Ouh la la, quel début de journée

Déjà, pas d'eau chaude (pour une raison inconnue le cumulus n'a pas chauffé cette nuit

). Bon, c'est l'été donc pas tellement grave mais bon... Espérons que ce soir il chauffe à nouveau.
Ensuite le grand épisode dans la cuisine : Je me lance dans la confection d'une tourte aux courgettes (je vous mets la recette au cas où ça tente quelqu'un, elle est très bonne :
http://variations-gourmandes.blogspot.fr/2012/04/tourte-de-courgette-comme-nice-pate.html).
Premier problème, je n'ai pas de rouleau à patisserie pour étaler ma pâte. Je commence à étaler à la mais puis je finis avec le seul truc rond que je trouve dans ma cuisine : le pot de sel (vous la sentez venir vous la conn*rie?!)
Première pâte pas de problème, difficile à étaler la pâte mais je me débrouille. Je la précuit parce que je n'ai qu'un plat en céramique. J'étale la deuxième pâte (autant vous dire que pendant ce temps, je mets de la farine absolument partout, au grand bonheur de mon chéri maniaque) et là, le pot de sel s'ouvre et évidemment, il y a la moitié du pot de sel sur un côté de la pâte

. J'ai tout enlevé tant bien que mal mais je sens qu'elle va être bonne cette tourte

Et quand je range, impossible de trouver le bouchon de l'huile d'olive, aucune idée de ce que j'en ai fait. ce qui n'est pas important en soi même mais c'est encore une catastrophe potentielle dans la cuisine.
C'est juste une illustration du genre de catastrophe qui me suit dans mon quotidien

J'allais aussi faire une tarte piperade/chèvre, mais je sens le genre de journée, donc je ne vais pas m'acharner, je suis assez gavée comme ça. Donc ça sera pour demain

En effet Didi, le blog a l'air très sympa, je vais me le garder sous le coude!!