18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 13:19:53
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 567755 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10575 le: 09 Juin 2009 à 10:55:12 »

Il n'est rien arrivé ce matin Sourire heureusement car en plus je regardais les maternelles avec la redif de l'émission sur les accidents domestiques Roulement des yeux (l'était pour moi celui-là je crois Roulement des yeux)
Depuis je cherche un moyen de bloquer mes portes de placard de la cuisine (ce sont des portes de crèche -genre crèche à cochons, pas crèche d'enfants - ça fait trés rustique, zhom aime beaucoup, moi moins ) on peut pas lier les poignées entre elles comme avec les système de sécurité classique donc faut que j'invente mon système perso

Bonne journée à toutes (j'espère Bouda que le médicament va faire effet rapidemment et que tu puisses dormir mieux) Bisou
Cuwos, ça va mieux chez toi?
Nata? pas de nouvelles tu nous manques Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10576 le: 09 Juin 2009 à 10:56:50 »

Bonjour bonjour!

rien de spécial à raconter ce matin, nuit correcte, solal n'a même pas pleuré pour aller se coucher hier soir, par contre , il ne dort plus jamais dans son lit, ni la nuit ni à la sieste, il est dans un lit parapluie dans notre chambre. j'ai l'impression qu'il ne veut plus dormir dans son lit   et nous on n'a pas trop envie de l'avoir dans notre chambre toutes les nuits  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je suis un peu moins malade...
Cette aprem, rdv post opératoire avec ma chirurgienne, voir s'il y a des retouches à faire éventuellement. j'en profite pour aller déposer du matériel de puériculture au bébé troc du coin, mais ils ne veulent pas de ma poussette double, ils en ont déjà 3 qu'ils ne vendent pas , m'ont-ils dit... bon en tt cas je vais quand meêm déposer 2 relax, un couffin, une baignoire, un tapis d'éveil, un portique et 2 porte-bébés!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10577 le: 09 Juin 2009 à 10:59:08 »

Il n'est rien arrivé ce matin Sourire heureusement car en plus je regardais les maternelles avec la redif de l'émission sur les accidents domestiques Roulement des yeux (l'était pour moi celui-là je crois Roulement des yeux)

moi aussi j'ai vu l'émission, j'ai pensé  àtoi!! 

vivi ça va mieux, nos nez coulent encore, mais bon, ça passe tout doucement! merci de prendre des news!


bouda je compatis, c'est dur les reveils nocturnes, moi ça me plombe!  Bisou Bisou Bisou

je file, sol se réveille!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10578 le: 09 Juin 2009 à 11:08:12 »

Bonjour à toutes !
Encore une nuit un peu agitée ici... les dents sans doute  les 2 autres incisives du haut poussent pour les 2 loustiks. Nathan passe des nuits un peu agitées, et nous aussi du coup.

Depuis je cherche un moyen de bloquer mes portes de placard de la cuisine (ce sont des portes de crèche -genre crèche à cochons, pas crèche d'enfants - ça fait trés rustique, zhom aime beaucoup, moi moins ) on peut pas lier les poignées entre elles comme avec les système de sécurité classique donc faut que j'invente mon système perso
Tu peux peut-être prendre une photo du placard et des poignées, on pourra ptet t'aider à trouver le système adéquat.

Chez nous, c'est pour les placards coulissants du couloir que je n'ai pas trouvé de système, je n'arrive pas à les bloquer avec une peluche comme le fait Surfgirl. Donc je retrouve souvent Nathan dans le placard au milieu des chaussures avec Gabriel qui cherche à rentrer à son tour... et comme c'est petit, ils se coincent et appellent au secours !
Pour les tiroirs, va falloir que je mette des truc pour bloquer l'ouverture, mais pour tous les systèmes que j'ai vu il faut visser le truc dans le tiroir... ça va abîmer nos meubles, mon mari n'aime pas trop ça  et pis faut toujours qu'il déplace l'ordi qu'il a mis dans le salon. Les fils traînent partout et je ne peux plus y mettre les loulous. Ils sont "condamnés" à rester dans leur chambre et/ou couloir 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10579 le: 09 Juin 2009 à 11:17:40 »

Bouda, c'est bien d'avoir un anti-histaminique pour ta fille. Espérons que ça fonctionne. Mais sait-on si c'est vraiment une allergie et ce qui la provoque ?
Je suppose que ton doc verra au terme du mois si l'anti-histaminique a fait effet. Si oui, alors c'est bien une allergie et il fera peut-être quelques investigations pour en trouver l'origine.
Car si tu le sais, t'as plus qu'à enlever l'allergène (si c'est possible bien sûr, genre dans l'alimentation ou la lessive) et adieu les médoc !!  Sourire
Et puis si tu ne sais pas d'où provient l'allergie, elle sera toujours en contact avec et ça pourrait dégénérer au fil du temps et durer plus longtemps que prévu... (de "simples" démangeaisons ça pourrait virer à de l'urticaire, de l'asthme, des oedèmes... Roulement des yeux).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10580 le: 09 Juin 2009 à 11:23:11 »

Caribou, t'en es où dans tes soucis de réveils trop matinaux ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10581 le: 09 Juin 2009 à 11:42:07 »

Voilà les photos:

y'en a deux comme ça, je pensais à un système de crochet à visser en haut dans le bois (juste sous l'émail des bacs évier) qu'il faudrait relever pour ouvrir et rebaisser pour fermer, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide et qu'en tirant fort, ça suffise à ouvrir les portes et fasse sauter le crochet
Ou alors visser un petit bout de bois sur chaque porte que l'on tournerait vers l'autre porte pour qu'elles s'auto-bloquent mais pareil, est-ce qu'une simple vis ne risque pas de s'enlever du bois si on tire fort sur la porte Huh?

Et voici celle qui est toute seule:

il me semble avoir dejà vu des systèmes où l'on fixe une partie sur la porte et l'autre sur le côté du meuble et on les attache ensemble; là ça pourrait le faire. Mais c'est vrai qu'il fait percer ses meubles (bon nous on s'en fiche vu ce que c'est comme "meuble" )

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #10582 le: 09 Juin 2009 à 11:48:56 »

Coucou !

Azerty, pour bloquer les portes, je ne peux pas trop t'aider...je ne bloque pas les miennes...Je sais, c'est mal, mais je ne sais pas trop comment faire. Du coup comme chez pucette, les mosntres sont limités à leur chambre et au couloir.

Sinon les réveils sont toujours aussi matinaux...6h30 pour les 2 ce matin...mais comme on a pas eu d'autres réveils de la nuit c'est pas si mal, en plus ça nous a permis d'étre en avance aujourd'hui !

Question : pour la fête des père vous offrez quoi ?

Tout plein de courage pour twinnies et sa dure semaine !

Cuwos, bon rétablissement !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #10583 le: 09 Juin 2009 à 11:57:03 »

Bouda j'espère que l'anti...... Tire la langue fera vite effet  Clin d'oeil


Je vous mettrai une photo des blocs portes ce soir  Clin d'oeil

Cuwoss tu penses que tu as des retouches à faire? moi j'ai commencé le régime .....hier ..... Roulement des yeux

Caribou déjà si il n'y a plus de réveil nocturnes......Hier il y avait les mutations intra des SAENES (mon grade).....trop boules il y a une mut à l'université et j'avais annulé ma mut le jour même. de la clôture......quelle co*nne!


Bizzzzzz A+  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #10584 le: 09 Juin 2009 à 11:58:07 »

Bouda j'espère que l'anti...... Tire la langue fera vite effet  Clin d'oeil


Je vous mettrai une photo des blocs portes ce soir  Clin d'oeil

Cuwoss tu penses que tu as des retouches à faire? moi j'ai commencé le régime .....hier ..... Roulement des yeux

Caribou déjà si il n'y a plus de réveil nocturnes......Hier il y avait les mutations intra des SAENES (mon grade).....trop les  boules il y a eu une mut à l'université et j'avais annulé ma mut le jour même. de la clôture......quelle co*nne!


