Je me reconnais tout à fait dans ton récit Jeneb2a;
Les sages femme aussi m'ont toutes conseillé de faire du mixte avec des arguments
, genre: pour privilégier la relation avec un enfant ... ou pour que le père participe ( chez nous, pas de problème, il participe: il fait patienter le deuxième quand il y a embouteillage ...
) !!
En gros, on ne me laissait même pas ma chance ... ce n'était même pas raisonnable d'essayer ...
En pratique, il faut être sûr de soi et ne pas douter;
Oui, ton lait sera Bon et suffisament nourrissant (pourquoi en douterait-on ?)
Oui, tu en produis suffisament, puisque c'est la loi de l'offre et de la demande ( plus tes bébés demanderont, plus ils auront)
Faire confiance à ses enfants en leurs capacités à prendre ce dont ils ont besoin ;
Se faire confiance dans le lait que l'on produit ;
Et c'est tout ce dont à besoin une femme pour allaiter ses jumeaux : que l'on y croit !!
Trouves les personnes ressources;
Pour moi, c'était ma gynéco qui n'a jamais douté, mon homme qui m'a toujours soutenu, ma mère qui a allaité ses 4 enfants en allaitement de longue durée;
Le repos donne du lait!
Je faisais le strict minimum les 2 premiers mois au moins;
Sinon, je ne me sens pas à plat comme on peut l'entendre;
L'accouchement fatigue, l'allaitement je suis pas sure: tu n'as rien à préparer, tu as juste à t'assoir;
et tu même jouer avec l'ainé, dessiner ou lire une histoire;
En tout cas, l'expérience d'allaitement de l'ainé te servira;
Je suis contente de voir vivre ce fil et avec des allaitement longue durée: 18 mois, chapeau!
Mon ainé s'est sevré seul à 14 mois ( date de reprise du travail et début de la nounou, pas anodin tout ça ...)
Au plaisir de vous lire;