Yoka,
Pour avoir droit au CP il faut avoir travaillé 4 trimestre sur les 4 dernières années, donc ce serait bon pour ton mari je crois.
Ce sont bien tes premiers enfants, c'est ça ?
Si oui c'est simple, tu toucheras :
884€ si CP a temps complet
747€ s'il travaille a mi-temps ou moins
641€ s'il travaille entre 50 et 80%
Ceci inclus l'allocation de base, le clca et les allocations familiales, mais pas les APL (la je ne m'y connais pas je n'ai pas droit).
Mais il ne faut pas oublier que si ton mari travaille, Vous toucherez 496€ en plus de vos salaires actuels !
A vous de faire vos calculs, mais si vous êtes déjà short maintenant, je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est un suicide financier. Après c'est votre choix bien sur....
Par contre je ne sais plus : toi tu es au chômage actuellement ? Si oui jusqu'à quand ? Et si lui ne prend pas le CP, tu le prends toi, ou tu laisses courir le chômage ? Et tu fais quoi de nouveau ?
L'autre solution étant bien sur que tu reprennes le travail pour que ton mari prenne le CP, mais en as-tu envie et est-ce si simple ?
D'ailleurs pour ses heures supp, dans ma boîte, on est normalement a 37h quand on est a temps plein, soit 2h supp par semaine. Les filles qui sont a 80%, les HS sont enlevées et le 80% est calculé sur les 35h, ce qui les ramene a 28h par semaine. Elles perdent donc environ 25% de leur salaire et non 20%.
Voilà ce que je peux t'en dire. J'espere que ça pourra t'éclairer