Bizzzzzz A+  Bisou

Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10585 le: 09 Juin 2009 à 12:07:24 »

Azerty, il existe des bloque-porte adhésif, mais je ne suis pas sûre que sur le bois ça tienne aussi bien que sur un revêtement plastique  
http://www.centraledesmultiples.com/safety-1st-bloque-placard-adhesif_1_SF073506760.html

sinon, tu peux jeter un oeil ici, ça te donnera peut-être des idées
http://www.safety1st.com/fra/fre/

Caribou, pour la fête des pères, ce devrait être un t-shirt blanc "papa de jumeaux" + une casquette blanche avec des motifs de jumeaux dessus. (ma 1ère commande avait un défaut j'en ai refait une autre après m'être faite remboursée. Je pense la recevoir à temps)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10586 le: 09 Juin 2009 à 12:49:30 »

tu as commandé ça où pucette?
bon en même temps j'ai pas forcément envie d elui offrir un truc spécial jumeaux, je crois qu'il en déjà pleinement conscience qu'il est papa de deux oursons nés le même jour!!!!! 
alors du coup moi non plus je sais pas quoi offrir... l'année dernière j'avais confectionné trois cartes moi-même, une pour chaque enfant et ça faisait un triptique qui diqiat bonne fête, avec à l'intérieur de chaque carte l'empreinte de la main et du pied de l'enfant, un petit mot, et le prénom en jolies lettres en mousse de l'enfant, et devant, une photo du loulou en question. c'etait drôlement joli et ça m'avait pris du temps, mais là coimme je ne m'y suis pas prise à l'avance, je ùme demande bien ce que je vais trouver. faut que j'y reéléchisse sur la route cet  aprem, je vais bien trouver une idée. j'aimerais bien faire qqchose de "manuel"...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #10587 le: 09 Juin 2009 à 13:54:16 »

Coucou les filles!

Pour la fête des pères, j'ai fait un tout petit truc très rapide en plastique fou/dingue qui rétrécit au four et sur lequel on peut écrire, dessiner et colorier!
L'année dernière, trop dans le jus, il n'avait rien eu de particulier alors cette année, je fais les empreintes de Cuwoss! J'ai fait le contour de la main de chaque enfant, écrit leur prénom et leur age...
J'ai colorié l'intérieur de la main en rose et bleu en fonction de Romane ou Lucas, découpé, mis au four... Et çà donne deux petites mains toutes mimi à accrocher au porte clef de papa!

Ici, je suis en plein dans les derniers préparatifs de baptême cette semaine alors je vous lis beaucoup en sous marin!!!!

Bisous à toutes!
Journalisée
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #10588 le: 09 Juin 2009 à 16:21:24 »

Lafuma courage pour les derniers préparatifs!  Clin d'oeil


Azerty as tu trouvé où passer les vacances? Au fait vous avez quoi comme voiture pour 7 personnes?  Huh?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10589 le: 09 Juin 2009 à 16:45:34 »

Non sandrinette, rien pour le moment; on regarde du côté des centres de vacances en partenariat avec le boulot de zhom (50% possible selon le QF) et on se tâte Roulement des yeux on a bien envie de changer d'air mais faut pas que ça nous plombe le budget (déjà serré )
On a une zafira* . 7 places, oui, mais pas trés spacieuses Tire la langue les deux enfants à l'arrière se plaignent (les genoux sont un peu contre la banquette ) c'est bon pour les petits déplacements, sur long trajet, c'est pas trés confortable; je rêve d'un 9 places Cool mais bon faut bien s'en contenter ; déjà c'est une chance qu'on l'avait Tire la langue sinon on aurait du bouger à deux voitures pas trés économique ni trés écologique
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: