Pyélonephrite

<< < (2/2)

Laety 89:
S en a fait une vers 7 mois... dans sa chambre double, en pédiatrie, un p'tit garçon était hospitalisé pour la même chose... il paraît que c'est plus fréquent chez les garçons, et pas forcément avec des conséquences pour la suite (surtout que là c'est pris à temps).
je ne sais plus si S a eu une écho (sans doute pendant son hospi), mais elle a passé une radio avec un produit de contraste après pour vérifier s'il y avait un souci ou non... enfin, je dis "une radio", c'est plutôt toute une série de radios... et là, c'est "rigolo" quand il faut réussir à leur faire faire pipi sur commande pour faire la dernière série :P

**Boud**:
Mon fils a fait 2 pyelo !
La 1ere à 1 mois à peine, il est resté  9 jours à l'hôpital, et la 1e vers 5 mois... Il a fait une échos des reins et tout plein de tests. Mais surtout après la 2e pyelo il a eu une cystographie, une horreur ! A 5 mois ...  :-X :-X et en plus les  personnes en charge de cet examen n'y arrivait pas, heureusement leur chef de service est arrivé, ils se sont bien fait eng***ler !!  >:(
Bref, après ces 2 épisodes, rien, il n'a plus eu de soucis, la cysto a montré aucun reflux ( qui peut expliquer un nombre important d'infection ).
Voilà,donc 1 pyelo pas de soucis tant qu'il est pris à tant, 2e pyelo --> examen poussé ( cysto ), au delà je ne sais pas.
Donc ne t'en fais pas. Mon petit loup était vraiment petit ( né à 35sa ), il a été hospitalisé encore 2 fois avant ses 5 mois pour d'autres raisons , mais  aujourd'hui en pleine forme.

Et surtout, ne culpabilise pas, tu n'y ais pour rien,ça arrive ,voilà tout.

Laety 89:
voilà, je ne me souvenais plus du terme, mais c'est aussi une cystographie* que S a passé, mais ils n'ont pas attendu qu'elle fasse une 2e pyélonéphrite pour nous "proposer" l'examen...

Boud: c'est moche que ce soit mal passé :-X :-X ici, ils manquaient de patience, mais ils n'ont pas cherché à nous brusquer pour autant...

Eliza:
Bonjour,

Pareil pour ma grande, pyélonéphrite sans récidive (ça fait un an ce mois ci). On a fait une écho sans trouver de malformation et qui n'a montré aucune séquelle.
En revanche on avait du la faire hospitaliser pour faire des injections d'antibio (rocéph*ne) en IV.

En revanche depuis je suis parano dès qu'elle monte fort en fièvre donc la pédiatre nous a conseillé les bandelettes dans la couche avant de se précipiter faire un ecbu. ça rassure.  :)

Des nouvelles de ton loulou Rissou?

:-* :-*

Eliza:
j'aurais eu une mauvaise note en rédac avec tous mes "en revanche"... heureusement que c'est pas noté!  ;D ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente