21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:22:07
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 100
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jardin et potager  (Lu 131057 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #315 le: 15 Décembre 2008 à 15:31:04 »

ah ok donc pas d'excuse a formuler a ta grand mere 
Non pas d'excuse, en plus elle à 84 ans et j'espère qu'elle va encore en avoir longtemps des rides... Elle est belle ma mémé et je l'adore... même blette !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 15 Décembre 2008 à 15:36:28 »

Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 17 Décembre 2008 à 21:44:28 »

C'est un fruit particulier qui n'a pas beaucoup de succès (moi j'adore) d'où l'expression Des nèfles ! »  qui s'emploie pour signifier « quelque chose de faible valeur ». On en trouve de moins en moins sur les marchés et jamais en supermarché  Roulement des yeux C'est un petit fruit, de 3 à 5 cm de diamètre, il se mange blet.
Les petits noyaux sont tout doux tout lisse.

Et ça a quel goût?
Tu le manges cru?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 17 Décembre 2008 à 22:05:22 »

[/quote]

Et ça a quel goût?
Tu le manges cru?
[/quote]

Ben...ça a le goût de nefle et elle se mange crue, cependant il faut attendre les premières gelées pour qu'elle soit bien onctueuse.
En fait, son goût est particulier, difficile à décrire.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #319 le: 17 Décembre 2008 à 22:07:40 »

ça ne se rapproche pas du gout du kaki qui lui aussi est tres particulier Huh?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 17 Décembre 2008 à 22:09:41 »

ça ne se rapproche pas du gout du kaki qui lui aussi est tres particulier Huh?

non, ça n'a rien à voir avec le kaki
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #321 le: 17 Décembre 2008 à 22:18:41 »

parceque pour le kaki il faut attendre aussi les premieres gelées....
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 17 Décembre 2008 à 22:23:45 »

la similitude de ces deux fruits, c'est qu'ils murissent dans les mêmes conditions, et qu'ils ont une texture qui se ressemble. Ils doivent être "mous" pour être consommés; tant qu'ils sont fermes, ils sont inmangeables. Mais au niveau de la saveur,ils sont très différents; je suis gourmande de ces deux fruits d'hiver si différents par la couleur et par la saveur.
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 11 Février 2009 à 20:17:16 »

Après avoir tiré un trait sur mon potager en septembre avec la reprise du travail, je recommence à prendre espoir...
Je ne travaille pas le lundi après midi donc ce sera réservé au jardinage.
J'envisage l'achat d'une motobêche bineuse.  Est ce que quelqu'un en a une et est ce vraiment pratique?
Je veux quelque chose de facile à utiliser car sur ce point là je ne vais pas pouvoir compter sur mon homme.
Je me débrouille bien avec la tondeuse (facile), par contre je n'arrive pas à me servir seule de ma débrousailleuse (je n'arrive pas à la démarrer seule). 
J'ai vu un modèle sur un catalogue qui fait moins de 12kg qui a l'air très bien mais je voudrais vos avis d'expertes.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 11 Février 2009 à 20:33:37 »

J'ai une "fraise" de marque Honda, qui ne pèse que 56 kg. J'ai des problèmes de dos, et j'avais besoins de quelquechose d'efficace et léger. je l'allume sans problème et me débrouille pour passer la fraise sur une profondeur d'environ 15 cm ce qui est suffisant pour cultiver des légumes. Son coût : dans les 6OO Euros.
Je pense qu'il te faut tenir compte de la nature de ta terre. La mienne est lourde et argileuse et un appareil trop léger ne m'aurait pas permis de la travailler correctement.  Si ta terre est sabloneuse, un appareil léger suffira.
 Je te souhaite un bon retour au jardinage. En ce moment on peut planter des figuiers dans le Sud, en mars je planterai l'ail, et j'ai déjà repiqué de la salade frisée (sous abri dans ma  mini serre). Clin d'oeil
BON COURAGE Bisou Bisou
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 11 Février 2009 à 21:00:02 »

Je pense qu'il te faut tenir compte de la nature de ta terre. La mienne est lourde et argileuse et un appareil trop léger ne m'aurait pas permis de la travailler correctement. 

ma terre est comme la tienne.  C'était ma crainte et je vois que j'ai bien fait d'en parler....
Mon père m'a donné un vieux motoculteur (25ans au moins).  A l'époque c'était une super machine.
Je le trouve gros mais peut être que pour ma terre il faut au moins ça?  De toute façon en l'état actuel il ne marche pas.  Je crois que je vais d'abord essayer de le faire réparer (où, comment j'en sais rien).
Ta "fraise", elle rentre dans le coffre d'une voiture (je veux dire elle a un moyen pour se "plier")?

Double mamie: je vais t'envoyer une photo de mes 2 choux que tu me dises si c'est temps de les cueillir!  en tout cas merci de ta réponse Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 11 Février 2009 à 21:45:40 »

oui, ma "fraise" rentre dans le coffre d'une petite voiture car je peux plier les bras.....et elle est sans doute moins lourde que ton motoculteur. Moi aussi, mon beau-père m'avait donné un vieux motoculteur, mais il était trop lourd et je devais demander à mon mari de me le passer au jardin alors qu'il déteste ça. En m'offrant mon petit engin, il  m'a permis de devenir autonome, je le passe quand je veux, et je ne l'embête plus *

Allez, je veux bien voir tes choux  Clin d'oeil
Journalisée

pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 11 Février 2009 à 21:58:25 »

Et ça a quel goût?
Tu le manges cru?
[/quote]

Ben...ça a le goût de nefle et elle se mange crue, cependant il faut attendre les premières gelées pour qu'elle soit bien onctueuse.
En fait, son goût est particulier, difficile à décrire.
[/quote]

C'est surtou l'aspect qui influe
comme on les mange "trop murs"
l'interieur sort par le ptit "trou" du fruit et c'est un peu pateux et marron 

ca a un gout rapeux et peu sucré

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 15 Février 2009 à 18:50:42 »

voici mes choux

pour l'échelle ne vous fiez pas aux salades car ce sont des restes, regardez plutôtle petit bouquet de mache.
Est ce que les choux arrivés à ce stade (où à cette époque) ne vont plus grossir? j'hésite à les cueillir car je les trouve petits mais j'ai peur qu'ils montent.
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 15 Février 2009 à 19:51:45 »

Je pense que je cueillirais ces beaux choux. Ils ont l'air d'avoir une jolie peaume bien serrée. Je visn de cueillir les derniers aujourd'hui.
 Alors, bon appétit Clin d'oeil
  Aujourd'hui, avec un soleil magnifique, pas un nuage dans le ciel, j'ai repiqué des arbres d'ornement, et deux beaux figuiers. Mon tendre a rangé du petit bois. J'ai encore cueilli de la mâche et de la salade frisée. Sous mon petit tunnel, il y en a encore beaucoup et je n'ai pas encore acheté une salade de tout cet hiver.
  Faudra penser à  planter l'ail au mois de mars. Après le 19 février, on pourra recommencer à semer des graines de salade (sous abri de préférence).
  Dans le Sud, la nature commence à se réveiller, et il y a des bourgeons par ci par là. Cela annonce le futur printemps et c'est très agréable.
  Bon jardinage à chacune et chacun Clin d'oeil  Bisou Bisou
« Dernière édition: 17 Février 2009 à 18:18:53 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: