A 4 mois elles dorment 18h/jour
lola1956:
Bonjour,
Vous semble-t-il normal que mes bébés de 4 mois dorment autant?
La nuit de 20h à 6h du matin. De 6h30 à 8h. De 10h30 à 13h ensuite une heure de réveil et se rendorment. Après le biberon de 15h elles dorment 1h ou 1h30 et ensuite elles sont grognon jusqu'au bain de 19h et pleurent jusqu'à ce qu'on leur mette le biberon dans la bouche.
A 20h il n'y a plus personne...
Elles sont bien une heure ou deux et ensuite deviennent râleuses, s'ennuient et se frottent les yeux et se rendormant.
C'est pas bizarre tout ça?
On les occupe avec de différents jouets, on les porte, on pale avec elles mais se fatiguent vite.
Pour le rapas 4repas de 210ml. Ont-elles faim? Faut-il augmenter ou diversifier?
*sg*:
J'ai deux grandes dormeuses à la maison et quand je décris ce qu'elles dorment, on me fait les gros yeux.
Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai connu (et que je connais encore).
Aujourd'hui à 3 ans, je les couche à 18h30 et elles se lève à 9h voir + (sauf les jours ou je dois les poser chez la nounou, mais elle les recouche et elles redorment). L'après midi, elles dorment entre 2 voir 3 heures.
Donc ici à 3 ans, elles dorment en moyenne 16 h par jours. Et c'est comme ça depuis leurs 4/5 mois AR.
Si elles dorment, c'est qu'elles en ont besoin. Je suis pas à cheval sur grand chose mais par contre, je ne suis jamais allée à l'encontre de leur sommeil. Elles n'ont raté la sieste que 2 fois.
On dit que l'ont grandi quand on dort, que l'on acquiere les choses vu dans la journée...
:-*
lola1956:
Merci SG pour ton témoignage. J'ai vu sur le net qu'un bébé de 4 mois dort de 16h à 17h/jour. Moi je me faisais des soucis. Mes filles ont souffert d'un RGo pendant leur 2 premiers mois de vie et ne dormaient pas du tout la journée et, quand on a trouvé le lait miracle elles ont commencé à bien dormir.
flo31:
Alors moi, j'aurais envie de te dire ... Quelle chance !!! ;)
Lia:
Ici aussi, bébés marmottes... Elles ont 18 mois et dorment de 20h à 10h minimum puis font la sieste de 13h à 16h30 voire 17h...
Soit 17h30 minimum de dodo sur 24h...
Ça ne m'inquiète pas, au contraire...
Navigation
[#] Page suivante