17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 08:42:34
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 415212 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4005 le: 27 Mai 2013 à 16:34:58 »

Salut Fanny pompon!
Bienvenue et félicitations.
Tu es au bon endroit! Ici, tu peux tout partager!! On est la pour se soutenir, se conseiller et s'amuser aussi un peu!
Tu as bien anticipé les questions de notre chère marraine Didi!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4006 le: 27 Mai 2013 à 16:38:41 »

Pour l'allaitement, oui c envisageable, nous sommes plusieurs ici a vouloir au moins essayer!
Si tu es seule, as tu pu voir avec la pmi pour avoir une travailleuse familiale pour t'aider pour l'entretien de la maison par exemple?
Tu peux aussi essayer de contacter l'association jumeaux et + de ton département, il y a sûrement des gens qui peuvent t'aider...
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4007 le: 27 Mai 2013 à 16:42:18 »

Vanessa et mimie, ça fait plaisir d'avoir de vos news!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4008 le: 27 Mai 2013 à 16:49:42 »

Mon écho morpho c le 5, me suis trompée Didi!!!
je vais noter ça  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4009 le: 27 Mai 2013 à 16:51:26 »

Fanny pompon, bienvenue!!! Tu vas voir, on trouve un tas de réponses et bien plus ici!
Je ne vais pas me lancer dans la réponse à toutes tes questions, mais tu verras que ce forum est une mine d'infos, mais aussi de réconfort!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4010 le: 27 Mai 2013 à 17:14:15 »

bienvenue fanny et félicitations  Souriant Souriant Souriant je suis la marraine du groupe, maman deux deux trésors qui vont bientôt avoir 3 ans! et je suis là pour vous aider, guider, et faire rire  Tire la langue au mieux 

J'habite à Nantes et serai ravie de recevoir des conseils sur la grossesse,
les 2 conseils les plus importants: REPOS et ZEN ATTITUDE  Souriant Souriant c'est un vrai marathon et il faut savoir se ménager!

et sur la gestion du après naissance, 
ne pas se prendre la tête, essayer d'organiser au mieux sa journée, et surtout, se faire confiance, chaque maman est unique et sait ce qu'il y a de mieux pour son/ses enfants  Souriant

ainsi que les bons plans pour matériels, couches,...
alors, il y a un fil qui regroupe les bons plans: clique ici et ici
et ensuite, tu peux aussi te renseigner aupres de l'association jumeaux et plus de ta région (clique ici certaines aides sont mises en place. pour les couches, je repérais les bons plans des supermarchés! et je faisais du stock  Cool

Nous venons d'apprendre que mon mari sera en déplacement en dehors de Nantes jusqu'en février 2014, j'ai donc fait une demande d'aide au logement (grâce à votre lien )  mais il me semble qu'elle nous est refusé, je vais donc devoir me débrouiller seule les premiers mois...
Étant seule la semaine et sans voiture je suis à la recherche des numéros utiles à contacter en cas d'urgence (ambulance?taxis?...)
renseigne toi aupres de la pmi dont tu dépends, tu peux avoir droit à une aide, et aussi aupres de ta mairie. parfois, on n'a le droit à des petits plus  Clin d'oeil
pour les numéros en cas d'urgence, ceux sont les numéros "classiques" : 15 (samu) ou 12(pompier). et pour les transports pour le suivi (que tu as tous les 15 jours j'espère!) à toi de voir avec une ambulance ou un taxi.

Enfin que faut-il préparer pendant la grossesse? Pour bébés et pour maman
le minimum vital  on n'a pas encore parlé de la valise maternité, on a encore le temps  Clin d'oeil et pour la maison, chacun fait en fonction de ses moyens. après, forcément, il y a des choses obligatoires ( vêtements  Cool ) tu peux avoir une idée de ce qu'il faut en cliquant ici (à toi de faire ton choix en fonction des tes envies  Clin d'oeil

Nous avons acheté une poussette double bébé confort qui nous semble pas mal. Nous nous déplaçons beaucoup le we et comme 2 nacelles ne tiennent pas dans une voiture nous avons opté pour des couffins pour le début des nuits, puis après lit à barreaux/parapluie, qu'en pensez vous?
couffins au début, mais tu peux aussi les mettre directement dans un lit à barreaux. par contre, le lit parapluie est un lit d'appoint, pas de vrai matelas, donc pas pour faire dormir un enfant en tout temps. et il est fortement déconseillé de mettre un vrai matelas dans un lit parapluie.

Est il envisageable d'allaiter des jumeaux? Faut-il mieux alterner pour continuer à avoir une vie perso?
biensur que tu peux allaiter des jumeaux! en simultanée ou un par un , à la demande ou synchronisé, en exclusif ou mixte! tout est possible! si tu as la motivation et que tu sais t'entourer des bonnes personnes, tu arriveras à tout! renseigne toi auprès des sages femmes de ta maternité, ou de la leche*league. tu auras de bons conseils!

Y a t-il a Nantes des réunions avec d'autres mamans de jumeaux pour des échanges de conseils ou de matériels?
sur ce forum, tu as une partie qui est réservé à ton département ! clique ici

bon, j'espère avoir répondu au mieux et au plus vite! et surtout, n'hésite pas à intervenir, c'est dans l'échange que l'on s'enrichie  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C&R
FannyPonpon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4011 le: 27 Mai 2013 à 18:05:11 »

Merci a toutes pour vos réponses! Je vais aller voir ma pmi demain pour savoir si je peux bénéficier d'aide.
C'est génial de pouvoir discuter comme ça, on se sent moins perdue...
Sinon j'ai un encore un doute, ma gynéco m'a prescrit depuis 15jours des vitamines à prendre le matin et depuis une semaine je me sens complètement essoufflée, j'ai l'impression que mon cœur bat a mille à l'heure et que j'ai du mal à respirer... Par dessus ça s'ajoute un bon rhume. Y at-il un lien avec les vitamines vous pensez? Le rhume ?
Je passe une écho demain.
Bonne soirée!
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4012 le: 27 Mai 2013 à 18:12:28 »

Merci a toutes pour vos réponses! Je vais aller voir ma pmi demain pour savoir si je peux bénéficier d'aide.
C'est génial de pouvoir discuter comme ça, on se sent moins perdue...
Sinon j'ai un encore un doute, ma gynéco m'a prescrit depuis 15jours des vitamines à prendre le matin et depuis une semaine je me sens complètement essoufflée, j'ai l'impression que mon cœur bat a mille à l'heure et que j'ai du mal à respirer... Par dessus ça s'ajoute un bon rhume. Y at-il un lien avec les vitamines vous pensez? Le rhume ?
Je passe une écho demain.
Bonne soirée!

Pour moi aucun lien avec les vitamines. Moi aussi j'ai un début d'angine là, je pense que c'est juste dû aux changements intempestifs de temps. Et pour le coeur qui bat la chamade, ton coeur est obligé de pomper pour trois donc c'est normal que le rythme cardiaque augmente (l'autre jour, chez le gyneco j'étais à 122 de pulsations  ). Pour l'essoufflement, les bébés prennent de la place donc moins de capacité pulmonaire, et le diaphragme a moins de place donc c'est normal! Moi aussi ça me fait ça. Pour le rhume couvre toi bien et bois des tisanes!! Si t'as la possibilité de rester au maximum sous la couette jusqu'à ce que ça passe, te prive pas!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4013 le: 27 Mai 2013 à 18:27:27 »

je plussoie tout ce que tu viens de dire hannah  Souriant merci  de ton aide  Bisou
Journalisée

C&R
Vanessa33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4014 le: 27 Mai 2013 à 19:02:39 »

Félicitations Fanny et bienvenue sur le forum.

Hannah on m a pas trop explique, cest pour ca que j en ai deja abime deux
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4015 le: 27 Mai 2013 à 19:10:08 »

Félicitations Fanny et bienvenue sur le forum.

Hannah on m a pas trop explique, cest pour ca que j en ai deja abime deux
J'imagine que tu parles des bas?!! 
En fait tu enfiles ta main dans le bas (quand il est à l'endroit), tu mets ta main dans le pied et tu retournes tout le reste du bas (tu te retrouves donc avec le pied qui est dans le bon sens et tout le reste à l'envers).
Tu enfiles le pied en vérifiant bien que le talon soit bien positionné. Et ensuite, il te reste à l'enfiler en retournant le reste du bas petit à petit. Si ton pied est bien mis ça devrait monter tout seul. Je suis pas sûre d'avoir été très claire donc s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, dis moi, j'essayerais de mieux expliquer!!
Tu ne dois pas avoir de pli dedans. Attention de ne pas passer les doigts au travers en les remontant (un bas filé est un bas dont la contention n'est plus efficace). Et la chose la plus importante est d'enfiler ses bas en position allongée (il faut être allongée depuis 10 minutes), sinon, tu as déjà le sang qui stagne au niveau des pieds et ça ne sert à rien!!
Journalisée

satou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4016 le: 27 Mai 2013 à 19:16:32 »

salut les filles,
Mon echo morpho ce jeudi à 10h30 , je crois que je suis la première entre nous  Souriant
ma gygy m'a dit c'est à 22 sa , c'est bien ca ?
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4017 le: 27 Mai 2013 à 20:08:05 »

satou tu es la première et tu es la plus avancée dans la grossesse  Souriant et oui, L'Echo morpho se fait a 22sa.
Journalisée

C&R
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4018 le: 27 Mai 2013 à 20:08:46 »

Bienvenue Fanny et félicitations   ! Moi, je suis proche d’Angers donc nous ne sommes pas très loin l’une de l’autre. C’est moche que ton mari ne puisse pas rester auprès de toi  Pleurs.
Moi aussi j’envisage d’allaiter mes petits bouts. J’aimerai les allaiter simultanément, mais il faudra que je me rapproche de ma sage-femme pour apprendre quelques techniques avant d’être confrontée au problème à la maternité.

Satou, oui l’écho morpho doit être faite, si j’ai bien compris entre la 22ème et la 24ème SA. Moi je passe la mienne le 18/06, je serai dans ma 23ème SA et je vois le gygy le 11/06.

C’est bizarre mais j’ai vu l’une d’entre vous dire qu’elle voyait sa sage-femme prochainement alors que moi, mes RDV sont calés vers la mi-août. Comment c’est possible ?  

Bonne soirée.
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4019 le: 27 Mai 2013 à 20:31:44 »

C’est bizarre mais j’ai vu l’une d’entre vous dire qu’elle voyait sa sage-femme prochainement alors que moi, mes RDV sont calés vers la mi-août. Comment c’est possible ?  

ça dépend des maternités, du protocole de chaque médecin. alors ne t'inquiète pas!
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: