23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 17:29:53
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 479467 fois)
valérie19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6090 le: 09 Juin 2013 à 21:01:46 »

Coucou les filles,
Alors votre week end, bien passe?
Ici très calme car contractions depuis hier, je vais a l'écho demain matin, j'espère que tout va bien.
Visite chez beau papa aujourd'hui, obligée de partir en catastrophe tellement j'avais mal au ventre. La ça va mieux mais j'aime pas quand ça contracté, ça me fait peur car beaucoup trop tôt.
Qu'elle chance pour vous de devoir préparer vos listes de naissances, moi j'ai fais la mienne mais elle est juste pour nous car personne ne nous achètera rien a part un pyjama ou un doudou mais bon au moins on devra rien a personne.
Hannah, je confirme la table a langer , c'est INDISPENSABLE , car le lit ça va pour dépanner mais pas pratique et bonjour le cassage de dos.
Oui Lucie, au début on savonne bébé avant de le mettre au bain pour éviter de mettre trop de savon dans l'eau mais il t'explique tout ça a la mater ne t'en fais pas.
Et il n' y a pas de nullipare, juste des mamans un peu plus expérimentée que d'autres même si nous sommes loin d'avoir la science infuse.
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6091 le: 09 Juin 2013 à 21:02:52 »

Par exemple je préfère parler de préparation du périnée avec la SF qu'avec le gygy  

En fait je l'ai déjà vue 2 fois mais c'est un peu particulier parce qu'à la base, je voulais un suivi très peu médicalisé, je me dirigeais vers un accouchement a domicile donc j'avais pris contact avec la SF tôt parce que je ne voyais pas la nécessité de voir un médecin. Et après, j'ai appris que c'était des jumeaux et tous ces projets étaient partis par la fenêtre mais le contact est bon avec la SF donc je continue le suivi avec elle
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6092 le: 09 Juin 2013 à 21:04:28 »

Je veux dire que ça ne se balance pas comme la plupart des transats. Ils sont couchés, mais fixes. Enfin je suppose, je n'en sais rien en fait  Roulement des yeux

Petite fée, pour l'allaitement je me suis un peu documentée ICI.
Pour le reste, je compte d'avantage sur la maternité pour qu'une sage femme me montre la chose en reel que sur la sage femme qui me suit pour l'hapto. Après ça fait peut-être partie des séances, j'en sais rien...
Et puis tout le monde y arrive, alors j'y arriverai aussi 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6093 le: 09 Juin 2013 à 21:05:34 »

Salut Valérie!!
Repos repos repos
Moi j'ai trop jour avec les contractions il y a un mois de ça et je me suis faite engueuler par la SF  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
valérie19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6094 le: 09 Juin 2013 à 21:09:13 »

Je vais voir comment ça évolue car je n'ai rendez vous avec ma sage femme que le 27 mais je prendrai rv plus tôt si besoin
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6095 le: 09 Juin 2013 à 21:14:12 »

Lucie, tu avais vu le reportage des maternelles sur l'allaitement? C'était très intéressant et ils expliquaient que contrairement a ce qu'on pourrait penser, l'allaitement n'est pas quelque chose d'instinctif et d'inné et que ça s'apprend. Le témoignage des mamans sur le plateau était que ça c'était mal passé parce que justement elles s'attendaient à ce que ça vienne tout seul et pas du tout. En plus, ma SF m'a clairement dit qu'à la mater, les pro-allaitement ne sont pas majoritaires et que si je n'étais pas sûre dans mes choix et préparée psychologiquement, le personnel hospitalier ne fera rien pour m'encourager à l'allaitement, voire même le contraire en essayant de me dissuader...
Je vais donc faire cette préparation avec elle et elle va me mettre en relation avec une ancienne patiente à elle qui a eu des jumeaux et qui a allaité. Et aussi j'aimerais contacter la lèche league... Mais ça c'est moi!! J'ai tellement envie d'allaiter et j'ai envie d'être préparée pour ne pas flancher quand je serai crevée et dans une position de "faiblesse" après l'accouchement et que le personnel hospitalier essayera de m'en dissuader!!
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6096 le: 09 Juin 2013 à 21:21:31 »

Moi ils sont pro allaitement  Clin d'oeil
Comme toi lucie je me dis d autre y sont arrivés donc moi aussi  Clin d'oeil
Valerie pas cool je comprends tu verras demain ce qu ils te disent mais repose toi au max
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6097 le: 09 Juin 2013 à 21:27:14 »

C'est cool s'ils sont pro allaitement petite fée!
Didi, toi et les autres anciennes octobrettes pouvez vous nous donner des avis sur cette "préparation à l'allaitement", est ce nécessaire ou est ce qu'au contraire vous pensez que c'est inné et donc que ça viendra tout seul?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6098 le: 09 Juin 2013 à 21:27:40 »

Tout a fait hannah ! Pour l'allaitement je me documente pas mal, parce que justement ça ne me parait pas si naturel et évident, surtout avec des jumeaux. C'est plus pour les soins aux bébés que je ne m'en fait pas...

Je voulais aussi aller a une réunion de la lèche league, mais j'ai raté le coche  Roulement des yeux la dernière était la semaine dernière et la prochaine en octobre ! Ils font de longues vacances  Cool Du coup je lis ce que je trouve sur le sujet... J'en parlerai a la sage femme également, ainsi que pour le portage, mais j'attends encore un peu. Je me suis aussi renseignée a la mater, et ils sont tout a fait pro allaitement. Quand j'ai discuté avec l'acuponctrice de l'hosto, je lui ai dit que je voulais allaiter simultanément et elle m'a dit que c'était tout a fait possible et encouragé. Donc je ne m'en fait pas trop...
J'ai envie que ça se passe bien, mais je n'en fais pas non plus une fixation je pense. Je n'en mourrais pas si je décidais d'arrêter pour X raisons.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6099 le: 09 Juin 2013 à 21:28:46 »

Pauvre Anna, on n'arrête pas d'en rajouter, elle ne verra pas la fin!! Pourtant on veut savoir comment ça s'est passé aujourd'hui!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6100 le: 09 Juin 2013 à 21:29:37 »

Valérie repose toi d'ici demain. Ce n'est sûrement que temporaire après une grosse journée. Ton gyné t'en dira plus, mais pour l'instant, rien d'autre a faire que de s'allonger.

Courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6101 le: 09 Juin 2013 à 21:32:52 »

Il st super bine Lucie le site sur l'allaitement, merci!
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6102 le: 09 Juin 2013 à 21:34:51 »

Alors l'allaitement, c pas inné!!! Et je voudrais l'écrire en très gros!!! Nous avons droit a des séances de suivi d'allaitement avec une sage femme remboursées par la sécu:ne pas hésiter, c grâce a ça que j'ai continué et que g pu allaiter les 2 enfants ( 10 mois et 17 mois) si vous avez des questions après, g appris pas mal de chose en suivant ces séances et je peux essaye de répondre a vos questions! Après pour des jujus c peut être un peu différents mais je retournerai voir cette sage femme pro allaitement et je lui poserai aussi vos questions!
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les crevasses, j'en ai eu beaucoup et c très douloureux! Mais ça se prend en charge mais il fait avoir quelqu'un derrière vous pour vous encourager! J'ai adore ces moments privilégiés avec mes enfants t franchement, je ne regrette rien, même si parfois ça ne plaisait pas que j'allaite encore ma fille a 17 mois!!!!!
Allez je vous laisse je reviens après avoir couche Rayan et avoir pris ma douche!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6103 le: 09 Juin 2013 à 21:36:38 »

Merci Laurelyne, si j'ai des questions particulières, je te demanderai aussi!
Bonne nuit à tes enfants  Bisou Bisou
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6104 le: 09 Juin 2013 à 21:37:03 »

Il st super bine Lucie le site sur l'allaitement, merci!

Oui c est vrai  je le lirai mieux demain
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: