29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 06:31:21
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 406783 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9900 le: 01 Juillet 2013 à 09:56:32 »

Lucie : Je ne fais pas QUE bavasser. Je joue aussi sur FB et je petit déjeune les céréales des enfants.

Et je ne trouve plus mon mètre ruban et ça m'énerve.

Et je fais +7kg.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9901 le: 01 Juillet 2013 à 09:57:20 »

Non, elle n'est pas comme ça  Clin d'oeil Ou alors peut être si, et elle fai du détournement de fond  
Mais en effet, c'est bizarre!

Lucie   Il me semblait bien que c'était ça ta question pour Audrey!!

Dis donc t'es bien renseignée toi   Faut que je fasse la simulation avec mon amie pour le CP...

Ben disons que je ne peux quand même pas être sûre de rester a la maison sans savoir quel sera mon salaire, soit exactement 881,61€ pendant mon CP !
Avant d'arrêter ma décision, je me suis renseignée lol !
Mais ce ne sont que les trucs auxquels tout le monde a droit, donc les infos sont pareilles pour toi si tu ne dépasses pas le plafond de revenus (on gagne environ 4000€ sur 13 mois, donc si t'es en dessous, c'est pareil).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #9902 le: 01 Juillet 2013 à 10:10:13 »

Non, elle n'est pas comme ça  Clin d'oeil Ou alors peut être si, et elle fai du détournement de fond  
Mais en effet, c'est bizarre!

Lucie   Il me semblait bien que c'était ça ta question pour Audrey!!

Dis donc t'es bien renseignée toi   Faut que je fasse la simulation avec mon amie pour le CP...

Ben disons que je ne peux quand même pas être sûre de rester a la maison sans savoir quel sera mon salaire, soit exactement 881,61€ pendant mon CP !
Avant d'arrêter ma décision, je me suis renseignée lol !
Mais ce ne sont que les trucs auxquels tout le monde a droit, donc les infos sont pareilles pour toi si tu ne dépasses pas le plafond de revenus (on gagne environ 4000€ sur 13 mois, donc si t'es en dessous, c'est pareil).

  C'est peut être pour ça que je n'arrive pas à me décider sur ce que je vais faire après  Roulement des yeux
Disons que la situation n'est pas toute simple parce que le boulot dans lequel je suis n'est franchement pas génial (le boulot en lui même je l'aime beaucoup mais les conditions dans lesquelles je bosse sont très loin de me convenir. Mais je n'y étais que depuis 3 mois quand j'ai été arrêtée. Et en même temps, je bosse dans une branche où il y a du boulot à tire la rigot (pas sûre que ça s'écrive comme ça  Roulement des yeux). Donc ça n'est pas qu'un paramètre financier. J'y retourne, j'y retourne pas? Je les préviens, je ne les préviens pas? Bref, je continue ma reflexion
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
valérie19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 452


« Répondre #9903 le: 01 Juillet 2013 à 10:12:30 »

Lucie si ca peut t'aider, mon homme est en CP depuis le mois de septembre 2012 et touche par mois 566€ : 184 d'allocations de base et 300 et quelques euros de complement de libre choix d'activité. Il l'a pris sur 3 ans car nous avons déjà 3 enfants. Sachant que pour des jumeaux , l'allocation de base est versée 2 fois . Apres si tu n'as pas 3 enfants, tu pourras prendre le complement d'activité sur un an seulement mais c'est payé plus.
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9904 le: 01 Juillet 2013 à 10:15:01 »

J'avoue ne pas trop comprendre ta réflexion....
Avant le côté financier, il y a l'envie lol ! Après il faut quand même s'assurer que c'est financièrement envisageable ! On ne va pas non plus vendre la maison pour que je puisse prendre mon CP...
Moi pour l'instant je n'ai rien dit a mon boulot : ils attendront l'année prochaine  Clin d'oeil des fois que je change d'avis, mais ça m'étonnerai fort  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9905 le: 01 Juillet 2013 à 10:18:27 »

Lucie si ca peut t'aider, mon homme est en CP depuis le mois de septembre 2012 et touche par mois 566€ : 184 d'allocations de base et 300 et quelques euros de complement de libre choix d'activité. Il l'a pris sur 3 ans car nous avons déjà 3 enfants. Sachant que pour des jumeaux , l'allocation de base est versée 2 fois . Apres si tu n'as pas 3 enfants, tu pourras prendre le complement d'activité sur un an seulement mais c'est payé plus.


Oui c'est ça Valérie on arrive aux mêmes chiffres.
Par contre le truc sur 1 an c'est seulement si tu as au moins 3 enfants, donc impossible pour toutes les nullipares...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #9906 le: 01 Juillet 2013 à 10:20:32 »

Alors lucie 94cm de tour mais +9kg c"est moi qui est pris le plus

hannah le livre m'attend chez mon libraire mais je peux pas y aller moi ni mon chéri (cu qu'il y a un livre pour la boite à papa avec) j'attend de voir si ma belle mère peut y aller
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9907 le: 01 Juillet 2013 à 10:20:43 »

Je viens de vérifier et en plus c'est seulement jusqu'aux 1 an de l'enfant, soit environ 6-7 mois puisqu'avant on a le congé maternité 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9908 le: 01 Juillet 2013 à 10:22:03 »

Alors lucie 94cm de tour mais +9kg c"est moi qui est pris le plus

hannah le livre m'attend chez mon libraire mais je peux pas y aller moi ni mon chéri (cu qu'il y a un livre pour la boite à papa avec) j'attend de voir si ma belle mère peut y aller

Mais non y en a d'autres qui ont pris bien plus  Clin d'oeil
Même a l'intérieur de notre trinôme, non  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9909 le: 01 Juillet 2013 à 10:23:21 »

Houuuuu ! J'ai reçu la 2e draisienne !!  
Mes petits loups vont pouvoir filer comme le vent !

(Mais aujourd'hui il fait tout gris et ce soir Victor va chez le médecin pour un problème de selles bizarres, alors peut-être qu'ils les auront demain les draisiennes ! On va en discuter avec l'Amoureux Sourire )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9910 le: 01 Juillet 2013 à 10:28:17 »

salut!

audrey il faut rester positive, le nouveau test montrera que ce n'est pas du LA, tes bébés vont bien et mardi, tu feteras les 2 ans de ton coeur! pleins d'ondes +++++++++
je me doute que l'accouchement préma de ton fils te revient en pleine figure, mais il n'y a pas de raison pour que ça recommence  Clin d'oeil tu es au bon endroit, tout va très bien se passer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

hannah si tu peux avoir une autre prime, sautes sur l'occasion! c'est peut être une aide départementale?

vous aurez peut être aussi une prime par votre mutuelle, il faut se renseigner.
et pour celles qui ne sont pas mariées, vous avez pensé à la reconnaissance anticipée à faire à la mairie?  
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9911 le: 01 Juillet 2013 à 10:30:09 »

anna tu vas voir qu'ils vont s'éclater avec les draisiennes  Cool les miens les ont eu à leurs 2 ans, et ils se débrouillent bien maintenant! ils ont aussi un vélo, mais pour l'instant, ils ne font des tours de pédaliers qu'à l'envers  Roulement des yeux ça marche beaucoup moins bien du coup  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
stéphanie kempa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #9912 le: 01 Juillet 2013 à 10:30:38 »

Coucou les filles

Le moral va pas bien du tout. Mon gynécologue est rentré et la décision a etait prise je suis transféré sur Perpignan jusqu'à ce que les bébés naissent. J'ai grave les boules, mais je le fait pour mes bébés c eux ma priorité Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

maman de S@rah 5 ans,  An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #9913 le: 01 Juillet 2013 à 10:31:43 »

Je comprends ce que tu veux dire sur l'envie Lucie, et ça n'est pas que je ne l'ai pas, c'est juste que tout ça était si imprévu, la grossesse maintenant, la gémellité... Et vu qu'on venait de changer de région et que j'avais dans l'idée d'un gros investissement dans mon boulot, tout ne se déroule pas comme j'avais pensé, c'est pour ça, je pense, que j'ai du mal à prendre ma décision.
Et pour ce qui est de l'envie, étant donné que je n'ai pas de projections sur l'arrivée des enfants, c'est dur d'avoir envie de quelque chose qu'on ne connait absolument pas. Dans ma tête, l'idée d'arrêter de travailler, même ponctuellement, pour m'occuper de mes enfants ne m'avait jamais traversé l'esprit, non pas parce que je ne trouve pas ça bien mais parce que je trouve très difficile de rêver de quelque chose dont je n'ai aucune idée. Si tu m'avais posé la question il y a quelques mois, sans l'ombre d'un doute, je t'aurais dit que j'ai besoin de bosser, que je m'épanouis énormément pour mon boulot, que j'ai plein de projet (envie de monter une association et dans un futur à moyen terme pourquoi pas monter ma boîte) mais aujourd'hui la vie offre une nouvelle perspective de vie, que je n'avais jamais envisagé. Je pense que c'est peut-être différent pour quelqu'un qui a tellement désiré et projeté l'arrivée des enfants (mais aucune méprise, hein, je suis aux anges d'être enceinte et qui plus est de jumeaux  Souriant Souriant
La décision est peut-être juste moins évidente que pour certaines.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #9914 le: 01 Juillet 2013 à 10:34:29 »

En effet, la décision doit être difficile pour toi Steph. On est toutes avec toi par la pensée.  Bisou Bisou Bisou
Tiens bon ; j'imagine bien que les semaines semblent interminables pour toi, mais ca semblera un bien lointain souvenir quand tu auras tous tes enfants autour de toi dans quelques mois...
 Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: