26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:31:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux depuis peu, besoin de parler...  (Lu 2427 fois)
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2013 à 16:57:15 »

Bonjour à tout le monde,

Cela fait quelques semaines que j'ai envie de poster un message sur le forum de jumeaux et plus mais je n'y arrivais pas. Mais voila, il n'est jamais trop tard alors je me lance!
J'ai 36 ans et j'habite dans le 94. Je suis en couple depuis bientôt 3 ans et j'ai accouché de jumeaux garçons le 28 octobre 2012, ils ont aujourd'hui un peu plus de 3 mois : Mathis et Léo. Ils sont nés prématurés à 34 semaines car j'étais atteinte de pré-éclampsie.... Un drame le jour ou j'ai appris que je devais accoucher en urgence par césarienne.... Une peur bleue s'est emparée de moi, à juste titre puisque je n'ai pas vu mes jumeaux et Mathis était en souffrance respiratoire et a été intubé! Il est resté 48 heures dans un autre hôpital, donc loin de Léo et moi. Mais il nous a rejoint après deux jours, et tous les deux étaient en neonat. Ils y sont restés 15 jours. Aujourd'hui, ils vont bien! 
De mon coté, j'ai du mal à faire le deuil de l'accouchement que j'aurais aimé avoir, à terme et sans césarienne sans doute. J'aurais aimé que mon ami soit à mes cotés, qu'on me présente mes bébés, qu'ils soient avec moi dans la chambre, de recevoir les amis, la famille... Surement que je suis égoïste puisqu'il était question de survie et pour eux et pour moi, mais j'ai toujours ce sentiment d'avoir échoué quelque part. J'ai cette sensation désagréable de ne pas avoir accouché :-(, d'être dans le corps d'une autre.
Aujourd'hui, nous sommes tous les 3 à la maison. Je suis en congé maternité jusqu'à mi mai et peut être jusqu'en septembre, car nous sommes dans l'attente de la réponse pour la crèche.... Un stress supplémentaire!
Même si tout se passe bien, je trouve que deux enfants du même âge ce n'est pas tous les jours simple.
Comment faire pour bien s'occuper d'eux et pour tenir son appartement propre afin de leur offrir une bonne hygiène!  J'ai envie de les rendre heureux! Mais c'est parfois compliqué de tout faire, non?
Et puis, très souvent je me demande ce qu'il faut faire quand ils pleurent ensemble? Pourquoi pleurent-ils? Comment faire quand ils ont faim ensemble? Comment les "amuser"? 
Tout plein de questions auxquelles je n'arrive pas a répondre. Ressentez vous des difficultés? Avez-vous comme moi perdu des amies par manque de temps et surtout parce que le rythme de vie n'est plus le même et qu'on ne peut plus faire comme on voudrait :-)

En tout cas, je ne voudrai revenir en arrière pour rien au monde, car des jumeaux c'est juste génial! Même si les gens autour de moi ou dans la rue me disent : "ohhh, je ne voudrai pas de jumeaux!" et comment feriez vous si on vous annonçait que vous attendez des jumeaux???
Depuis le jour de l'annonce jusqu'à aujourd'hui, rien n'est à refaire !! Je garde tout :-)
(même si tout n'a pas été simple, le résultat est top!)

Merci par avance a toutes et a tous pour vos réponses ou vos expériences qui m'aideront très certainement !

Bonne journée !

Ps: j'ai laissé le même message dans le forum "région parisienne" mais je pense que mon message est mieux ici....:-)
Et désolée pour la longueur du texte :-S
Journalisée

Mes deux merveilles Mathis et Léo nés à 34 semaines le 28 octobre 2012.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2013 à 17:15:12 »

Bienvenue et félicitations pour tes loulous!  Souriant

Ne culpabilise de ces choses que tu aurais voulu vivre autrement. Je crois que quand on a des jumeaux, on a toutes plus ou moins des choses sur lesquels on doit "faire son deuil", parfois c'est en rapport avec la grossesse, parfois c'est l'accouchement ou l'après. Mais c'est comme ça, faut juste un peu de temps pour l'accepter. Clin d'oeil
Si tu veux, tu peux rejoindre les mamans qui ont eu leurs loulous en même temps que toi, ça t’aidera à voir que tu n'es pas seule à vivre certaines choses, à t’interroger... (en plus, elles sont très sympa et seront ravies de t'acceuillir!!  Souriant), c'est là : ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~

Bonne visite du forum.  Clin d'oeil
Journalisée
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2013 à 17:31:11 »

Bonjour Louvette et merci pour ton message! Tu as raison, il faut savoir faire le deuil de certaines choses...
Félicitations a toi également pour tes enfants :-)
Tu penses que je peux remettre le même message?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 06 Février 2013 à 17:38:47 »

Bonjour et bienvenue  Souriant

Oui, tu peux mettre le même message. Les filles t'accueilleront avec plaisir et ce forum est une mine de conseils et d'expériences.

PS : je ne vis pas dans le 94 mais j'y travaille  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2013 à 18:26:18 »

Bonjour et merci Chouss!!
Merci pour tes conseils, je vais mettre le message.
Moi je vis a Nogent sur Marne :-)
Bonne soirée
Journalisée

Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2013 à 20:39:58 »

Bienvenue et félicitations pour tes loulous!  Souriant

Ne culpabilise de ces choses que tu aurais voulu vivre autrement. Je crois que quand on a des jumeaux, on a toutes plus ou moins des choses sur lesquels on doit "faire son deuil", parfois c'est en rapport avec la grossesse, parfois c'est l'accouchement ou l'après. Mais c'est comme ça, faut juste un peu de temps pour l'accepter. Clin d'oeil
Si tu veux, tu peux rejoindre les mamans qui ont eu leurs loulous en même temps que toi, ça t’aidera à voir que tu n'es pas seule à vivre certaines choses, à t’interroger... (en plus, elles sont très sympa et seront ravies de t'acceuillir!!  Souriant), c'est là : ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~

Bonne visite du forum.  Clin d'oeil

On t attend avec plaisir.  En plus c est vrai qu' on est sympa Tire la langue
Journalisée
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2013 à 20:52:23 »

Merci a toutes pour votre accueil!! Ça fait du bien  Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2013 à 21:24:14 »

Je te dirais :

- nos enfants nous apprennent à devenir des parents ; alors suis ton instinct, fais comme ça vient ; toi aussi tu vas prendre tes marques et "apprendre" à gérer les pleurs, les jeux, les soins, etc .....

- je n'étais déjà pas fan de ménage avant d'avoir des jum's, mais je l'étais encore moins quand ils étaient tout petits .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On peut faire le tri entre l'indispensable, le nécessaire, le "ce serait mieux" et le "on verra un autre jour" ; si ton ménage n'est pas fait, tes enfants n'en pâtiront pas .... (ils ne vont pas tarder à mettre tout ce qui leur tombe sous la main à la bouche, alors un peu de poussière en plus ou en moins ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

- les "vraies" amies resteront des amies ; même si tu ressens un peu leur absence pour le moment, tu seras un peu plus dispo dans quelque temps

Et pour finir (pour le moment !), tu as bien fais de franchir le pas de venir sur ce forum !
Tu vas voir, il est magique ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8 le: 06 Février 2013 à 22:06:34 »

Bonjour et merci Chouss!!
Merci pour tes conseils, je vais mettre le message.
Moi je vis a Nogent sur Marne :-)
Bonne soirée

Je travaille à Fontenay (à côté du RER VDF).
J'ai travaillé aussi à Nogent il y a quelques années (rue Anquetil)  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Février 2013 à 22:37:21 »

Bonjour, bienvenue a toi et tes loulous! !

Je dirais juste qu'effectivement tu as bien fait de franchir le pas et de venir sur le forum, ca fait un bien fou de partager
Et pis le menage, pffff, voila quoi!
Tu ne peux pas avoir une tisf qui pourrait venir un peu te decharger  ?? Ca fait du bien d tps en tps et tu pourrais aussi prendre un peu de temps pour toi Clin d'oeil  !!

Bonne visite sur le forum et bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2013 à 14:33:27 »

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle j'ai ressenti le besoin de parler également car j'ai l'impression que les gens et mon mari ne comprennent pas cette souffrance qui perdure . En lisant le message de Emmanuel et Phillipe j'étais très émue,  je dois aussi faire le deuil de mon accouchementque j'ai très mal vécu. Je me lance à mon tour.
J'ai vécu une grossesse extraordinaire (sauf les petits désagréments comme remontées acides la nuit, quelques nausées au début).
Le 8ème mois j'avais des échos tous les 10 jours car il fallait controler le doppler d'une des jumelles pour pas qu'il chute (+différence sup. à 20%). A 37 semaines (soit le vendredi) le médecin qui me suivait pour les échos m'a demandé de me rendre à l'hopital le lundi suivant et ne pas attendre mon RDV avec ma gynéco prévu le mercredi, qu'à ce stade les filles seront mieux dehors que dedans, ils vont certainement vous hospitaliser et vous garder sous surveillance pour le doppler ou voir un déclenchement si nécessaire.
Le lundi nous nous rendons à l'hopital, la sage femme prend mon dossier et les conclusions du médecin qui m'amène ce jour, elle me pose un caté+bilan sang et va voir le gynéco de garde "je pense"; elle revient et me décolle la membrane pour aider le travail et laisser faire les choses naturellement;
Il était midi, elle me propose que nous allions mon mari et moi déjeuner en ville et de revenir pour 16h car pas de chambre dispo avant .
Quelques contractions se font sentir pendant le repas; à 16h je suis de retour, elle m'examine+monito (ouvert à 2cm); je monte dans une chambre. Et là je me dit que le travail va se faire tout seul et doucement, ce que je souhaitais. Le soir; il y à enfin une sage-femme qui passe me voir, je lui demande ce qu'ils pensent faire et elle m'a dit on laisse le travail se faire de toute façon nous avons trop de travail aujourd'hui. Je lui ai bien dit que de toute façon je ne voulais pas qu'on déclenche, elle m'a répondu oui oui s'est prévu comme ça.
 Le lendemain, quelques contractions et dans ma tete j'étais là pour un moment jusqu'à ce que mes amours soient prêtent à venir (et s'était mon souhait car tout allait bien). Nous étions étonnés qu'ils n'avaient pas controlé le doppler de JB car j'étais là pour ça à la base !!!
La sage-femme de la maternité rentre dans la chambre et me dit allé Mme C. c'est parti... C'EST PARTI QUOI ? pour le déclenchement!!!!! MAIS ON M'A PAS DIT CA!!!!!!ET POURQUOI!!!!!! et me répond je sais pas je fais ce qu'on me dit, ils ont tout prévu pour le déclencher aujourd'hui car c'est calme. "Tranquille" ils ont fait leur planning !!! A partir de là, j'étais mise devant le fait accompli comme un coup de poignard dans le dos, on vous demande pas votre avis!!!aucun dialogue, pas vu de gynéco depuis mon arrivée, POURQUOI, COMMENT...
Maintenant je n'ai plus le choix, ils avaient tout prévu, je me suis calmée, j'ai pris sur moi en me disant qu'ils avaient l'habitude, se sont des professionnels, c'est leur métier...
Enfin, la sage femme qui m'a prise en charge en salle de naissance super bien, elle avait mis au monde ma première fille en 2008. Péridurale vers 18H.
A midi, déclenchement par goutte à goutte, les contractions sont venues et le travail c'est fait tranquillement tout l'apres-midi. Dilater à 9 cm, ils m'ont transféré dans un bloc obstétrique pour l'accouchement, on me l'avait expliqué "au cas où nous devons procéder à une césarienne en urgence"
Tout le monde arrive, gynéco, sage-femme, eleve sage-femme, infirmier, pédiatre.......environ une quinzaine de personnes autour de moi.
J'ai poussé 3 fois et ma petite Ninon est arrivée à 22H25 (46 cm- 2kg560)je la prend sur moi la serre dans mes bras tout va bien. Avant de continuer j'ai été aspergée de bétadine alors que j'y suis allergique (iode/marqué en gros et en rouge sur mon dossier), ils ont rincé tout de suite quand je leur ai dis. Maintenant on reprend pour la 2ème, poussez poussez......rien ne vient ma petite Louise avait pris ses aises, avait apparement fléchie la tete et restait trop haute, j'ai poussé pendant 3/4 d'heure en leur précisant "je suis fatiguée, j'en peut plus, ça va jamais venir". Seulement au bout d'une heure, "bon et bien on fait la césarienne", Louise est née à 23h39 (47 cm-2kg990) soit 1h14 après sa soeur !!!! Je me souviens qu'elle l'a sortie on me l'a montré pour un petit bisous (je crois j'étais perdue) et puis "elle va bien" et ils l'ont enmené. Ils ont continué leur affaire, j'ai fais une chute de tension, tremblement, peut etre une perte de connaissance, je n'en saurai jamais rien car mes questions restent sans réponses. Elle m'a juste dit "pas de regret Mme C. vous auriez pu pousser pendant 2h elle ne serai jamais venue, vous avait fais un oedème au niveau du col au cours de travail" (à cause de la bétadine?je n'en saurai rien non plus).
Une fois terminé, mon mari m'apprend que Louise est en détresse respiratoire et qu'ils vont l'enmener dans un CHU à 120Kkms d'ici, et là je vois mes 2 poupées en couveuses et Louise qui gein, elle n'a pas crié.
Ils m'amènent dans ma chambre pour une toilette et je monte en pédiatrie pour voir Louise avant qu'elle parte, j'ai pu lui caresserla main pour lui dire que j'étais là, que je ne l'abandonnait pas et que papa sera avec elle (je ne voyais pas son visage c'était terrible pour moi de ne pas voir à quoi à qui ressemblait mon bébé et elle est paetie avaec les personnes du SMUR et mon mari (ce qui m'a raasurer beaucoup). Au moment où l'on devait être ensemble, nous étions séparés en deux.
J'avais idéalisé leur arrivée (1ers bodys, 1er pyjama, 1ere photo...), je sais que ça je ne l'aurai pas.
Maintenant je suis seule dans ma chambre, il est 6h du matin j'ai pas dormi car mon mari me donne des nouvelles de Louise chaque seconde et il faut que je sois là pour Ninon.
Louise a été forte et s'est battue chaque jour, elle me manquait tellement, j'avais eu un bébé mais qui n'étais pas à moi, on me l'a pris, c'est bizard de dire ça.
Louise est revenue 3 jours après. Je suis montée en pédiatrie, j'avais hâte de la voir mais en mëme temps j'avais peur, après tout c'est mon enfant mais on ne se connait pas. Je suis rentré dans la pièce et là l'infirmière m'a donné ma fille, 1ere fois que je l'a tenait dans mes bras j'ai pleuré, toutes ces émotions retenues en moi ces 3 derniers jours sont sorties.
Voilà, nous étions réunis, une famille. Ca va être difficile de digérer tout ça. Je suis en colère, nous sommes au 21ème siècle, et je n'arrive pas à croire que des professionnels de la santé puisse jouer avec vie et celle de votre enfant, elle savait qu'en attendant aussi longtemps, la vie de Louise en dépendait, POURQUOI.
Aujourd'hui apres quelques petits soucis, mes 2 amours vont bien, heureusement !!!
Mon mari me dit, je sais mais tout va bien aujourd'hui. Oui, je suis d'accord mais je suis en colère car si on avait laissé faire la nature peut etre que tout ça ne serai jamais arrivé, certaines choses auraient pu être évitées...on ne saura jamais
Je me suis donc inscrite sur le site afin de trouver certaines réponses à mes questions et du soutien.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, j'ai été très longue mais ça m'a fait du bien.
Encore merci et à bientôt
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Février 2013 à 15:03:15 »

Bonjour a toutes,
Comment ça va aujourd'hui?
Merci a toutes pour vos réponses!! Quel accueil, ça fait chaud au coeur,  c top!
Vous avez raison le ménage peut attendre. Avant je n étais pas ménage mais depuis que j'ai mes jumeaux a la maison, je me dis que tout doit être propre. Faut que je vois les choses différemment :-)
Et puis en effet, les vrais amis seront toujours la, même si j'en perds, je m'en ferai surement d'autres :-)
@ Jannilo : quel courage! Ravie que tes filles aillent bien !! Bravo pour votre courage a tous les 4, il en faut vraiment beaucoup dans ce genre d'épreuve. C'est pas facile d'oublier et de passer a autre chose...en tout cas, je pense que ce forum peut nous apporter et les filles sont super !!
A bientôt
Journalisée

JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Février 2013 à 15:10:50 »

Merci. Oui elles vont bien et effectivement je savoure chaque moment, j'ai de la chance elles sont adorables.
Pour le suivi, je pense à voir un psychologue pour évacuer tout ça, je dois le faire pour moi et pour Louise.
Après quelques recherches j'ai lu que le temps maximum entre les 2 jumeaux est de 30 min grand grand maxi. C'est bien ça le problème, pourquoi avoir pris le risque de mettre la vie de Louise en danger, elle en était consciente, j'appelle ça une tentative d'homocide !!! c'est impardonable!!! oui heureusement qu'aujourd'hui Louise va bien et sa soeur aussi.
En ce qui concerne, l'organisation à la maison, mon mari a été merveilleux, ménage, linge...comme emmanuelle et phillipe nous ne pouvons pas voir notre maison en désordre. Je ne pensais y arriver, tout le monde vous dit que d'avoir des jumeaux ça doit être insurmontable!!!pour ma part je m'etonne chaque, je profite de mes amours et de ma plus grande qui vient d'avoir 5 ans car en octobre je reprends mon travail qui me manque aussi un peu.
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Février 2013 à 15:30:30 »

Oui, heureusement que nos hommes sont la pour un soutien, aussi bien avec les enfants que dans la maison :-)
C'est vrai que le travail manque, même si on adore s'occuper de nos enfants ! Sourire
Jannilo, tu travailles dans quoi? Tu as raison se profiter de tes amours, il parait que ça passe vite.... Ta grande est contente d'avoir deux petite soeurs?
Pour le psy, je pense que tu as tout a fait raison, ça ne peut faire que du bien! Ça va t'aider a te libérer.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Février 2013 à 16:34:53 »

JANNILO:Bienvenue aussi  Souriant (tu peux ouvrir ton propre fil si tu veux Clin d'oeil)!

Je suis choquée par ton récit...  Pleurs
Est-ce que tu as fais un courrier à la direction de l'hôpital et au conseil de l'ordre...? Je pense que ce serait une bonne choses, être traitée comme ça n'est pas normal!

Et oui, ce serait bien pour toi et pour elles d'évacuer tout ça. Courage.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: