valérie19
|
 |
« Répondre #5685 le: 06 Juin 2013 à 16:07:55 » |
|
Coucou les filles ! Oh la que de retard a rattraper, des vraies pipelettes ces octobrettes  Euh Yoka, je compatis avec toi, je n'ai encore absolument rien acheté , a vrai dire , j'attends un peu les soldes et beaucoup la prime de naissance de la caf (ca fait assistee je sais, mais elle va etre bienvenue). J'ai recuperer quelques bodys neutres dans la garde de robe de titou , un transat que l'on m'a donné et deux lit parapluie . Mais rien de prêt ! Et puis je ne veux pas aller plus vite que la musique, chaque chose en temps et en heure. Cet apres mide, mon zamoureux est partie faire le tour des librairies de la ville pour essayer de trouver LE LIVRE lol J'espere qu'il va reussir car sur internet, ce n'est pas glorieux. Je suis d'accord avec votre coup de gueule, la chirurgie ne doit pas etre la solution a tout, j'ai le cas a la maison avec mon grand de 11 ans qui a un peu d'embonpoint, je ne vais pas le faire charcuter pour ça, je suis juste la pour le conseiller sur son alimentation (et l'interdire parfois ). Pensez vous que la reduction sur les couches vaillent le coup en passant par l'asso car j'ai trouvé sur internet (je crois amazon, a confirmer quand j'aurai retrouvé ma feuille ) des prix défiants toutes conccurences. J'ai fais le calcul pour le premier mois, a compter de 8 couches par jour et par bébé, ben on arrive a 496 pour un mois !! sachant que j'ai encore titou qui en est a 3 par jour environ, ca me fait presque 600 couches pour un mois ! c'est enorme ! Vais demander un conteneur a poubelle devant chez moi rien que pour les couches hihi ! Hannah, je comprends tes galeres avec la secu, depuis ma declaration de grossesse faites fin fevrier, je viens seulement d'arriver a regulariser mon dossier caf et cpam , car quand c'est une grossesse multiple, ce n'est pas indique sur la declation de grossesse et il a fallu que je leur redonne 7 fois (oui oui) le certificat medical qui précisait que ma grossesse est bien gemellaire et que je veux en plus prendre 1 mois de mon congé postnatal pour le faire passer en prenatal ! Quelle galere !
|
|
|
Journalisée
|
maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #5686 le: 06 Juin 2013 à 16:30:51 » |
|
les filles, quand on met les enfants en halte garderie, la caf rembourse une partie ou seulement en nourrice , ce qu'on appelle le complement de choix de mode de garde si je prends pas congé parental?
Tu poses une colle, je ne sais pas du tout. Faut que je vois mon amie qui bosse à la CAF qui va me faire une simulation de toutes les situations possibles pour après le CM. Dès que j'en saurais plus, je vous dirais!
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #5687 le: 06 Juin 2013 à 17:09:28 » |
|
Tu payes la crèche en fonction de ton coefficient familial donc la caf paye directement la crèche et tu payes la différence. Au moment de la de laration il t'envoie ce que tu as paye et tu déduis des impôts une partie!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
eugeniec
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #5688 le: 06 Juin 2013 à 17:10:05 » |
|
coucou les filles! Merci pour vos message de bienvenue  Je m appelle Eugénie, j ai 23 ans, une petite fleur de 14 mois, un merveilleux mari et deux loulous qui arriverons fin octobre ! Ça commence a faire nombreux ...  Ces petits coquins n'étaient pas du touuut prévus, mais, plus on est de fous, plus on rit non?? On s en ai rendus compte a 16 semaines de grossesse..... oui oui oui! merci le stérilet.... La... quand on a vu leur petite (déjà grande tout de même...) tête a l écho, aaaaaaaahhhhhh le draaaaamee! Mais non, une fois la surprise passée, on est super heureux et impatients! et tout va pour le mieux jusqu a maintenant! Fatiguée bien sur, mais ça va Il y a pas mal d entre vous qui ont des enfants d âge rapproché, ça a été avec l aine a l arrivée des jumeaux? parce qu on s inquiète un ptit peu pour ça, elle n aura que 18 mois et sera déjà grande soeur... je sais pas si elle peut comprendre a cet âge la, j ai peur qu elle se sente un peu délaissée, qu on ai moins de temps pour elle.. Bon, pour l instant on lui montre mon ventre, elle lui fait des bisous et des calins, mais sans savoir vraiment je pense.. Ça y est vous en savez déjà un peu plus  A très bientôt Eugénie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valérie19
|
 |
« Répondre #5689 le: 06 Juin 2013 à 17:17:34 » |
|
Je suis dans le meme cas que toi Eugenie, j'ai un titou de 14 mois aujourd'hui , et l'arrivée des princesses n'était pas vraiment prevue ! Je savais que j'etais enceinte et fin fevrier, direction les urgences car je perdais beaucoup de sang, je pensais faire une fausse couche ! Et la ma tete quand la gygy de garde m'a dit, tout va bien, ce sont juste LES bebes qui se mettent en place ! AHHHHHHHHHHHH !!! Quand je suis rentrée et que je l'ai annoncé a mon mari, on a fait que rire (c'était nerveux) pendant 2 heures , puis comment on va faire pour ci pour ca, ca a durer deux jours et apres, on s'est dit que finalement, c'était genial ! Mon titou ne comprends pas pour l'instant mais je sais par experience (ma fille avait 22 mois qund son frere est arrivé que l'on arrive tres bien a gerer tout ce petit monde, ne t'inquietes pas !
|
|
|
Journalisée
|
maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
|
|
|
satou
|
 |
« Répondre #5690 le: 06 Juin 2013 à 17:20:09 » |
|
salut les filles, qui peut faire recap des poids à 22 sa +-1 pour moi, 406g, 416g 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valérie19
|
 |
« Répondre #5691 le: 06 Juin 2013 à 17:24:00 » |
|
Pour moi Satou, je te dirai ça lundi mais le 23/05 elles faisait 374g toutes les 2 (21 SA)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5692 le: 06 Juin 2013 à 17:30:53 » |
|
Coucou les filles, Je suis rentrée (enfin, je déteste sortir), j'ai tout lu, et je ne me souviens sans doute pas de tout ! Je commence donc par moi  L'Echo s'est bien passée. Elle a duré 45 minutes ( sans pause). Il a fait le tour de tous les membres, fait des mesures, regarder les organes vitaux.... Donc j1 fait 540g et J2 fait 600g. Ce sont bien 2 petites filles. Heureusement d'ailleurs parce que je m'étais bien fait a l'idée, et ça m'aurait embêtée de me retrouver avec un gars une fille maintenant, alors que c'est ce que je voulais au départ  Donc tout va bien. Il ne m'a pas parlé de la voiture (heureusement, même si je ne la prends qu'une a 2 fois par semaine). Je me rends compte que mon gyné n'a pas un appareil assez perfectionné que le tien Steph. Enfin bon, si lui ça lui suffit, ça me va aussi. J'apprécie tout de même de n'avoir qu'un rdv toutes les 3 semaines et de ne pas devoir enchaîner gyné, echographe, sage femme et je ne sais quoi. D'ailleurs je ne sais plus qui en parlait mais chez moi, la sage femme c'est seulement si on est allité et qu'elle doive venir pour faire des monotos.... Ensuite j'ai commandé notre bouquin chez le libraire. J'ai l'impression que c'est l'unique solution pour se le procurer. Je devrais l'avoir dans 2-3 semaines. J'ai aussi commandé devenir papa pour les nuls (pour la fête des pères). Et je vais envoyer ce message pour ne pas qu'il disparaisse comme hier parce que je mettais trop de temps a écrire !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
valérie19
|
 |
« Répondre #5693 le: 06 Juin 2013 à 17:34:10 » |
|
Pareil pour moi Lucie, mon zamoureux a commander le livre aujourd'hui chez cha*itre , reception dans une quinzaine de jours !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5694 le: 06 Juin 2013 à 17:43:15 » |
|
Donc ensuite direction l'assurance pour ma nouvelle voiture, le magasin de tissus pour la polaire blanche (2x plus chère que chez mondial, mais c'est une autre qualité quand même...) et la concession auto pour chercher la twin mobile  Elle est blanche, elle sent bon le propre (ça va sans doute pas durer) et c'est un vers0, comme chéri et moi  Grandement délestée de mon pognon, j'ai pu allé manger un petit BBQ chez papa / maman  Ensuite direction Chanchan pour les courses. J'en ai profité pour prendre un matelas a langer pour la table a langer de la SDB et 2 CD d'Asaf Avidan (que la pomme a essayé de me transformer en Alsace Abidjan  ) que j'aime beaucoup en ce moment  Et retour ! Ras le bol pour au moins 2 semaines !!! C'est marrant parce que pour les petites, je suis a fond dans le matos et la déco, mais pas du tout dans les fringues pour l'instant (alors que j'adore les fringues en général). Faut dire aussi que des pyjamas, c'est plus ou moins joli, mais c'est pas super excitant non plus  Z'avez vu les mini sumos que je suis en Train de couver ? Heureusement que Laurelyne a relevé, parce que moi je n'avais même pas tilté. Ça me choque pour les autres mais pas pour moi Je passe a vous dans un 3ème post 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5695 le: 06 Juin 2013 à 17:50:27 » |
|
Alors tout d'abord bienvenue aux nouvelles et bon retour a toi Wanou  Les insomnies : ça fait 2 jours que je me suis calée sur des horaires normaux et je recommence a me réveiller ver 4-5h du mat. J'attends environ 2 h et je me rendors. Quand je me couchais plus tard, ça ne me le faisais pas. Je me réveillais en même temps que mon chéri vers 7h mais je me rendormais dans la demi heure.... J'attends de voir, mais sinon je me redécale pour me coucher plus tard  Trop mignonne ta fille Laurelyne (comme toujours). Ma première pensée en voyant la photo a quand même été : purée mais elle est immense ta cuisine  ensuite ça a fait tilt, c'est le resto du suédois  Steph, superbes photos, super echo, ravie pour toi  Saffy, je croise les doigts pour ton prêt (désolée, pas de smiley croiseur de doigts dispo)  Hannah, tu polémiques même pas : tout le monde est d'accord ! Même moi  Euh... Et le reste je ne sais plus du tout... Désolée si j'ai oublié du monde, on en reparlera certainement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #5696 le: 06 Juin 2013 à 18:20:11 » |
|
Que de bonnes nouvelles Lucie! Et après cette journée marathon, tu m'étonnes que ça fait du bien d'être tranquille! Pour moi c'est après midi tranquille, un peu de tennis (non Lucie, je ne joue toujours pas  ) et là je vais aller lire un peu sur le balcon au soleil! La polaire, ça s'achète dans n'importe quel magasin de tissu? Moi j'aimerais bien trouver une jolie boite à musique artisanale en bois (avec les jolies notes de musique à l'ancienne) donc je suis à la recherche de ça (après mon ENORME déception de n'avoir pas pu acheter le bola avec le bus anglais que je voulais, je me dis que j'irai voir dans des boutiques!! Donc je passe à autre chose. Comme tu vois Yoka, les achats que j'envisage dans l'immédiat sont d'une utilité infinie  Saffy, tu auras la réponse quand pour la maison?
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #5697 le: 06 Juin 2013 à 18:40:32 » |
|
coucou les filles :: Lucie : super pour ton écho... bah oui tu nous fais des ptites poupées bien dodues  c'est dingue déjà 1,2 kg de bébé quasi c'est normale qu'on grossisse à vu d'oeil !!  Steph félicitation pour l'écho et jolie photo des bébés !! Laurelyne : mais tu kiffe le suedois qui fabrique des meubles ou il est juste à côté de chez toi ?? Tu nous en parles très souvent  quelle gourmande ta fille !! Valérie et Yoka : exactement les mêmes circonstence de révélation de grossesse !! en croyant à une FC (sous pilule) je vais en urgence chez ma gynéco qui me dit que les bébés sont bien la !!!  Quand je suis sortie je ne touchais plus le sol en marchant, je ne sais même pas comment j'ai pu conduire !! Et pas question de dire cette nouvelle par tel à mon mari donc j'ai attendu le soir complètement à l'ouest !!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #5698 le: 06 Juin 2013 à 18:47:17 » |
|
La piscine, oui mais faut pas trop se fatiguer non plus!! :-) 
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #5699 le: 06 Juin 2013 à 19:00:04 » |
|
La piscine, oui mais faut pas trop se fatiguer non plus!! :-)   Moi aussi je veux aller à la piscine avec toi Kikki  Allez, dans la semaine qui arrive, j'essayerai de me faire une plage  Par contre, à part la crème solaire, il n'y a pas grand chose à faire contre le masque de grossesse, si?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|