Bonjour,
Ce n'est pas Caribou, mais son mari, qui est très fier de vous annoncer l'arrivée, le samedi 10 mai, à OH56 et Oh57 de nos deux petits grumeaux :
Pierre, 3kg tout rond,
et sa grande soeur Alice, 3kg 130 !
à 38 SA +2
Tous les trois se portent le mieux du monde !
Après quelques fausses alertes (et fausses joies...) ces derniers jours, le déclenchement a été décidé vendredi matin ; pose de la perf à 11h30, péridurale à 12h30, et le début d'une très très longue attente. En partant d'un col ouvert à 2, malgré des contractions régulières, la progression est très lente : à 22H le col n'est qu'à 5-6. Ce caribou a un col en béton ! Et puis Pierre qui a la tête déjà bien engagée refuse de bouger, c'est une grosse patate !
à OH30, après 12 heures de travail (apparemment pas trop douloureux, merci la péridurale, mais vraiment très long), comme la maman fait un peu de tension et Alice a une fréquence cardiaque trop élevée, l'équipe décide de pratiquer une césarienne. A partir de là tout va très vite, à peine le temps de se faire un bisou, c'est direct au bloc !
J'avoue que sur le coup j'étais un peu déçu et triste de ne pas pouvoir assister à l'accouchement, surtout après une si longue attente ! Mais si c'est pour avoir des bébés en pleine forme, faut ce qu'il faut ! Je crois que j'étais plus stressé que mon caribou, qui était plutôt content d'en finir.
Une grosse demi heure après, on m'appelle pour voir mes enfants, c'est une sensation incroyable de les voir enfin et de pouvoir faire connaissance ! C'est une autre aventure qui commence maintenant.
Ce petit Pierre était tellement compressé contre le bassin par sa soeur dans les dernières semaines, qu'il a un petit creux sur le côté de la machoire. Mais ça devrait se régler tout seul, avec peut-être l'aide d'un ostéo en plus.
La maman se porte comme après une césarienne, un peu groggy et faible, mais la forme s'améliore rapidement. Ce matin elle s'est levé. Elle a pu allaiter. Sur les conseils des puéricultrices, on donne un biberon à l'un pendant que l'autre tète, et la fois d'après on inverse les rôles. Pierre a un peu de mal à comprendre comment marche un nichon, (mais on y travaille), Alice est vorace quant à elle !
Pour le reste tout va bien : ils respirent, pleurent, font caca, boivent, dorment, bref tout ce qu'un bébé est censé faire !
Je vous laisse je vais rejoindre ma famille nombreuse !
p.s : je profite de l'occasion pour dire que ce forum nous a été d'un grand secours, c'est vraiment chouette de pouvoir profiter des expériences de chacun, cela nous a beaucoup aidé, merci à toutes et tous !