Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #885 le: 08 Avril 2013 à 09:57:14 » |
|
Sagesse, je viens de regarder et l'hôpital de Dunkerque est de niveau 2. Tu ne souhaites pas aller a celui la ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
sagesse71
|
 |
« Répondre #886 le: 08 Avril 2013 à 10:05:45 » |
|
Lucie j'ai toute ma famille sur Paris c'est pour ca que je me disais au pire je vais a Paris  Pour de ce qui est du CHD de Dunkerque il a une tres mauvaise réputation aux niveaux des soins généraux alors j'imagine même pas leur maternité, moi qui veux allaiter en plus je doute vraiment de leur capacité a prendre en charge l'allaitement de jujus!Juste une fois je suis partie aux urgences avec mon fils, bein c'est a la limite que je ne les dérangeais pas!! Nous quand on envoie nos patients labas ils reviennent dans un état pas possible Sinon pour le niveau 3 c'est a Calais  Pas facile de trouver une mater c'est fou!! Quand j'habitais Paris je suis partie a Necker a pied lool
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!! prochain rdv gynéco 19/07/2013
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #887 le: 08 Avril 2013 à 10:08:27 » |
|
Ben oui, Dunkerque est une grande ville ! Et il y a plus prêt que Paris quand même  Prendre le train alors qu'on est en train d'accoucher, on a vu mieux  A moins que tu ne veuilles offrir le droit au train gratuit à vie à tes enfants, mais bon, c'est risqué. Si tu n'aime pas dunkerque, il y a boulogne Calais ou même Lille ou Tourcoing... Bon, c'est pas tout prêt, mais il doit y avoir moyen de trouver quelque chose à ton goût. Tu tiens absolument à une clinique privée? Lucie : Concernant, mes rêves de cette nuit, ils étaient beaucoup moins intéressant. Mais je dois avoir mon inconscient qui veut me faire passer un message parce que j'ai encore rêvé d'hôtel. Mais rien de glamour cette fois ci. On était très nombreux dans une chambre, pas mal de gens de ma famille et deux gros chats qui voulaient sortir mais qui ne devaient pas sortir... J'en ai un souvenir plutôt oppressant. Et la tuyauterie.. Bha chai pas. C'est pas le top encore. J'en parlerai à mon toubib cet après midi. En attendant, ce matin, je vais essayer d'aller m'acheter des fringues, je n'ai plus rien à me mettre, toutes mes fringues tombent en lambeaux  Voilà, on met un peu de sous pour avoir un semblant de qualité et au bout de 6 mois c'est bon à jeter ... Grrrr 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #888 le: 08 Avril 2013 à 10:15:56 » |
|
Tu comptes acheter des vêtements de maternite ou des fringues normales ? Moi je n'arrête pas de mettre mes pantalons de grossesse, même si je n'en ai que 2  Mes jeans normaux me compressent, alors même si les autres ont un peu tendance a se détendre au fil du temps et qu'il faut les remonter toutes les demi-heures, c'est quand même super agréable 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #889 le: 08 Avril 2013 à 10:19:27 » |
|
Sagesse, même avec de la famille a paris, c'est pas évident de prévoir sa date d'accouchement avec les jujus, donc 2 solutions : - s'installer a Paris super tôt - y aller en dernière minute, mais un peu risqué je trouve, après c'est a toi de voir... Bon tu as le temps d'y réfléchir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #890 le: 08 Avril 2013 à 10:54:23 » |
|
J'ai besoin de hauts surtout. Je pense aller directement voir au rayon maternité. Pour le bas, si je trouve un truc bien, pourquoi pas. Je traine avec un pantalon de grossesse que je mettais pour mes garçons et qui me tombe sur les chevilles régulièrement, et j'ai un autre pantalon ordinaire que je met sans ceinture qui me va mais que je déboutonne pour conduire  J'ai commandé aussi sur VertBidet un tee shirt et une robe. Difficile de choisir par correspondance je trouve..
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #891 le: 08 Avril 2013 à 11:25:49 » |
|
Bonjour les filles, Anna : Bon courage pour tes courses, moi c'est ma hantise les rayons maternité je ne trouve rien. Hier j'ai ressortie mes pantalons de grossesse antérieur mais ils sont un peu détendu au niveau du bidou donc je continu un peu avec les normeaux mais je déboutonne aussi  Sagesse : c'est risqué une maternité trop loin non ?? et pour le suivi comment tu vas faire et le jour J Sinon moi j'ai fait l'écho vendredi et tout va bien pour les deux surprises seulement 2 mm de différences !! par contre je me suis fait un peu gronder car je part en vacances en tunisie dans 2 semaines pour 15 jours (dans la famille car mon mari est également tunisien) et le doc m'a dit que c'est inconscient !! avez vous prévu des voyages c'est seulement 2 h d'avion c'est moins fatiguant qu'un journée de travail !! du coup rdv avant de partir pour voir si ca va sinon je reste ici sniff sniff . Mes enfants sont très contents d'y aller et en plus cet été pas question de bouger donc j'espère que ça ira. Merci à celle qui ont déjà des jujus de me donner leur expérience
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #892 le: 08 Avril 2013 à 11:38:14 » |
|
J'ai déménagé de Nîmes jusque Dreux (800km facile) à 4 mois et demi de grossesse. Je n'ai évidemment pas porté de cartons (ou alors des tous petits  Dur de rester sans rien faire quand tout le monde bosse), mais j'ai fait la route en voiture. Bha ça a été. C'est le dernier grands trajets que j'ai fait. C'est même un des derniers trajets de plus de 20km que j'ai fait d'ailleurs. Un mois et demi plus tard pour le baptême de ma nièce à 45 minutes de la maison, je n'y suis pas allée. Ha si, une fois je suis allée à Iké@(35minutes de trajet). Ben je l'ai bien regretté ce jour là. Je m'en souviendrai. Ca a été horriblement épuisant et douloureux ... Je crois que c'est ce qui m'a calmé pour le baptême de ma nièce ! Je dirai que si toi tu vas bien et que tu promets de ne pas trop marcher ni rester debout trop longtemps, alors pourquoi pas. Juste, squatte toutes les chaises que tu trouveras à l'aéroport. Et si tu n'en trouves pas, tu peux encore t'assoir par terre ! Dîtes-moi, j'ai une terrible envie de sushis. Je suis immunisée toxo+rubéole. C'est vraiment siiiiiii grave les sushis?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #893 le: 08 Avril 2013 à 11:46:23 » |
|
Merci Anna pour ta réponse je vais écouter mon corps mais je serais à 3 1/2 mois et 4 mois au retour donc je pense que ça va encore... Et puis la bas se sera repos plus qu'ici !!
C'est vrai que j'ai eu des grossesse très facile avant et là je me fatigue bcp bcp plus vite
sinon je crois que le poisson cru n'est pas conseillé mais je ne saurais te dire pourquoi.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
stéphanie kempa
|
 |
« Répondre #894 le: 08 Avril 2013 à 12:16:05 » |
|
bonjour a toute voila le liens pour les sushis http://www.babycenter.fr/x8000108/puis-je-sans-risque-manger-des-sushis-pendant-ma-grossesse--moi je vais pas trop mal, j'ai mal au bas ventre en bas a gauche je vais finir par appeler une sage femme moi aussi j'ai un problème de maternité y en a que 2 ou je suis et elles sont toutes les deux de niveau 1 la plus proche et a 40km bises a toutes les filles
|
|
|
Journalisée
|
maman de S@rah 5 ans, An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #895 le: 08 Avril 2013 à 12:36:31 » |
|
salut les filles, moi je viens de coucher mon petit, aujourdhui j'ai des mini contractions :/ .... alors je vais me reposer aujourdhui, papa va s'occuper de bb cette am !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N (2012) I et L (2013)
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #896 le: 08 Avril 2013 à 12:39:27 » |
|
amandine cool pr ton echo  steph, aie pr tes douleurs, j'en ai aussi de temps en temps a gauche, à droite, si tu t'inquietes , appel !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #897 le: 08 Avril 2013 à 13:12:26 » |
|
salut les filles! ça papote bien ici, ça fait plaisir à voir sagesse je suis bien contente de te savoir en arrêt! repos repos maintenant! il te faut trouver une maternité de niveau 2 minimun maintenant. pas besoin d'aller à paris pour avoir un bon hopital. même s'il faut faire 30km, c'est ce qu'il faut. j'avais moi même 30km à faire, rien de plus proche et ça se faisait. le 17 avril, parles en avec la sage femme, elle va te renseigner et il faut un suivi correct maintenant! pour une grossesse bi-bi comme la tienne, c'est un suivi gynéco+écho tous les mois. si tu ne souhaites pas aller à l'hopital de dunkerque, celui de calais alors. il y a en a pour 40min environ, c'est bien. anna bon rdv avec Max  hate que tu nous racontes lucie un quart d'heure, c'est bien, ça entretient amandine super écho  pour le voyage, ça sera le dernier. n'hésite pas à t’asseoir tout le temps et surtout, méga repos en continue. et si la bas, ça ne va pas, tu consulteras, tu vas dans ta famille, ils sauront d'aiguiller si besoin. saffy repose toi absolument! bien allongée steph si ça ne va pas, appelle la sage femme. il va falloir mettre en place pour chacune d'entre vous un bon suivi désormais. pour les grossesses bi-bi: écho+gynéco tous les mois. pour les mono-bi: tous les 15 jours. et dans un hopital de niveau 2 minimum. c'est important cette bonne prise en charge dès maintenant, ça va vous rassurer et vous savez comme la zen attitude est importante !
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
julasam
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #898 le: 08 Avril 2013 à 14:31:18 » |
|
Bonjour Mesdames,
J'espère que le week-end s'est bien passé pour vous toutes ! Je suis désolée de ne passer faire coucou qu'une fois de temps en temps, mais entre le boulot, la famille et l'ainé, j'avoue que je commence a avoir du mal à gérer :s
Nous sommes partis ce week-end à l'Ile de Ré avec Monsieur pour se faire papouiller ! C'était bien agréable, mais je suis encore rentrée crevée, et ce matin, le levé a été plus que difficile... je prend les transports en attendant que ma titine soit réparée et j'ai du descendre trois stations avant ma station parce que j'ai cru que j'allais partager mon vomito avec tout le bus :s grand moment de solitude... Bref, je commence a être vraiment fatiguée du coup je suis en quête d'une aide ménagère (ménage et repassage, je peux plus)... problème : pas moyen d'avoir la CAF pour savoir si j'ai droit à une aide quelconque :s
Bref, aujourd'hui c'est la journée des plaintes... j'appelle ma petite maman pour me plaindre et j'espère de tout coeur être arrêtée rapidement... ce qui me fait peur, c'est de perdre beaucoup de salaire quand je serai en arrêt de travail :s on peut pas se permettre de perdre 40% de mon salaire et c'est pas ma petite boite de 3 personnes qui va prendre en charge la différence c'est sur :s Comment vous faites vous ?
Saffy : j'espère que c'est pas trop grave ces mini contractions, reposes-toi bien !! Comment tu sens la différence en fait entre les contractions et les tiraillements ? J'avoue que j'ai un peu de mal à ce niveau là :s
Sagesse : effectivement faut du courage pour aller accoucher à Paris quand on habite Dunkerque ! Tu as de la famille pour t'accueillir avant peut-être ? Ou alors il faut négocier assez tôt la date de déclenchement... il y a souvent des déclenchements avec les jujus non ?
Amandine : je suis sans doute une mauvaise élève, mais j'avoue que j'aurai fait comme toi, je serai partie aussi ! J'ai parlé du mariage de mon frère à ma gygy (pourtant hyper attentive à tout ça). Je serai à 5 mois bien tassé, il est à Troyes et nous habitons Bordeaux. Elle m'a dit que si je faisais tout en train et sans bagages, ça allait :-)... par contre après : repos, repos, repos... ce sera mon seul déplacement autorisé avant l'accouchement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #899 le: 08 Avril 2013 à 17:48:53 » |
|
coucou julasam, contente d'avoir de tes news  apparemment c'est dur dur aussi en ce moment, oui faut que tu trouves du temps pour te reposer malgre tt ton planning chargé :/ comme j'ai accouche, il y a environ 8 mois , je sens bien la difference, qd c les bb qui bougent ou les ligaments, la j'ai l'uterus qui se contracte avec douleurs de regles en meme temps, sf qu'au moins je les sens jusqu aux reins. j'ai pris du spasfon et me suis reposé et c'est bn, je sens que ca tire encore mais plus de contractions en tt cas je les sens plus pq on a tte forcement ! je pense qu'on est tt à un stade ou on commence à sentir qu'il y en a deux dans le bidou, ca tire à max ! bon il est vrai que je suis pas tres epaisse non plus :/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|