10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 19:13:29
Pages: 1 ... 931 932 [933] 934 935 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 472063 fois)
BRY Maële
MAELE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13980 le: 24 Juillet 2013 à 20:29:50 »

Les césariennes sont une avancée extraordinaire dans le monde médical mais il ne faut pas oublier que ça reste de la chirurgie, avec tout les risques que ça comporte. Ceci n'engage évidemment que moi, mais je pense que quand on a la chance de pouvoir accoucher par voie basse et qu'on peut se passer d'une chirurgie non indispensable, alors tant mieux. Et un gynéco qui refuse de faire une césarienne là où une VB est possible est un bon médecin/chirurgien, parce qu'il fait ce qui est mieux pour sa patiente.
Aujourd'hui on voit trop de gynéco qui programme des césariennes systématiques, ce qui les arrange surtout eux comme ça ils ne sont pas dérangés à des moments inopportuns pour eux.
Évidemment que si mes bébés sont en sièges et que médicalement j'ai besoin d'une césarienne, je serai contente pour mes bébés que cette opportunité existe, mais sinon, j'aurais beaucoup de gratitude que la médecine fasse ce qui est mieux pour nous. On est quand même plus vite sur pieds, moins de risque infectieux, et moins de conséquence pour l'utérus. Ça n'est que mon avis mais je sais qu'ici on a la chance de pouvoir parler de tout ça
Casser le bras d'un enfant en le retournant reste quand même quelque chose de rarissime.

Oui, je suis d'accord avec toi! C'est rare ms ça fait peur!!!
Moi, j'espère que la deuxième descendra correctement et que j'accoucherai par VB!!!!!! Pour ma première fille, j'ai eu un accouchement de rêve, j'aimerai revivre ça pour mes jujus!!!!!!!
Journalisée

Maman de V@lentine 4 ans, de Juli€tt€ et Ag@the nées le 20 septembre 2013 (2,724KG et 2,628KG pour 49 et 48 cm)!
Trinôme avec Carooo et Kikidi74
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13981 le: 24 Juillet 2013 à 20:42:05 »

Comme dit petite Fée, ils savent ce qu'ils font!!! Et comme on répète souvent sur le fofo, si les médecins ne s'inquiètent pas, alors faut pas s'inquiéter à leur place (même si bien sûr je comprend ton appréhension Maelle). Avec tout ce qu'on entend, c'est sûr que ça peut faire peur...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13982 le: 24 Juillet 2013 à 20:43:07 »

Et Amandine??
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13983 le: 24 Juillet 2013 à 20:45:02 »

Pour l'instant gygy ne m'a jamais parlé de l'accouchement, hormis qu'effectivement il faut que J1 soit tête en bas pour ne VB. M'as on n'a jamais parlé de mon cas a moi. Je pense que tant qu'ils peuvent se retourner, il ne tire pas de plans sur la comète. Perso je préfère pour l’instant... Et si une VB est possible, je préférerai aussi,mais la césarienne ne m'effraye pas plus que ça.

A ce jour, j1 tête en bas et j2 en transverse  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13984 le: 24 Juillet 2013 à 20:46:33 »

Et Amandine??

C'est qui son binôme ? J'espère qu'ils ne l'ont pas envoyée a l'hosto quand même 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13985 le: 24 Juillet 2013 à 20:47:31 »

Mince c'est Anna.
Didi, tu veux pas lui faire un SMS ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #13986 le: 24 Juillet 2013 à 20:47:45 »

Oui, comme tu dis Lucie, ça ne sert à rien de projeter avant de savoir comment sont placés les bébés. A la dernière écho, j'en avais un la tête en bas et un en transverse, et là ils ont tous les deux la tête en bas... Moi non plus il n'en parle pas. La seule fois où j'ai évoqué le sujet, il m'a dit "on a le temps de voir"
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13987 le: 24 Juillet 2013 à 20:49:04 »

Et Amandine??

C'est qui son binôme ? J'espère qu'ils ne l'ont pas envoyée a l'hosto quand même 
J ai loupé quelque chose? Ah elle avait son echo
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #13988 le: 24 Juillet 2013 à 20:51:40 »

j'ai pleins de pages en retard, j'ai une copine qui est passée à la maison  Cool alors je réponds au fur et à mesure  Tire la langue

A peine bebe dehors, maman rentre a la maison 
mais elle a une tripoté des médecins qui peuvent être là dans la minute à mon avis, une SF avec elle, et de l'aide  Tire la langue par contre, je n'étais pas aussi bien brushinguer à ma sortie de mater moi  Tire la langue mais je la trouve belle, je l'aime ce petit couple  Sourire Sourire

pas en forme cette aprèm...des fourmillements partout ,maux de tete et probème de vision ..
la chaleur je pense!
je vais continuer de me reposer et aller faire un plouf!

la chaleur peut être ou quelque chose de plus grave   j'ai lu la suite et tu vas mieux mais ceux sont des symptômes à ne pas prendre à la légère, il faut consulter quand on a ce genre de soucis  Clin d'oeil

la je me renseignes pour un tire lait savoir ce qui est le mieux un tire lait manuel ou électrique et savoir si on peu congeler le lait et comment faire....vous avez une idée les filles?
tire lait électrique à double "pompage" (je ne sais pas si le terme est correct  Tire la langue ) sans hésitation. tu as un fil allaitement sur le forum, tu dois pouvoir y trouver des réponses à tes questions.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13989 le: 24 Juillet 2013 à 20:52:03 »

Mince c'est Anna.
Didi, tu veux pas lui faire un SMS ?
oui, je vais le faire  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13990 le: 24 Juillet 2013 à 20:54:21 »

Je me doute pour la césarienne et je sais les risques d une chirurgie car je suis. Moi même aide soignante en milieu hospitaliser. Le trucs c est que la si c est pour finir déchiré avec J2 en siège ou alors j 1 voir basse et j 2 en césarienne franchement ça m intéresse pas ....pour ça je me bats pour la césarienne si c est pour qu on me sorte Hugo par les pieds en tirant dessus pour que au final ça se passe mal pour nous deux j ai pas envie.....

Sinon pour ce qui est du lit parapluie on en a déjà un pour Teo donc on avisera sinon on prendra la nacelle et on mettra les deux jujus dedans....mais en même temps avec 3 petits en bas âge on pense pas être inviter partout.... Et tellement claque qu on aura peu être pas le courage.... Déjà qu on panique un peu avec l arrive des jujus pour l organisation quotidienne.... Ça vous fait pas peur a vous ?

Didi je vais aller voir pour l allaitement merci beaucoup car la j ai vu un tire lait chez aubert de marque avent faut je regarde ca
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13991 le: 24 Juillet 2013 à 20:57:05 »

yoka bon poids pour les bébés! et pour le col, fais comme kikki, fais comme si tu devais être hospitalisée, mais à la maison, donc alitement strict, juste un lever pour la douche ( que tu peux prendre assise sur un tabouret en plastique  Tire la langue ), et un pour les wc.pour manger, tu restes aussi allongée comme à l'hosto. mais rien d'autre , mieux vaut un repos forcé à la maison qu'à l'hosto Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13992 le: 24 Juillet 2013 à 20:58:47 »

Bon ben c'est loupé: j'ai cru que l'orage allait enfin arrivé ici aussi car le vent c'est levé un instant (ouf, j'ai repiré 1/4 d'heure) et le ciel s'était bien assombri... mais non, rien du tout, le soleil est revenu et on n'a pas perdu 1 degré...

2 questions:
- ça ne vous embete pas de louer des tire-lait? moi j'aurais pas confiance franchement niveau hygiène... J'exagère peut-etre parce que ça se stérilise bien entendu mais c'est le genre d'objet que je ne pourrais pas louer ou acheter d'occase...
- vous prenez toutes du Sp@sfon meme pour des contrax non douloureuses? ça vous aide à en avoir moins? vous le prenez régulièrement?

question 1: tout le matériel en contact avec toi et ton lait sont à acheter et donc personnel. ce n'est que la machine qui aspire qu'on loue.  Clin d'oeil
le sp@sfon n'est pas obligatoire, mais ça peut aider
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13993 le: 24 Juillet 2013 à 20:59:46 »

Pas évident yoka en effet. Mais tu ne fais vraiment plus rien déjà ?

Kikki :
1. Pour le tire lait tu ne loue que l'appareil (disons la centrale électrique) les espèces de biberons et tout le plastique en contact avec les seins est acheté à part d'après ce que j'ai compris, donc pas de soucis d'hygiène et de "seconde main"
2. Oui gygy m'a prescrit du spasfon pour les contrax non douloureuses. J'ai fait une cure d'une semaine au départ et maintenant je prends 2 comprimés quand j'ai 2 contrax en 1/2 h ou quand je les sens trop dans les cotes...
Ça atténue un peu, mais ce n'est pas non plus la panacée  Roulement des yeux
mon assistante doula a tout bon  Cool merci  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13994 le: 24 Juillet 2013 à 21:00:31 »

hannah super compte rendu  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant et tu ne le dois qu'à toi et aux supers efforts que tu fais  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 931 932 [933] 934 935 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: