Hello Mesdames,
J'espère que vous avez passé un excellent week-end de Pâques ! Bonjour aux nouvelles :-)
Je reprend les discussions en cours de route du coup
Anna : Si tu veux pour tes petits soucis intestinaux il y a une solution miracle qui s'appelle "Psyllium". Ce sont des plantes, mais c'est R.A.D.I.C.A.L ! J'en ai pris pendant toute ma première grossesse et j'avoue que ça m'a sauvé ! Tu peux les trouver facilement en graine en pharma, ou même sur internet :-) Tu prends ça mélangé dans un grand verre d'eau, ça n'a pas de goût et c'est efficace en moins de 24h :-)
Concernant les jours de congés : je te donnerai personnellement le même conseil que les autres : prend un autre jour que le mercredi
histoire de pouvoir glandouiller et t'occuper de toi
Steph : Je suis un peu comme Anna. Pas de rêves sur mes bébés, mais des rêves assez stressants et anxiogènes qui me fatiguent... espérons que ça ne dure pas toute la grossesse. Après, il parait que les rêves durant la grossesse sont justement un moyen d'évacuer ses peurs, donc pas de risque de ton côté si ce sont juste des peurs qui resurgissent ça ne veut pas dire que ça arrivera
En tout cas je te comprend
lucie : cool pour l'arrêt ! Profites bien ! Comme quoi il est pas si méchant que ça ton gygy :-) même si un peu light sur ses réponses à mon goût... (j'ai lu ton fil sur le sujet).
Didi : pas cool l'asthme sur les petits bouts ! C'est jamais évident :s Tu as un babyhaler ? Il a compris comment ça fonctionnait ? C'est déjà pas mal si c'est le cas
Sam a mis du mal à s’habituer... il avait à peine 1 an et demi quand on a commencé les traitements pneumo. et on était obligé de le serrer dans nos bras quand on lui donnait sinon il se débattait trop :s maintenant il le prend presque tout seul
De mon côté le week-end a été mouvementé :s Samuel nous a fait 3 crises d'épilepsie en 36h... un calvaire pour lui comme pour nous. Les crises en elles même sont impressionnantes mais n'ont pas de répercussion direct sur sa santé si ce n'est une grande fatigue. le problème c'est qu'elles arrivent de manière totalement imprévu et en général il tombe et se cogne... résultat, on est obligé de le surveiller de prêt... il est déscolarisé pour l'instant, jusqu'à ce qu'il ait un traitement définitif. En attendant, on enchaine les examens : scanner cérébral demain, EEG la semaine prochaine. En espérant que ce ne soit qu'une épilepsie enfantine bénigne (un traitement pendant quelques années et tout rentrera dans l'ordre).
La bonne nouvelle vient de mon écho de ce matin
Et oui, c'était l'écho des 12SA pour moi et j'ai encore eu droit à une échographe juste adorable
Elles sont trois dans ce cabinet et pour l'instant j'en ai eu deux différentes qui sont juste addddoooorrables ! Bref, les loupiots vont parfaitement bien, ils étaient en pleine forme et se sont bien prêtés au jeu des mesures
Ils font environs 6 cm chacun et ont une clarté nucale parfaite
J'ai demandé l'avis de l'échographe pour le sexe : elle pense que ce sont des filles mais ne préfère pas s'avancer. On aura plus de certitude le 22 avril lors de ma prochaine écho
Côté santé, j'ai attrapé un rhume hier au boulot (il n'y avait plus de chauffage). J'ai la tête un peu retournée j'avoue :s c'est pas très agréable quand on peut pas prendre les médicaments dont on a l'habitude...
Voiloute !
Bonne après-midi à toutes !