02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 09:05:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental pour triplés jusqu'à 6 ans  (Lu 1624 fois)
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Février 2013 à 13:49:32 »

bonjour ,
y'en as t'il parmi vous qui percoivent encore le congé parental apres les 3 de vos triplés ? touchez vous le complément familial aussi ?
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mars 2013 à 12:22:19 »

Ici, nous avons bien perçu la compensation de nos temps partiels jusqu'à leurs 6 ans mais pas de complément familial, mais depuis nous ne le touchons pas non plus, il paraît qu'on gagne trop...  Tire la langue Clin d'oeil
Je ne suis pas allée sur le site de la CAF depuis un moment mais peut-être que tu pourras y trouver une réponse (même si ce n'est pas toujours très clair...).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 04 Mars 2013 à 12:37:38 »

Comme Claire te l'a indiqué, le complément familial n'est pas cumulable avec le clca et il dépend des revenus :

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/enfance-et-jeunesse/le-complement-familialcf?active=tab1

Concernant le clca pour les triplés, il s'agit bien d'une prolongation du clca (aide de la caf) jusqu'au 6 ans et non du congé parental (droit du travail) que l'employeur peut refuser...
Cette prolongation est de droit et est nationale Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2014 à 00:29:47 »

bonsoir à toutes !
encore une question sur le clca versé par la caf après les 3ans des petits ... je me demande quel est le montant de celui ci  , étant donné qu'on ne touche plus l'allocation de base , est ce quon as droit à 500euros et quelques ou toujours 389euros??
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2014 à 07:38:30 »

Sans certitude mais de ce que j'en lis, si tu ne touches pas d'alloc de base, ce serait 572 euro/mois...

Le mieux dans ce cas (quand les infos ne sont pas claires) : envoyer une mail à la CAF via ton compte CAF Clin d'oeil

N'hésites pas à venir donner la réponse de la CAf ici, ça aidera les autres mamans dans ton cas Sourire

Biz Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: