27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:21:54
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 461630 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2100 le: 12 Mai 2013 à 10:49:53 »

Tire la langue
D'ailleurs je fais du boudin aujourd'hui 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Vanessa33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 12 Mai 2013 à 11:08:05 »

Bonjour a vous toutes!

Lucie, oh j'ai juste acheté des bodies, babygros et bonnet mais on a fait un tour pour savoir ce qu'il nous faudra et c'est pas gagné! Lol

Amandine, moi aujourd hui ca va etre repos aussi, les magasins de hier ma fatigue.

Didi et lucie vous etiez pour qui a the voice je le regarde.

Bonne journee a tous
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2102 le: 12 Mai 2013 à 11:25:01 »

lucy : ouah la paperasse !! quelle galère moi aussi j'accumule et du coup quand on s'y met y en a pour deux plombes...
puis je prend des bonnes résolutions... mais ça s'accumule encore !! bon courage

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 12 Mai 2013 à 12:18:09 »

Pour moi aussi c'est repos aujourd'hui... Et si j'arrive à trouver un peu de courage cet après-midi, je rangerai mon armoire pour mettre de côté les vêtements d'hiver et ranger dans un carton tous ceux d'été dans lesquels je ne rentre plus mais que j'espère bien pouvoir remettre un jour.... L'espoir fait vivre, non?
Bon dimanche à toutes!  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2104 le: 12 Mai 2013 à 12:51:36 »

Vanessa je suis pour Olympe et Didi était pour Anthony. On commente en live sur le fil The voice (dans les clubs). Viens nous rejoindre pour la grande finale (didi ne sera pas la, mais il y a d'autres filles sympas  Clin d'oeil)
C'est quoi des Babygros ? C'est pour les gros bébés  Huh? 

amandine les 2 plombes se transforment facilement en 4 a 5 plombes parce que j'avais un classement tellement anarchique que j'en ai profité pour remettre a jour tous les classeurs, jeter, ce qui ne sert plus, etc... Je termine enfin  Tire la langue

kikki le rangement des habits est aussi au programme chez moi, j'espère pour la semaine prochaine, mais comme ça fait déjà 3 semaines que c'est au programme et que je n'ai rien fait 

Je me rends compte que ma vie est passionnante en ce moment 
Heureusement qu'il y a le forum  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2105 le: 12 Mai 2013 à 13:28:31 »

Bonjour à toutes!!
Retour à la maison après un tour au marché avec le petit caddie et là, je vais devoir rester allongée pour le reste de la journée  Roulement des yeux
Ah ça pardonne pas, le corps crie haut et fort les limites!!
Lucie et Didi : pas vu The Voice hier parce que je mangeais avec une amie mais c'était écrit d'avance qu'Olympe allait sortir Anthony... Mais moi aussi je l'aimais bien Anthony.
Amandine : oui, même DPA!! J'ai l'impression qu'on est pas mal autour de cette date! Bon courage pour les binômes Didi!!

J'aimerais bien participer au rangement chez moi (ouf, on commence à voir le bout du tunnel des cartons, ça semble sans fin quand on déménage!!). Et c'est mon homme qui fait tout pendant que moi je regarde et j'essaie de culpabiliser de ne pas faire grand chose!

Kikki : pour le SNU, je compatis, je suis sérieusement atteinte depuis le début de la grossesse! Le pire pour moi c'est de dire à ma moitié "oh la la, jauni cherché partout et je ne trouve pas ceci ou cela" et évidement le truc est toujours sous mon nez et c'est le premier truc qu'il trouve  Il a l'habitude maintenant, c'est tous les jours, comme si je ne voyais rien!!
Bon, moi je vais regarder le grand prix maintenant et après profiter un peu du soleil sur mon balcon  Cool
Bonne journée!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2106 le: 12 Mai 2013 à 14:40:31 »

je fais un petit point pour les binomes: j'ai les numéros de lucie, saffy, amandine, hannah, petitefée, kikki et vanessa. j'attends les prochains numéros jusqu'à la fin du mois et ensuite je ferais les binomes, ça vous va?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2107 le: 12 Mai 2013 à 14:40:45 »

Ça y est ma journée est gâchée ! Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça, mais je tiens a remercier personnellement notre président de m***, grâce a qui je vais payer 1/3 d'impôts en plus avec les mêmes revenus    ça me conforte encore d'avantage dans mon envie de prendre le congé parental. Enfin attendons de voir leur réforme, que je comprenne de quelle manière je vais encore me faire couillonner 

Bon, je vais prendre une douche et essayer de trouver une activité plus réjouissante ur me changer les idées.  Tire la langue
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2108 le: 12 Mai 2013 à 15:40:11 »

Pour ce qui est du congés parental/ garde d'enfants/ organisation pour la suite de la vie professionnelle, vous avez déjà toutes pris des décisions et des mesures? Moi j'ai aucune idée de ce que je veux faire et comment je veux m'organiser après...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2109 le: 12 Mai 2013 à 16:48:51 »

Tu l'auras compris, moi c'est congé parental a temps plein, pendant le maximum de temps. En fonction de comment on s'est sort financièrement (ou pas), je me laisse la possibilité de faire un temps partiel, mais de toutes façons je poserai 6 mois a temps plein au départ, ce qui nous ramène quasiment aux 1 an des petiots.

Si je peux me permettre un conseil, c'est de commencer a y réfléchir sérieusement avant l'accouchement, même si au final tu ne dois poser ton congé parental que 1 ou 2 mois  (je crois 1) avant la fin du congé mat. Après rien n'est définitif, tu peux changer d'avis, mais je pense qu'il vaut mieux avoir anticipé ces problèmes maintenant qu'on a le temps, parce qu'après la décision risque d'être prise par défaut et par manque de temps 

Si tu ne sais pas ce que tu veux faire, renseigne toi pour toutes les situations. Il est facile de savoir ce qu'on touchera pendant le CP total ou partiel. Prendre aussi en compte la baisse d'impôts et les éventuelles APL auxquelles tu aurais peut être droit.

Si CP partiel, réfléchir comment faire garder les enfants (grands parents, crèche, nounou) quand tu travailles et le coût que ça implique (moins les aides pour les modes de garde).

Si reprise de travail a plein temps, je dirai qu'il est primordial de te renseigner sur les modes de garde disponibles dans ton secteur et bien sur sur leur coût non négligeable non plus.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il y a une grande différence entre ce qu'on veut et ce qu'on peut faire, car c'est financièrement impossible ou car les places en crèche ou chez des nounous sont tout simplement insuffisantes, voire inexistantes dans certains coins. En gros, prendre un CP est relativement facile (mais pas toujours très rentable), alors que réussir a caser les gosses c'est une autre paire de manche (et pas forcément plus rentable non plus).

Tu n'as vraiment aucune idée de ce que tu veux faire ou tu hésites entre plusieurs options ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2110 le: 12 Mai 2013 à 17:30:03 »

Chacun son tour de se sentir totalement à la ramasse! En fait je me suis très vaguement posé la question mais honnêtement je n'ai rien chiffré, et je vais devoir m'y mettre. J'ai une situation un peu délicate parce que je n'ai commencé mon boulot qu'il y a 3 mois et me voilà déjà en arrêt depuis 10 jours et ce pour les prochains 10 mois et demi. Je gagne relativement correctement ma vie. Je bosse du lundi au vendredi de 10h à 18h donc je me doute que des frais de crèche peuvent être faramineux pour 2 enfants sur des horaires pareils. Ma mère est sur la région mais elle bosse donc c'est sûr que je ne pourrais compter sur elle à plein temps (peut être pour dépanner de temps en temps mais c'est tout).
A côté de ça, c'est tellement dur de se projeter parce qu'il n'y a pas que le côté financier à considérer (bien qu'il soit très important je l'entends bien). Je suis une bosseuse dans l'âme. J'adore mon boulot et là je vois qu'en dix jours d'arrêt, je m'ennuie déjà de mon boulot. Mais évidemment, les petits loups ne sont pas encore là, et peut être je vais adorer pouponner et rester à la maison. Pas moyen de le savoir par contre avant d'être baignée dedans. C'est vrai que je n'avais pas tellement considéré les histoires d'impôts, d'APL, de garde etc (oui, je vis peut être dans un autre monde vous me direz!!). Disons que je pense que le fait que ce soit des jumeaux change la donne.
Aaaaahhhhh! Que tout ça me semble compliqué!! Vous avez diverses expériences ou projets à partager par rapport à votre propre situation professionnelle? Ou aux questionnements que vous avez eus?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2111 le: 12 Mai 2013 à 17:38:26 »

J'ai posé 6 mois de CP à temps plein. Financièrement, j'ai provisionné la différence entre mon salaire temps plein et ce que j'allais toucher de la CAF pendant ma grossesse et le congé mater.

Lorsqu'ils ont eu 1 an, j'ai repris à 80%. C'était financièrement plus intéressant de reprendre à 80% qu'à temps plein (frais de garde à 100% avec heures complémentaires et supplémentaires, taux d'imposition plus élevé). Il faut TOUT calculer.
Pour des raisons financières mais également pour ma "carrière" à long terme, je ne pouvais pas prendre un CP à temps plein jusqu'à leurs 3 ans.

Ils auront 3 ans en septembre ; je suis en "négociation" avec mon entreprise pour un 90% sur 4 jours (ils ont validé le mercredi  Cool )
Le 90% est le plus intéressant financièrement pour moi mais aussi d'un point de vue organisationnel.

Il y a des tonnes de configurations possibles ; à vous de choisir celle qui vous convient le mieux et de la préparer sereinement.
 Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 12 Mai 2013 à 17:39:55 »

Hannah, la nourrice de mes enfants me prend moins que la crèche.
Il faut TOUT étudier et ne rejeter aucune solution même les improbables. On est parfois surpris  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 12 Mai 2013 à 17:43:46 »

L'arrivée de tes enfants va changer beaucoup de choses dans ton quotidien mais aussi dans ta perception des choses.
Ma vision du boulot a évolué.
Mon pari aujourd'hui est de concilier vie pro et vie perso  Sourire
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2114 le: 12 Mai 2013 à 18:02:30 »

Qu'on se comprenne bien, si je parle beaucoup du coût des choses, c'est parce que souvent, malheureusement, on n'en mesure pas vraiment toute la dimension et suivant ce qu'on gagne, certaines solutions peuvent se révéler catastrophiques (non, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche).

Pour ma part, le congé parental est un choix et pas du tout un projet rentable.
1. J'ai galéré pour avoir mes enfants, ce seront sans doute les seuls, et je souhaite les élever moi-même vu que l'occasion se présente (avec un seul, je n'aurai pu prendre que 6 mois donc le raisonnement aurait peut être été différent)
2. J'ai ai ras le bol de mon boulot actuellement et je suis bien contente de faire une pause. En plus je ne m'ennuie jamais a la maison. Avec les petits, j'aurai sans doute pas assez de temps pour moi a mon goût.
3. Étant donné 1 et 2, je n'ai pas fait les calculs concernant les modes de garde, mais comme j'ai un salaire correct, il est clair que ça ne m'aurait pas coûté ce que peut me rapporter mon salaire. En plus les grands parents sont a côtés et a la retraite, alors sans leur refiler entièrement, ils auraient pu dépanner 1 ou 2 jours par semaine sans soucis, donc ça aurait été encore moins cher...
4. Par contre je me suis bien renseignée sur ce que j'allais toucher en restant a la maison, en n'allant toutefois pas jusqu'à l'économie d'impôt que ça entraînerait et en m'assurant qu'avec le salaire de mon mari, ça devrait nous suffire pour vivre. Qui plus est, en cas de coup dur, je sais que nous avons une épargne sur laquelle je pourrai puiser quelques centaines d'euros par ci par là si les fins de mois sont trop difficiles.
5. Ce que je ne connait pas, c'est le coup des twins tous les mois, mais je me dis que nous iront également moins au resto ou autre et que grosso modo, ça compensera. Plus mon budget fringues qui devrait décroître également, même si je ne prévois pas de trainer toute la journée en survêtement  Tire la langue
6. Je sais que je peux réduire mon train de vie, mais je n'ai pas non plus envie de me priver de tout et surtout pas des vacances (tout en revoyant le standing un peu a la baisse), donc si vraiment on n'y arrive pas, le temps partiel reste envisageable. Entre les grands-parents et la crèche d'entreprise de la boîte de mon mari, ça ne devrait pas se révéler mission impossible s'il faut caser les loulous, mais la encore je sais que j'ai plutôt de la chance.

Voilà mon raisonnement, si ça peut aider....
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: