28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.633 Membres
Dernier membre: Syrin333

28 Avril 2025 à 23:16:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les contractions de travail !  (Lu 1900 fois)
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« le: 12 Mai 2008 à 11:07:21 »

j'ai besoin de vous svp !! comment les reconnait-on ?
a quoi ça ressemble ?
merci beaucoup !!

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 18:06:40 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2008 à 11:10:51 »

Huh?
Peux pas t'aider, je ne sais pas ce que c'est qu'une contraction...
Cela dit ça m'intéresse, merci d'avoir posé la question! Je reviendrai régulièrement lire les réponses des "déjà mamans"!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 12 Mai 2008 à 11:38:36 »

On ne les ressent pas toutes de la même façon mais en règle générale, elles font maaaaaalllll!!!!!
Ton ventre durcit comme pour toute contraction et la douleur peut être comme une douleur de règles (je sais pas si t'avais des règles douloureuses) ou alors dans les reins (bas du dos)
Elles doivent être espacées régulièrement, genre toutes les 10min, pendant une heure minimum et elles ne passent pas en prenant du spasfon, un bain chaud, en se reposant.....

Pourquoi, ça vient Léonette? t'es notre prochaine muguette? t'en dépasses du monde si c'est le cas! c'est pas juuuuuuste!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
celinette02
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2008 à 11:45:36 »

Tu verras des contractions sont tjs espacées, avec un intervalle de tps plus ou moins grand. Ca fait comme des coliques tres tres fortes en général, tu sens ton ventre qui se durcit tres fort.
de tte facon ne t inquiete pas , quand tu auras des vraies contractions, tu les sentiras et tu sauras que c ca!!!!
on oublie tres vite la douleur.bon courage
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4 le: 12 Mai 2008 à 12:22:58 »

Je confirme la description d'azerty, c'est douloureux et ca part soit des reins soit comme des regles. Toutes les autres contractions ne sont là que pour t'embetter.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mai 2008 à 12:54:38 »

ok merci !!
donc ça fait mal ça ressemble à des règles douloureuses ou à des coliques !! bien bien!!
bon ça va donc !!
Journalisée

36SA+3
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Mai 2008 à 13:27:27 »

c'est rigolo ta question car je suis certaine que toutes les mamans se la sont posée!!!
même quand c'est pas ton premier, tu te demandes si tu te rappeleras : quel est le SIGNE!
Dame nature est bien faite, on s'aperçoit toujours quand on est "en travail".   
Les contractions (les vraies ) sont extrêmement douloureuses, on ne peut pas passer à côté.
Par contre c'est vrai qu'on oublie très vite cette douleur, sinon on ne ferait pas d'autres enfants Clin d'oeil!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mai 2008 à 13:36:28 »

Oui je suis d'accord, une fois que j'ai accouché, mes filles étant en réa, j'étais dans une chambre double avec une future maman en attente. Elle me regardait, souriait, portait sa main à son ventre, et me disait "oh je crois que je vais accoucher, j'ai mal là, j'ai une contraction".....avec le sourire.

Je lui ai répondu "vous saurez quand c'est bon, là à mon avis, c'est des toutes petites, le travail n'a pas du tout commencé, vous auriez bien plus mal" 

C'est vrai que j'ai bien "oublié" cette douleur Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Mai 2008 à 13:39:43 »

ok les filles !! merci bien pour vos temoignages !!
ben on en reparlera quand j'y serai passée hihi !!
je suis à 35SA+1
Journalisée

36SA+3
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #9 le: 12 Mai 2008 à 13:55:10 »

bonjour !!

Pour ma part, ne sachant pas ce qu'était une contraction j'ai quand même fait deux fausses alertes en me pointant à la mat pour rien !   En tout cas, et toujours pour ma part, je n'ai pas trouvé que les vrais contractions étaient plus fortes... la troisième fois, comme j'avais l'impression que c'était comme les autres et que les SF voulaient pas que je me déplace pour rien (40KM), elle m'avait filé un suppo, si ça passait c'était les fausses et si non bah c'était les vrais je les ai detecter dans la journée quand ... mais les vrais contractions douloureuses je les aies eu au moment du travail pour exuplser Matis...

Donc voilà je pense que tout dépend de ton corps et de ton endurance à la douleur...les indices restent donc de noter le temps qui passent et qui logiquement se raccourcissent entre les débuts de contractions. Prendre un spasfon et voir si ça passe. Le ventre qui durcit fort...et d'autre petite chose que tu ressentiras alors que d'habitude non...

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mai 2008 à 17:17:52 »

les filles !! j'ai mal ds le bas du bid ce n'st pas agreable du tout !! faut dire que je suis restée assise pas mal et j'ai un peu marché mais peu en verité !! ça pique  ça lance au niveau des ovaires j'ai l'impression mais  c'est encore supportable et surtout c en continu !! C pas des contractions quand meme ? mon ventre est tendu aussi !!
pfff nan je voudrais que cela cesse !! demain matin j'ai mon rv de prevu !
la je me repose allongée sur le lit. faudrait que je prenne du spasfon mais j'ai la flemme de me relever pour le moment !!
Journalisée

36SA+3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #11 le: 12 Mai 2008 à 17:30:38 »

REPOS REPOS REPOS!!! et surveillance de la montre/du réveil ou de l'horloge au cas où Leonette Bisou comme l'ont dit les filles, quand ce seront les contractions de "vrai travail", tu le sauras Clin d'oeil essaye aussi de prendre un bain: si ça se calme, c'est que c'est pas pour tout de suite... dans le doute, tu peux aussi appeler la mat' qui te suit: ils te conseilleront sur la meilleur chose à faire (plus de repos ou petite visite chez eux) Bisou Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mai 2008 à 17:40:37 »

ok merci leatitia !! mais un bain de cette chaleur pffffffffffffff !! vais voir !!
Journalisée

36SA+3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13 le: 12 Mai 2008 à 17:45:02 »

j'ai pas dit non plus un bain chaud +++++

pour Cassandre, les premières étaient passées simplement avec une douche chaude (bon: moi j'aime bien sentir l'eau chaude sur mon dos, et pis, c'était en plein hiver Clin d'oeil ) pour mieux revenir une heure 1/2 après...

et d'un autre côté, quand il fait chaud, on conseille de boire une boisson chaude plutôt qu'une boisson froide, alors, peut être que ça te ferait du bien de toutes façons... Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Mai 2008 à 17:54:46 »

oui pourquoi pas !! je prendrais un un peu plus tard dans ce cas là
je vais essayer d'abord le jet de douche chaud sur le bidon et j'ai pris du spasfon aussi !!
je vois la louloute qui bouge !! bougent ils si contractions ? mais en principe les contractions concernant la douleur ça reste pas en continu avec des pics ? ralala c pas marrant de pas savoir !! bon en tout cas je pense pas que ce soit de grosses ça c quasi sur !! mais est ce que cela va se poursuivre ou pas ? c'est ça le truc !!!
Journalisée

36SA+3
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: