14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 06:11:32
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 473050 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #5670 le: 06 Juin 2013 à 13:13:55 »

kiki le patron a fait un grand article pr expliquer ca et de tte facon les banques se renseignent surtt dans notre cas, donc faut mieux etre honnete ! 

on en saura plus demain meme si j'ai banque ts les jours au tel .quelle galere notre dossier mais on va se battre jusqu au bout pq on sait que l'on peut payer ! ah c'est sur , on part pas en vacances, on sort à peine mais bn ca sera pour nous et nos enfants . la banque nous a dit c'est juste une passe et ca peut jouer pq ils nous connaissent enfin on croise ts les doigts et pieds
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #5671 le: 06 Juin 2013 à 13:53:24 »

Saffy je croise les doigts pour vous pour que tout aille pour le mieux et que vous ayez une réponse claire rapidement, j'espère que cette histoire ne te cause pas trop de stress et que tu arrive à te reposer un peu avec tout ce que tu as à gérer.

Merci Didi pour notre binôme  Souriant
Je vais faire de mon mieux pour me montrer digne d'Audrey  Clin d'oeil
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781

Octobrette 2013


« Répondre #5672 le: 06 Juin 2013 à 14:25:00 »

Merci didi pour le binome! Yoka on va former un super binome!tu as vecu au quebec? Moi j y suis alle en 1999 et j avais adoré,  je rece d y retourner!
Bonjour wanou, je suis nouvelle sur le forum depuis quelques jours!
Saffy, moi aussi je vais voir des poussettes d occas: j ai vu une lo*ping et une j*ne.je sais pas laquelle est la mieux...
Didi, tu es inscrite a l association jumeaux 76? Vas tu venir a rouen pour l armada?
Kikki j ai pas le droit a la voiture car notamment j ai pas trop le droit de bouger suite au cerclage que j ai subi, j ai pas le droit de faire le menage, moi qui suit maniaque  c est dur....pas de courses non plus, pas de shopping...
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #5673 le: 06 Juin 2013 à 14:38:27 »

Saffy : Ca va marcher ton histoire, à toi toute seule ça fait déjà 60 doigts de croisés (pieds et mains Sourire ) ! Alors t'imagine si on s'y met toute Souriant (Kikki : 80 doigts !)

Wanou : Justement hier je pensais à toi Sourire Je suis contente de voir que l'acceptation avance, c'est une bonne chose.

Pff, les gardes c'est en enfer dans certains coin. Heureusement, chez moi il y a pluss d'Ass'Mat' que de gamins à garder. Chômage explique. Les parents restent à la maison et gardent leurs gamins.
Ma nounou a eu son concours d'entrée en formation d'aide soignante et du coup ne reprend pas du service en septembre. Elle m'a donné le N° d'une voisine que je vais appeler la semaine prochaine je pense.
J'espère qu'elle sera aussi bien qu'elle parce qu'on ne peut pas rêver mieux comme nounou Sourire
Steph : J'aime bien les photos de profil, j'ai encore celles des garçons de leur écho morpho encadrés sur une boîte à bordel Sourire

J'ai récupéré mes petits monstres qui sont encore en froid avec la notion de sieste. Je crois que je vais aller calmer tout ça après..

Ma 1ere commande couches lavable est partie ce matin ! J'en ai pour l'instant que 2 et quelques lingettes, je vais essayer d'étaler les commandes.
Je ne peux que vous conseiller chaleureusement cette charmante couturière avec qui j'ai eu un excellent échange par mail, qui m'a permis de personnaliser mes couches et mes lingettes Sourire J'ai lu sur quelques blogs que les mamans qui avaient utilisées ces couches en étaient contente, alors on verra ça. En attendant 4**** pour le suivi de la commande Sourire
Ses prix sont tout à fait dans les normes des autres marques, et je pense que je vais faire toutes mes commandes chez elle.
Photos de mes petites couches :
https://skydrive.live.com/?cid=6e05c80eae102c99&id=6E05C80EAE102C99!1958&Bsrc=Photomail&Bpub=SDX.Photos&sff=1&authkey=!AA3sddUf1L_DurU#cid=6E05C80EAE102C99&id=6E05C80EAE102C99!1961&authkey=!AA3sddUf1L_DurU
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #5674 le: 06 Juin 2013 à 14:41:22 »


Pff, les gardes c'est en enfer dans certains coin.

Oups! Lapsus !

Cela dit Wanou, tu ne dois pas être la seule dans la galère. J'ai entendu parler de garde à domicile partagée ou plusieurs familles engagent une nounou à domicile pour garder leurs enfants. Ca peut être une solution ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #5675 le: 06 Juin 2013 à 14:42:12 »

kiki le patron a fait un grand article pr expliquer ca et de tte facon les banques se renseignent surtt dans notre cas, donc faut mieux etre honnete ! 

on en saura plus demain meme si j'ai banque ts les jours au tel .quelle galere notre dossier mais on va se battre jusqu au bout pq on sait que l'on peut payer ! ah c'est sur , on part pas en vacances, on sort à peine mais bn ca sera pour nous et nos enfants . la banque nous a dit c'est juste une passe et ca peut jouer pq ils nous connaissent enfin on croise ts les doigts et pieds
aie, bon ben je croise aussi les doigts pour toi!

Opération épilation réussit sans trop de probleme finalement... je n'ai plus d'excuse maintenant, je peux aller à la piscine. Je pense que je vais y aller en fin d'après midi
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #5676 le: 06 Juin 2013 à 14:47:23 »

J'ai vécu 1 an au Québec lors d'un PVT (Permis Vacances Travail) en 2010-2011, ce fut autant 1 année de rêve que de galères (surtout car pas beaucoup de sous et pas de travail débouchant sur un visa).
Maintenant notre but est de tout faire pour y retourner, surtout que mon homme serait 3 voir 4 fois mieux payé là bas pour le même job.

Sinon on attends plus que la carte grise pour aller chercher la nouvelle voiture !!! 
Tellement hâte de retrouver un peu d'autonomie surtout que je ne peux plus prendre les transports en commun depuis 1 mois (et puis j'ai pas le permis donc ce sera au mieux sorties le week end pour prendre l'air et un peu de shopping pour l'arrivée des bébés).

Pour l'instant j'ai 14 bavoirs (cadeau d'anniversaire d'un ami) et 1 body 1 mois... Vous avez commencé à vous fournir? j'ai l'impression d'être très en retard pour les préparatifs.... 

Audrey c'est pas drôle d'être immobilisée mais c'est pour la bonne cause, pas trop d'autre choix que te reposer et lire le forum  Clin d'oeil
Pour le ménage j'ai le même problème, pas de contre indication médicale mais je n'arrive plus à en faire autant que je voudrais... et j'ai fait une croix sur l'aspirateur depuis quelques mois déjà, du coup je suis obligée d'attendre le week end et le bon vouloir de chéri... Surtout qu'avec 2 chats les poils s'acculent vite... Roulement des yeux
En plus on va déménager cet été donc (en théorie) je devrais continuer les cartons, mais ça aussi c'est de plus en plus dur... J'ai l'impression d'arriver à rien faire, c'est frustrant, même si c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil

Bonne piscine Kikki et bravo pour l'épilation  Souriant
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #5677 le: 06 Juin 2013 à 14:53:43 »

Je compatis pour vos problèmes de garde les filles... Je vous souhaite de tout cœur de trouver solutions à vos soucis. 

Je ne suis pas trop concernée pour l'instant car j'étais au chômage (sans indemnités) quand je suis tombée enceinte et au mieux je pouvais trouver une place de caissière... Avec une licence informatique ça me dégoutte un peu....
Du coup c'est tout vu, je vais rester à la maison jusqu'à la scolarisation des enfants et essayer de trouver quoi faire de ma vie (professionnelle).
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5678 le: 06 Juin 2013 à 14:56:45 »

steph super pour L'Echo, et beaux profils  Souriant

audrey non, je ne pense pas y aller. Mon mari bosse toute la semaine, et ce week end est déjà chargé, et le week end prochain, on part en vacances  Cool
Quand je vais dans cette ville, c'est surtout pour aller aux docks   . J'aime ce centre commercial, c'est classe, et plus "fréquentable" que st*sever  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #5679 le: 06 Juin 2013 à 15:09:45 »

Steph : merci de partager le photo, je trouve ça tellement beau à voir!

Anna : très jolies tes couches et lingettes. Je veux bien que tu me donne les coordonnées de cette couturière.

Yoka : Ne t'inquiète pas, pour le matériel, tu ne seras jamais plus en retard que moi, c'est bien simple, je n'ai rien!! Et vu qu'on m'a suggéré de suivre mon instinct et que pour le moment je n'ai aucune fièvre acheteuse, et bien je n'achète rien!! On verra. J'ai commencé à dresser un peu une liste de naissance, mais c'est un premier jet!!

Pour ma part, je suis rentrée après mon cours de gymnastique douce pour futures mamans. C'était vraiment sympa. Un peu physique quand même (assez pour transpirer un peu!) mais pas trop, évidemment. En tous cas, je sens que pour le dos c'est bien! Donc j'y retournerai la semaine prochaine. Et je vais aussi prendre RDV pour un massage!

Un petit coup de gueule : je viens de regarder l'émission "Allo docteur" (après le magasine de la santé) sur l'obésité des adolescents, où ils viennent de faire l'apologie de la chirurgie bariatrique (chirurgie de l'obésité). Je ne rejette pas en soi même cette technique mais je trouve que proposer de plus en plus systématiquement à des enfants (oui, pour moi les ados sont encore des enfants) une chirurgie lourde, irréversible, sur laquelle nous n'avons aucun recul, c'est un peu inconscient. Je pense qu'il y a d'autres solutions, mais nous vivons dans un pays où c'est toujours plus simple de mettre la main à l'ordonnance, au médicament, au scalpel, bref à la médecine, que de chercher des solutions dans d'autres domaines que peuvent être l'accompagnement, la prévention, l'écoute et la prise en charge individualisée. Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la journée (desolée Lucie, je polémique sans toi  ).  Je rappelle que je suis infirmière et que je ne rejette en rien les progrès de la médecine et de ce que celle ci peut offrir. C'est la systématisation qui m'exaspère.

Bon allez, j'appelle la sécu, j'ai ENCORE des problèmes avec eux  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781

Octobrette 2013


« Répondre #5680 le: 06 Juin 2013 à 15:12:48 »

Moi aussi didi, je prefere largement les docks a l autre centre commercial...
Nous on va essayer d aller voir les bateaux lundi matin, il y aura moins de monde et mon homme ne travaille pas (la ou on travaille: on peut faire un semaine de 39h et du coup la semaine suivante on ne travaille que 4 jours,  on avait choisi le lundi!)
Yoka moi j ai 2 pyjamas et 2 bodies....j ose pas acheter, ma grossesse m a fait tellement peur (j ai fait un decollement du placenta en début de grossesse, ce qui m a valu d aller aux urgences le jour où je fetais mes 30 ans....)
J ai envie de boire du rosé,  je suis pas alcoolique mais quand il fait chaud, j aime bien! Ce sera pas pour tout de suite car j aimerai bien allaite...j avais voulu pour mon aine, mais je n avais pu que tirer mon lait car il etait nourri par sonde et apres il a jamais voulu du sein...
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781

Octobrette 2013


« Répondre #5681 le: 06 Juin 2013 à 15:15:15 »

Hannah je suis tout a fait d accord avec ton coup de gueule...
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #5682 le: 06 Juin 2013 à 15:15:58 »

Bon je suis pas venue depuis ce matin 5h et patatras pleins de choses à lire  

bon j'ai tout lu mais j'en ai oublié la moitié  

Lucie  stephanie contente pour vos échos  Souriant et ben moi j'ai l'impression que je suis en train de faire des crevettes par rapport à vous. petit rappel 21 Sa et 380g et 420g   euh c"est normal  Huh?

bienvenue les nouvelles et celles que je connais pas beaucoup  Bisou

aujourd'hui j'ai beaucoup fait à la maison, ménage, repas, rangement car mon papa qui vient de bretagne (décidemment la bretagne ca nous gagne  Clin d'oeil) arrive pour 4 jours  Souriant Souriant
une micro sieste de 30min car debout depuis 4h du mat je suis crevée  

je me suis occupée des papiers aussi sécu caf l'association... un vrai régal  Tire la langue
a ce sujet vous savez combien ils mettent de temps à nous envoyer la carte?

ah oui j'oubliais j'ai enfin pris contact avec une sage femme car le gyné avait omi de me dire qu'il en fallait une   Roulement des yeux donc je la verrai surement la semaine pro

voila les filles bisous mon papa ne devrait plus tarder
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #5683 le: 06 Juin 2013 à 15:25:05 »

Assez rare pour être signalé : la dame de la sécu que j'ai eu au téléphone était absolument charmante (si si, je vous assure, charmante et vraiment serviable!!). Résultat des courses, il faut que je renvoie un dossier que j'ai déjà envoyé  Roulement des yeux Roulement des yeux et en plus que je refasse ma carte vitale parce qu'ils ont perdu le dossier de cette dernière quand elle a été transférée de Paris 
Mais bon, je me dis qu'il n'y a pas mort d'homme, je positive!! 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #5684 le: 06 Juin 2013 à 15:53:22 »

Hanna je suis également complètement d'accord avec toi pour ton coup de gueule, on a de plus en plus tendance à prendre la chirurgie comme la solution miracle alors qu'elle n'est pas forcément nécessaire. Et je trouve ça pire quand cela concerne des enfants, personnellement j'étais plutôt ronde étant ado (limite obèse) ce qui m'a pas empêcher de rentrer dans du 38 de mes 18ans jusqu'à récemment (bon là c'est plus 42-44  ). On sait jamais comment influenceront les hormones même en fin d'adolescence...
J'espère que la sécu régularisera ta situation bien comme il faut rapidement (pas comme à leur habitude de prendre leur temps...).

Merci de me rassurer pour le matériel, j'ai également commencé une liste de naissance pour marquer quelques trucs repérés mais c'est très limité pour l'instant et comme tu dis c'est un 1er jet. A part peut être pour une super table à langer - commode en angle qui a l'air super spacieuse et pleine de rangements (petit@petit), j'espère qu'on pourra la prendre pour le nouvel appart'. 

Audrey, je comprends que tu ne sois pas en confiance par rapport aux achats, dur ce que tu as eu pour ton anniversaire... Mais on va être de super binômettes et faire 4 beaux bébés en bonne santé qu'on va mener le plus loin possible  Clin d'oeil
Donc avec repose et zen attitude, on va essayer d'avoir pleins de pensées positives et si c'est pas le cas n'hésites pas à me mp, je suis là pour ça 
Le moral c'et important, surtout pour nous et nos petites pommes.  Clin d'oeil

Petite Fée, j'ai reçut ma carte d'asso en 1 semaine à peine, ça m'a agréablement surprise (Asso91).
J'ai mon 1er rendez vous sage femme la semaine prochaine aussi, après le 1er contact par téléphone elle m'a beaucoup rassurée, j'ai hâte de la rencontrer.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: