Lenagcn
|
 |
« Répondre #165 le: 06 Juillet 2008 à 22:03:08 » |
|
A priori, c'est plutôt coté manque d'eau et manque d'insecte que l'on doit chercher. Donc: arrosage à mettre en place, et "frottage" des fleurs pour compenser. Merci les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
 |
« Répondre #166 le: 06 Juillet 2008 à 22:11:13 » |
|
N'hésite pas à mettre de fleurs dans ton potager, moi j'en ai partout : des oeillets d'inde (leur odeur fait fuir les pucerons (je les mets surtout à côté des tomates et des haricots verts) des balsamines (les abeilles adorent) des herbes aromatiques qui fleurissent bien comme le basilic, .......et un pied de lavande...ainsi tes légumes pourront être polinisés...c'est sans doute trop tard pour cette année, mais tu feras mieux l'an prochain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #167 le: 06 Juillet 2008 à 22:19:06 » |
|
Notre potager fait 2 m²  Il y avait un vieux pied de lavande tout à côté, on l'a éliminé, il prenait une place folle. Je prends l'idée pour les ?illets d'inde, l'an prochain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #169 le: 06 Juillet 2008 à 23:04:43 » |
|
non non 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #170 le: 07 Juillet 2008 à 15:10:36 » |
|
Quant aux courgettes, .... elles remplacent les pommes de terre en hiver dans la soupe. c'est plus léger et cela donne une texture veloutée.
Si je fais çà, c'est colique familiale assurée  je les mets en plus des autres légumes et pas en lieu et place. 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #171 le: 07 Juillet 2008 à 16:28:51 » |
|
et pour ma tomate ? personne ne veut/peut me répondre ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #172 le: 07 Juillet 2008 à 17:02:36 » |
|
Dans la région , mi septembre, les gens rentrent les tomates pour les faire mûrir au chaud; ça devrait fonctionner pour la tienne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #173 le: 07 Juillet 2008 à 17:27:14 » |
|
Laisse la au soleil  elle va murir
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #174 le: 07 Juillet 2008 à 17:29:03 » |
|
merci de ces conseils... (le soleil se fait juste un peu rare ces jours-ci chez moi...  ) 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #176 le: 09 Juillet 2008 à 22:10:01 » |
|
Bon j'ai LA question, il y a des vers qui trouent : les carottes, les navets et les radis (pas les bettrave) Es-ce que ça pourrait êrte la larve de la mouche de la carotte ?
Sinon , pour le reste ça poussent : je récolte pas mal de zarico beurre( les bébés adorrent), et des p'tits poivrons pointent leur nez !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #177 le: 09 Juillet 2008 à 22:12:02 » |
|
 j'ai des pucerons sur mes pieds de tomates !!  Je dois faire quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #179 le: 10 Juillet 2008 à 00:21:44 » |
|
Nous avons mangé des courgettes farcies - dont une du jardin - et un potage à la courgette  Je ne connais rien aux pucerons et autres larves, Moonshadow 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|