Gérer les conflits dans la fratrie
Anna:
Pendant nos vacances, on a profité que les grands aient besoins de moins de siestes pour faire des activités sans le petit qui reste dormir.
(Rassurez-vous, on est chez mes parents, on ne le laisse pas tout seul à la maison !)
On a pu faire de la pêche, du bowling, un cinéma, du vélo...
Je ne sais pas si c'est ça, mais pour J et Léo, ça va un peu mieux. Ce n'est pas encore le grand Amour, mais il a eu quelques réactions gentilles et attentionnées à son égard, et ça c'est énorme.
A suivre donc...
Merci pour vos retours :)
P'tite Lilli:
Citation de: Anna le 17 Août 2015 à 00:21:34
Je ne sais pas si c'est ça, mais pour J et Léo, ça va un peu mieux. Ce n'est pas encore le grand Amour, mais il a eu quelques réactions gentilles et attentionnées à son égard, et ça c'est énorme.
Mais si c'est çà ;)
:D
Babouchka69:
Bonjour,
Chez moi aussi c'est un peu compliqué depuis quelques mois.
Mez filles vont sur leurs 5 ans et nathan va avoir 3 ans.
Sarah est très proche de son petit frère, elle le coocoone, fait la petite maman avec lui, fait front avec lui. C'est génial cette complicité mais du coup ils délaissent Manon dans ces cas là, jusque créer des conflits entre manon et nathan.
Ils ont fort caractère ces 2 là c'est sur, et du coup ça part vite en sucette s'ils veulent le même jouet ou autre, ils se mordent, se poussent, ça peut être dangereux dans un escalier notamment!
Je ne sais pas trop comment gérer ces conflits. Et c'est agaçant, surtout qu'ils étaient très complices il y a encore quelques mois tous les 3!
Bon déjà mes filles restent assez proches quand nathan n'est pas là, c'est top, mais quand le petit frère rapplique, sarah ne joue plus qu'avec lui!
Que faire?
Navigation
[*] Page précédente