Sagesse : Il y a une fédération J+ qui regroupe toutes les asso. Mais chaque asso a son budget et son parc de poussette propre. Malheureusement, tu ne peux pas t'inscrire à une asso d'un département et louer ailleurs. Par contre, tu peux très bien t'inscrire à un département qui n'est pas le tiens. Tu gardes les avantages financiers mais pour tout ce qui est rencontre ça te fais un peu pluss de chemin (sauf si tu es frontalière).
Les avantages sont donc des réductions pour plein de trucs (normalement tu reçois une liste à ton inscription), un soutien, une aide, des location de poussette et parfois même de matériel de puériculture, parfois un journal de l'asso et quoi qu'il en soit le journal de la fédé 2 ou 3 fois par an (le Multipl'info), et des sorties, des rencontres organisées.
Chez moi samedi il y a une après-midi et soirée entre mamans avec sortie au centre aquatique de chartres et resto le soir et le mois prochain un picnic dans un lieu sécurisé avec des châteaux gonflables pour les enfants

. Pour l'exemple.
Amandine : J'ai une très jolie binôme

Par contre moche la gastro

Comme dit l'Amoureux, c'est salissant !
Petite fée : Rhaaaa ton anniversaire de mariage me fait bien envie ! Je vais peut-être nous organiser un truc comme ça pour notre mariage

Après tout, on sera chez mes parents, on a des babysitters tout trouvé !