08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:37:17
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Biberon du soir  (Lu 4140 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 13 Février 2013 à 12:14:09 »

Bonne chance pour le brossage!
C'est vrai que c'est une pratique un peu étrange qui gratouille.  Sourire

Ce qui a fort convaincu mes lardons, c'est que je me brosse moi-même les dents devant eux! Sans dentifrice du coup.
Une main sur ma brosse, une main sur la leur. Puis ils l'attrappent eux-même.
Regard hypnotisé garanti, réplique possible Clin d'oeil

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 14 Février 2013 à 11:23:45 »

moi aussi je me brosse les dents en même temps qu'elles, mais du coup elles réclament MA brosse et pas la leur...

là elles commencent à dire "jai 2 ans" donc je les briefe, à 2 ans on se brosse les dents on est grand !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 14 Février 2013 à 13:29:06 »

Les malines... 
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 15 Février 2013 à 22:03:40 »

bref ma théorie perso c'est de faire attention sans pour autant me focaliser là-dessus ou tomber dans l'extrême. petite j'aimais le sucre et mangeais des gâteaux mais pour autant je suis mince, faut dire que quand on les voit grandir puis se dépenser ces asticots, ils doivent brûler un paquet de calories !!!!

Ici on se focalise sur le sucre  . Pas pour leur poids de maintenant: aucune inquiétude de ce côté là !  Mais pour ne pas leur apprendre le goût du sucré. Pour faire notre possible afin que plus tard elles n'aient pas d'attirance particulière pour le sucré. Dans certains pays ça fait parti des recommandations (pas de sucre ajouté avant 2 ans). Et les sucres rapides n'ont auncun intérêt nutritionnellement. Par contre c'est bon ça je vous l'accorde  Sourire. Voir trop bon  .

là elles commencent à dire "jai 2 ans" donc je les briefe, à 2 ans on se brosse les dents on est grand !!!!
Elle est géniale ta p'tite formulette  Souriant !
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 19 Février 2013 à 10:32:45 »

mais pas efficace ah ah ah 
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 20 Février 2013 à 09:45:29 »

bonjour !

j'ai reçu les brushbaby, les filles ont un peu joué avec, machouillé vite fait mais c'est tout  ! je pense que c'est pas mal pour les 1ères dents et peut-être jusqu'à 18 mois ? mais là à mon avis je les ai achetées pour rien !!! heureusement que je les ai pas payées cher !
on va voir si la vraie brosse à dent rencontre plus de succès avec le dentifrice...

sinon hier soir je regardais la composition du lait de croissance des filles pour voir le "taux" de sucre vu que je lis partout que les laits de croissance sont sucrés , et à ma grande surprise je n'ai pas trouvé de sucre ajouté dans la liste des ingrédients !!!! il y a bien du lactose mais bon dans un produit laitier ça parait quand même assez normal.
du coup je me demandais si le sucre se cachais sous un nom discret que je ne connaitrais pas ?
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 20 Février 2013 à 09:53:34 »

Dommage  pour la brosse à dents... :-/

Je crois aussi que le sucre est "déguisé"...
Ce ne doit pas être du "vrai" sucre comme on le connait..
Vu que ces produits sont reconstitués, si ça se trouve le lactose est ajouté, et fait office de sucre. Surtout si tu le vois figurer comme ingrédient.

Généralement pour les produits contenant du lait, on ne lit jamais "lactose" sur la boite, comme on ne décrit pas tous les composants du lait... 
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 21 Février 2013 à 13:27:52 »

ouai tu dois avoir raison je pense, ça doit être du lactose ajouté... mais bon le lactose ça a un très faible pouvoir sucrant normalement. j'avoue je suis pas très courageuse, je trouve que ça pue tellement le lait de croissance que j'ai pas du tout envie de goûter pour voir si c'est "vraiment" sucré au goût !!!
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Février 2013 à 13:34:28 »

Haha!! Souriant

Allez... c'est si terrible que ça?!

Ici, on m'a recommandé de rester au lait 1 (0/6 mois), et d'intégrer petit à petit du lait entier dans leur alimentation.
Selon les recommandation officielles (les fameuses...), à un an, stop le lait infantile, lait normal à la tasse. (lait entier de 9 à 12 mois, au choix à partir de 1 an.)
Donc perso je n'aurai jamais à goûter le lait de croissance....

J'ai toujours 2 bibs de LA par jour, un le matin pour gagner une demi-heure de sommeil, un le soir pour les apaiser...

Tiens il parait que les autres ici donnent du porridge le soir au lieu du bib.
Je ne sais pas si c'est le lait ou la succion qui apaise mes petits...
À tester!!

Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Février 2013 à 13:54:12 »

Nous allons les passer petit à petit au lait entier aussi.

Toujours 2 bibs ici aussi Kathyene: matin et soir. Le matin je ne me vois pas les passer à autre chose car d'une part je les réveille déjà suffisamment tôt et d'autre part, c'est rapide!

Et le soir, et bien, lovées contre nous sur le canapé.... c'est un instant délicieux pour nous tous je crois! Tire la langue Et surtout, elles sont tellement fatiguées le soir que parfois même la purée semble être un effort.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Février 2013 à 15:01:54 »

Tiens il parait que les autres ici donnent du porridge le soir au lieu du bib.
Je ne sais pas si c'est le lait ou la succion qui apaise mes petits...

On donne de la bouillie/porridge le soir mais on complète par un bib de 90ml. Pas envie de leur enlever ce plaisir.

Le matin je ne me vois pas les passer à autre chose car d'une part je les réveille déjà suffisamment tôt et d'autre part, c'est rapide!
Pareil je ne me vois pas au réveil les mettre dans les chaises hautes pour leur donner à manger à la cuillère. Elles se réveillent tôt, trop tôt pour nous, alors on réchauffe les bibs et on se retrouve tous les 4 dans notre lit. C'est sympa comme moment, et ça nous permet d'émerger tranquillement... Je me rend compte que leur réveil matinal (6h30) a un côté positif: on a le temps de faire les choses sans stress le matin ! Bon c'est quand même bien trop tôt, mais ça c'est une autre histoire.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: