Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse

<< < (61/347) > >>

Angels2013:
Merci pour ton témoignage mavina..
J'essai pourtant de ne pas y penser mais comme je suis en essai bebe espoir je ne veux ni me faire "de fausses joies" ni laisser trainer si j'avais un soucis avant d'aller consulter...
Je vais attendre encore un petit peu...
Merci en tt cas
Sinon oui ac mon mari nous remontons petit à petit la pente...ce n'est pas encore ça mais il y a dumieux..

Marimimi:
Coucou les filles !

venez donner de vos nouvelles et celles de vos petits trésors  !

Ici tout se passe bien sauf les nuits où petit chaton se réveille toujours  :-\
Mais c'est pas grave, il arrive facilement à se faire pardonner avec sa bouille d'amour  :-*
Je continue l'allaitement malgré le fait qu'il ait 2 dents  ;D Il commence à me mordiller de temps en temps donc je pense qu'il est temps que j'arrête tout ça. Sinon la diversification se passe à merveille. Il ouvre graaaaand la bouche et râle quand on ne pas assez vite  ;D
C'est un bonheur à l'état pur  :-* :-*

Soorire:

Coucou les filles,

Comment allez-vous ? Celles qui pouponnent, et celles qui attendent un bébé d espoir...
Je vois que Natamiaou attends un heureux événement pour l'été prochain. J'espère que tout se passe bien pour toi ma belle.

Pour ma part,  je suis enceinte de 29sa+3j.
Malheureusement je suis en MAP depuis presque 2semaines suite a une RPM (rupture de la poche d'eau ). C'était aussi la cause de l'accouchement trop prématuré de Noémie et Arthur. La différence est que la RPM est survenue  cette fois-ci a 27sa+5j,.. Après une semaine d'hospitalisation, je suis revenue chez moi avec hospitalisation à domicile. J'ai le bilan infectieux tous les deux jours...Le professeur  qui me suit envisagerait  d'une ré-hospitalisation ce vendredi et de la naissance la semaine prochaine.

Cette grossesse était très difficile des le début.. saignements des le début de grossesse à cause du col fragilisé, un diagnostique antenatal d'une malformation a 12sa, de nombreux examens, une pose de cerclage a 17sa, changement de la maternité pour donner une chance de vie a mon petit bout, une chirurgie fœtale a 18sa (de dernière chance, qui ne le guerit pas, mais qui permets de le soigner a la naissance), et un suivi hebdomadaire.... Certes il s'agit d'une grossesse de singleton mais .. au niveau de suivi.'.ce n'est pas non loin d'une grossesse gémellaire..

La, je suis en train de me renseigner sur la césarienne et la prématurité,...'sur la grande prématurité'. 
Malgré les appréhensions, je fais tout mon mieux pour mieux accepter cette fin de grossesse..et  de mieux le vivre..
Je prie fort pourque tout se passe bien...

♥ayaya♥:
Soorire !!!!!!!! :D
Tu sais que je pense quelquefois à toi,je ne t'ai pas oubliée !
Quel parcours....je suis désolée que cette grossesse soit si difficile :-[
Tu es suivie où.?
Quel est le problème de santé de ton bébé?
Ils envisagent donc une naissance un peu après 30 sa,c'est ça?
Je suppose que tu as eu la cure de corticoïdes.......
Bien sûr que c'est tôt.....mais ton bébé sera bien pris en charge,et parfois,on a pas le choix  :-[ :-[ :-[
Les premiers mois ne seront certainement pas des plus féériques.......mais je te souhaite que les années à venir avec ton bébé le soient  ;)
 :-*

Soorire:
Coucou Ayaya, ☆彡

Merci de ta sollicitude! Moi aussi je pensais a toi ... tes soutiens, tes encouragements...

Je suis suivie par le prof. Vill€ a N€cker (qui est aussi un des experts du STT) : lorsque le DAN d'une autre maternité niv3. ne savait pas a nous proposer d'une prise en charge- a part d'une interruption-, le prof. V nous a accueilli, examiné, expliqué, et bien voulu donner une chance de vie a mon bout de chou en l'opérant in utero.

A 12sa, nous avons remarqué une vessie qui est assez grande taille et ne se vidait pas. Un diagnostic des uropathies obstructives a été posé. Il s'agit souvent d'une petite malformation (petite obstruction au niveau de l'appareil urinaire) mais cause des dégâts fatals et énorme pour le développement du fœtus.

Elle peut causer d'une oligoamnios, qui est fatal pour le développement de poumons, comme a partir de 15/16sa l'urine du bébé est la seule source de la liquide amniotique. Et une vessie trop pleine causerait des reflux de l'urine vers les reins en endommageant leur fonction, et même écraserait tous les autres organes autour... :-[

Dans certains cas, on peut bénéficier d'une pose d'un drain vesico-amniotique qui est positionné d'un côté à l'intérieur de la vessie du bébé et l'autre côté a l'extérieur de l'abdomen du bébé.. Ce drain permet d'évacuer l'urine de la vessie. Si le drain reste en place (environ 40% des drains posés se délocalisent) jusqu'à l'accouchement, le bébé peut bénéficier d'une prise en charge d'urologue - néphrologue pédiatriques dès la naissance.

C'est ce qui est notre cas. Le drain a été posé a 18 sa et il fonctionne et il est tjs la.
Les médecins nous parlent d'un probable obstacle au niveau du valve d'urètre postérieur. (1/25000 naissances) Quand le poids du bébé sera atteint  2,5 kg - 3kg...il pourra être opérée pour lever l'obstacle.

Oui, j'ai eu 2 piqûres de corticoïdes il y a deux semaines.'.et la on me surveille de près pour l'infection (une PDS/ jour a partir d'aujourd'hui).. Je retourne voir le prof ce vendredi pour savoir la suite... je croise tous mes doigts pour que le bébé puisse rester qq jours de plus au chaud.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente