18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 15:47:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je fait quoi avec mes bébés?  (Lu 719 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mai 2008 à 17:28:29 »

alors mon zhom travaille et moi je suis seule a la maison avec les petits.
je n'ai ni permis nivoiture et en milieu d aprem mes loulous sont super exité car a rester enfermé a la maison c'est pas rigolo...
le papa travaille 4 jours et ensuite 2 jours de repos mais arrivé a la fin des quattre jours je ne sais plus comment les occuper et sont intenable.

Je ne peux pas sortir car ils ont a peine 1 an et ne marche pas encore ....
Je me languis qu il marche mais en attendant avez vous des idée pour occuper des petits bout de 1 an?
A quel age on commence les activités manuelles type argile, pate a sel.....?

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1 le: 08 Mai 2008 à 18:50:41 »

Et les promenades en poussette ? Tu emmmènes un grand drap des jouets et vous allez dans un parc prendre l'air, ils seront épanouis et l'air ça fatigue  Clin d'oeil et la sieste sera bonne aprés le gouter !
Je fais ça tous les jours ils adorent (je met le tapis d'éveil sur le drap en plus) !!!!
Et toi ça t'aère aussi !
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mai 2008 à 21:22:23 »

Ben, moi aussi , je les sortirai en poussette.
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 08 Mai 2008 à 21:27:18 »

Il y a plein d'activités à faire. Mais pas de faux espoirs, ils ne tiennent pas longtemps concentrés. 20 min c'est un maximum.
jeux d'emboitage: petits puzzles de 3 ou 4 pièces, formes géométrique à placer, gros Légo en monter en tour (au début on apprend à emboiter, quand ils grandissent on ne met que des .. rouges par ex et on repère les couleurs) , cubes de bois à empiler, jeux type poupées russes (où plusieurs modèles se mettent un dans l'autre)
peinture sur immense feuille: et grande protection    avec les doigts, avec des objets divers (pinceaux, carrés d'éponge, etc..), il existe des peintures à l'eau non toxiques en cas d'ingestion
marionnettes: raconter de courtes histoires (ne pas oublier qu'ils ne restent pas longtemps concentrés) avec les mains, leurs animaux
pâte à modeler, à sel: à essayer, ça dépend des gosses, certains accrochent tôt, d'autres n'aiment pas la texture, il existe aussi des pâtes à modeler non toxiques en cas d'ingestion

Tu peux tout tenter et tu vois s'ils apprécient ou pas. Il faut penser à utiliser des matériaux susceptibles d'être manger    et que c'est souvent plus de temps de mise en place pour nous que pour eux à jouer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mai 2008 à 10:29:10 »

La poussette ça marche très bien pour les calmer si on a pas la voiture ! Ma femme seule a pris le coup et les sort : soit une en porte bébé + une poussette simple, soit avec la poussette double (moins fatiguant une fois qu'on a descendu la poussette via les escaliers Clin d'oeil ).

A la maison, à cet age, c'est surtout des gros jouets (cubes, jeu multi activités, livres avec des images) , la pâte à modeler, ça me parait un peu tôt, ils vont le manger plus qu'autre chose.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: