07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 23:31:19
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle maman besoin de conseils  (Lu 3385 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Mai 2008 à 17:43:05 »

chez nous suivie par la PMI donc pediatre tout les mois des le premirs mois jusqu'a leur 9 mois maintenant c'est pour les visite obligatoire

les bain tout les 2-3 jours en fonction de mon emploi du temps et toujours le matin aprés leur petit déj. je trouve que c'est le plus pratique on est plus dispo
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Mai 2008 à 22:21:51 »

nous c'est suivi chez le généraliste qui nous a dit que si un jour y'avait un soucis particulier, il nous enverrai chez un pédiatre
bain un jour sur 2 soit le matin soit en fin d'aprem mais jamais le soir (le médecin nous avait même dit un jour sur 3), toilette du visage tous les jours, du siège après chaques selles. à la maternité, ils nous avait dit soit 30 minutes après le bib soit 2h après et c'est ce qu'on fait depuis le début, nickel
jusqu'à maintenant je ne les changeait de pyju et body aussi qu'un jour sur 2 (sauf accident) mais bon, l'été arrive et ils commencent à transpirer un peu.
bibs toujours préparés à l'avance et stockés au frigo
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Mai 2008 à 11:15:44 »

Salut, les débuts sont difficiles les siestes ne sont pas trop calées mais nous ça donne bain à 1 bb chaque jour... et donc bain 1j/2 pour chaque bb... après leur sieste de 18h hop à la sdb, je met celui qui se baigne pas sur le transat avec nous et m'occupe de deshabiller l'autre puis je le met dans son bain sur son petit transat de bain (comme ça j'ai les mains libres... mais je reste là!!!), puis je prend celui du transat et là pyjama et couche propre pour la nuit, je le remet au transat... l'autre a pû barbotter un peu et je change body et couche de nuit... puis tout le monde à la cuisine et joujou jusqu'au bib de 20h (des fois un peu avant) si on est bien calé avec mon mari on arrive à souper avant eux sinon on leur donne le bib et on soupe après vers 20h puis ils font leurs rots avec nous devant la tv souvent (on les met dos à la tv sur les transats ou on les garde dans les bras et dodos vers 21h... jusque vers8-9h... oui je sais on a du bol...
pour les bibi je prépare des doses de poudre à l'avance pour la journée et mesure l'eau, j'ai + qu'à faire le mélange au dernier moment
pour le pédiatre on y est allé tous les mois on a juste sauté le 5e mois puisque tout roulait.... on y retourne ds 15j pour leurs 6 mois...
bon courage et au début... nous aussi nous avons bcp tatonné les siestes étaien pas calées je les baignait vers 17h... du coup ils étaient crevés et ... des fois attaquaient leur nuit à 18h.... ça finit par se caler... ne désespère pas !
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Mai 2008 à 19:21:14 »

Le bain pour mes pépettes tous les 2 jours et le matin juste avant le bib car moi le bain ça les énerve donc en prenant les bib  après elle s'endorme en mangeant ...
Autrement toilette visage cou....
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
mimidou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

flavie et éléa 5 mois

« Répondre #19 le: 13 Mai 2008 à 15:38:20 »

bonjour
maman de flavie et éléa (4 mois) et de chloé (2.5 ans)
la visite chez le docteur 1 fois par mois. par contre j'avais une puéricultrice qui venait chez moi toute les semaines pourla pésee. c'est rassurant
les bains je les donne 1 soir sur deux. après le bib de 17h. ca les apèsent car le soir il y a bcq de coliques.
biz
emilie
Journalisée

Mimidou 28 ans
Maman de Chloé née le 22/07/2005 (même jour que son papa)
et Flavie et Eléa nées le 15/01/2008 (même jour que leur tonton)
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #20 le: 14 Mai 2008 à 14:35:44 »

Bonjour

Moi j'ai jujus on 3 mois, je prend le bain tout les jours le matin une heure aprés le premier bibis et aprés souvent il redorment
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
MAZE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Mai 2008 à 14:58:18 »

merci bpppp
mis en application
desormais c bain avant bib mais donc avec des pleurs
a la base le bain ne me stressait pas c 'est les plers apres.
pour notre nenette ca a lair de fonctionner mais pas pour loulou
 notre loulou car notre loulou Mael pleure beucoup (pas la nuit) mais surtout le jour. exemple il se leve et ne se rendort pas soit avant la moitie de l apres midi soit pas du tout
et au coucher c'est pareil il a beaucoup de mal
en fait il est bien que sur nous et pleure des qu on le repose dans son lit ou dans transat. comment gerez vous cela sachant qu a coté il y a nenette aussi dont il faut s'occuper (elle est bp plus calme).
j ai verifie la temperature, le rot, si il a froid ou chaud . Rien ne marche.
Faut il le laisser pleurer (ca e semble pas marcher non plus)
Ils ont un mois
Journalisée
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mai 2008 à 15:15:07 »

le problème moins il dort et plus il sera énervé
il doit avoir du mal à trouver son sommeil, meven avait des difficultés à s'endormir et cela a mis quelques mois avant qu'il s'endorme plus facilement
il avait besoin de plus de contact que sa soeur
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 14 Mai 2008 à 17:05:39 »

notre loulou Mael pleure beucoup (pas la nuit) mais surtout le jour. exemple il se leve et ne se rendort pas soit avant la moitie de l apres midi soit pas du tout
et au coucher c'est pareil il a beaucoup de mal
en fait il est bien que sur nous et pleure des qu on le repose dans son lit ou dans transat.

Est-ce d'être sur vous, ou un problème de position ? Dans le lit et peut-être le transat, il est peut-être plus à l'horizontale que sur vous et a peut-être des remontées acides ?

Si ça dure, et qu'au fil du temps ça devient jour et nuit : vérifier que ce n'est pas un problème d'allergie au lait (voir fil sur ce sujet).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Mai 2008 à 22:25:12 »

Mon choix était de ne pas laisser un bb pleurer, surtout à un mois ; donc, si il a besoin des bras, et bien, donne-lui les bras !! Tant que tu peux, que tu n'es pas occupée avec ta fille, etc ...

Cà le rassurera, et petit-à-petit, il apprendra à s'endormir tout seul ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAZE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Mai 2008 à 15:43:19 »

merciii
j ai pensé aux remontees acides et j en ai parle au pediatre qui pour le moment ne doonne pas de traitement mais des conseils sur la position de bb durant son repas
je pense que ce doit etre le besoin de contact plutot
et donc on ne le laisse pas pleurer mais c lourd!!!
la c du bonheur il a ete adorable aujourd hui un peu de bras et un peu de lit

pourvu que ca dure!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Mai 2008 à 17:32:48 »

Je prenais beaucoup Roxane dans le porte-bb quand elle était petite ; c'est moins lourd à porter que dans les bras, elle posait sa tête contre ma poitrine, et j'avais quand même les mains libres !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Mai 2008 à 09:53:38 »

moi j'ai fait comme bambinette, porte bébé pour Dimitri qui avait beaucoup besoin de contact, puis poussette dans l'appartement, ça marchait bien aussi.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: