30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 22:06:37
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 1 bebe + petit a 10SG risque d'amniosynthese  (Lu 17392 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #30 le: 18 Février 2013 à 21:39:03 »

Oui je sais bien, mais un couple d'amis ont une une fille née avec une plaie au coin de l'oeil faite par le scalpel pendant la césarienne...
oh ? 
ca ne doit quand meme pas arriver souvent
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Camabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Février 2013 à 22:01:22 »

mallory   l'écart entre mes filles s'est effectivement accentué au fil de la grossesse, en fait j'en avais une dans les 3% des plus petits bébés, et la 2e dans les 3% des plus gros bébés ! pour une naissance à 33SA : J1 à 2.5 kg et J2 à 1.4kg ! En quittant la néonat la pédiatre nous avait dit que J2 allait rattraper sa soeur au fil des mois, mais pour l'instant, pas du tout, l'écart s'est même un peu plus creusé, et elles vont bientôt avoir 1 an ! je n'avais pas eu trop d'inquiétude sur le petit poids de ma puce pendant la grossesse car les médecins ne m'inquiétaient pas, j'ai eu de la chance de côté là. pour info, j'ai vu que tu étais suivie à TOurs : j'ai moi même accouché à Bretonneau, je les ai trouvé très bien, j'étais suivie par le service des grossesses pathologiques la bas. ils vont bien s'occuper de toi !
Journalisée
mallory
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Février 2013 à 10:50:49 »

Aurel  tu devrais peut être  parler de ta peur du scalpel aux médecins de l'hôpital, pour te rassurer,et qu'il fasse encore +attention que la normal!
On pense tjs à des choses qui se sont passé autour de nous! Malheureusement on pense qu'à ce qui c'est mal passé, et pas à ttes ls choses merveilleuses!
Tout est près chez toi, ta transformé ta maison en nurserie? Clin d'oeil
J'ai hâte que tu nous les présente! Souriant
Mais avant tout:repos!

Camabe je suis suivi par le Dr H**** , tu connais?
Si on a été suivi au même endroit, pourquoi pour moi les médecins sont+inquiet que toi? Huh?
Peut être  parce que moi la différence est grande des le début!
Tu habites loin d Tours? Moi à Bourges, à des163km de Bretonneau

Bisous
« Dernière édition: 21 Février 2013 à 17:54:30 par Impacienza » Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Février 2013 à 11:25:44 »

Oui tout est près ici ! la chambre est prete, on a la poussette double, et on va chercher la nouvelle voiture demain !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #34 le: 19 Février 2013 à 12:41:54 »

Aurel  tu devrais peut être  parler de ta peur du scalpel aux médecins de l'hôpital, pour te rassurer,et qu'il fasse encore +attention que la normal!
On pense tjs à des choses qui se sont passé autour de nous! Malheureusement on pense qu'à ce qui c'est mal passé, et pas à ttes ls choses merveilleuses!
Tout est près chez toi, ta transformé ta maison en nurserie? Clin d'oeil
J'ai hâte que tu nous les présente! Souriant
Mais avant tout:repos!

Camabe je suis suivi par le Dr ***** , tu connais?
Si on a été suivi au même endroit, pourquoi pour moi les médecins sont+inquiet que toi? Huh?
Peut être  parce que moi la différence est grande des le début!
Tu habites loin d Tours? Moi à Bourges, à des163km de Bretonneau

Bisous

Je passe rapide ,Mallory on ne doit pas donné de nom de médecin sur le forum mais tu peux en MP Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Février 2013 à 15:15:34 »

Salut Mallory,
Juste pour te donner un autre témoignage positif : grossesse bi-bi en 2009, avec un bébé très petit, sous les 3% dès le départ. Comme toi on m'a proposé et prédit des trucs affreux.
Ma J2 n'a jamais rattrapé sa soeur (elle-même petite) et elle est aujourd'hui sous hormones de croissance. Mais elles sont toutes 2 en parfaite santé.
Il existe effectivement beaucoup de cuases possibles à un RCIU qui n'est d'ailleurs pas toujours expliqué. En tout cas, surveille bien les placentas et ta tension en fin de grossesse, celui de ton petit bébé est peut-être plus faible et pourrait vieillir prématurément...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Camabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Février 2013 à 14:21:34 »

mallory  je ne connais pas ce docteur. après, d'un médecin à l'autre ils réagissent peut être différemment. je n'ai été suivie à Bretonneau qu'à partir de 4 mois de grossesse, et je faisais mes échos dans une autre clinique à côté de chez moi, alors peut être que ça explique les réactions différentes suivant les cas.
oui j'ai la chance d'habiter à 10 km de Tours, c'était bien pratique pour le suivi de la grossesse et ensuite pour les 5 semaines d'hospitalisation de mes filles pour cause de prématurité (mais rien à voir avec le petit poids de J2 puisque c'est J1 qui a déclenché l'accouchement en perçant sa poche!)
comme le dit marinette y'a plein de raisons possibles pour un RCIU. pour moi l'échographe a découvert que J2 n'avait qu'une seule artère ombilicale, ce qui peut expliquer le retard de croissance mais sans certitude. et ça elle s'en est rendue compte plus tard dans la grossesse. alors je sais c'est dur, mais le mieux que tu as à faire c'est de ne pas trop stresser et de bien te reposer.
bon courage
Journalisée
mallory
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Février 2013 à 22:25:43 »

Merci marinette pour ton nouveau témoignage!
Désolé d'avoir site le nom d'un médecin, je ne savais pas qu'on pouvait pas!

Je viens de recevoir le contre rendu de écho de la semaine dernière, avant mon amnio.
La disconcordance entre les 2 était de 25%, puis 30 et maintenant 40%!:-(
 G hâte d'avoir ma prochaine écho le 4 mars.
On verra.....
Journalisée

Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Février 2013 à 10:25:19 »

Bonjour,

A 23 S.A+1j, un nouveau verdict tombe: J1 est passé de 261g à 337g et n'a presque plus de liquide amniotique alors que J2 est passé de 431g à 690g.. Niveau doppler, tout va bien, les petits coeurs aussi battent bien et les cerveaux bien oxygéné. le manque de liquide amniotique indique que bébé ne fait pas pipi et son corps touche les paroi de sa poche ce qui empeche son thorax de se développer.. On recontrole 15jours apres pour voir l'évolution des choses.. (mercredi 27/02/2013)c'est invivable comme situation et j'ai tres peur de la suite..

Quelqu'un a eu un probleme similaire avec cette histoire de liquide amniotique? Merci d'avance de vos réponses..
Je me permets de te répondre car dans mon cas, les docs ont découvert le RCIU de J1 à 26 sa et m'ont hospitalisé d'office (pendant 5 semaines).
J'ai eu le droit à des écho-doppler tous les 2 jours avec des résultats bof (dyastole nulle) et très peu voir plus de liquide et bien sûr des commentaires plus que pessimistes de la part des médecins. Pour J2, tout allait bien.
A 31+2, ils m'ont césarisé. Les garçons faisaient J1 (en RCIU) 1,050 kg et J2 1,585 kg. A part leur petit poids, ils n'ont eu aucun problème de santé. Ils sont restés 7 semaines en néonat.
Aujourd'hui à 27 mois, ils font J1 14,5 kg et J2 15 kg pour 93 cm chacun et sont donc dans le haut des courbes.
J'espère que ta prochiane écho te rassurera  Bisou et si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mallory
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Mars 2013 à 18:52:36 »

Bonsoir tout le monde!
J'ai mes résultats de lamnio , et pas de soucis de ce côté la! Ouf!
Par contre je reviens de mon écho, et le médecin reste sur ses gardes, le grand bébé grandit bien maisle petit évolue moins vite.. apparemment il ya une tâche blanche au niveau des intestins , je crois, ce qui signifie, qu'il y aurait peut être un manque nutrition pour lui....à surveiller de près, j'y retourne dans 2 semaines pr une nouvelle écho...jensuis qu'à 4 semaines, à la moitié de ma grossesse, et en fait on sera rassure qu'à la fin!
Mais bon, je veux enfin me projeter un peu , je veux pas laisser passer  ma grossesse ....j'ai mes2 bébés ds le ventre, je ne peux pas les ignorer.....
J'ai acheter pour la 1ère fois qq chose pr eux:petit pyjama et bodies !
Jusque la je ne m arrêtais pas ds les rayons bébés...
Voilà voilou !
Bisous
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #40 le: 04 Mars 2013 à 18:55:53 »

profite bien de ta grossesse Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mallory
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Mars 2013 à 21:53:14 »

Je voulais dire j'en suis qu'a 17 semaines de grossesse! Tire la langue
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #42 le: 04 Mars 2013 à 22:08:13 »

Grossesse bi-bi pour moi (une fille et un garçon).
Très vite, il y a eu une différence notable de poids et de taille entre les deux à un tel point que que le gynéco m'avait dit que le 2ème ne serait peut-être pas évolutif.
Aux alentours des 3ème percentiles tout le long de la grossesse, à partir de 28 SA, on diagnostique un oligoamnios sur la poche dans laquelle était ma petite Miss.
On me dit qu'il va probablement falloir les faire naître plus tôt pour qu'elle puisse se développer à l'extérieur mieux qu'elle ne le fait à l'intérieur.
A compter de ce jour, je donne le maximum ... je me repose ++, je bois davantage d'eau, je me couche systématiquement à gauche, j'y crois ...
Contre toute attente (les médecins qui me faisaient les échos tous les 15 jours n'en revenaient pas !), l'oligoamnios a stagné.

De jours en jours, de semaines en semaines, ma mini Miss et moi avons mené ce combat.
Plus tardivement, le liquide de la poche de mon petit gars a commencé à diminuer mais dans une moindre mesure.

Ils sont nés à 37 SA + 6 parce qu'ils avaient envie de venir.
Mon petit bonhomme faisait 3,080 kg pour 50 cm mais ma petite Miss faisait 2,505 kg pour 46,5 cm.

Aujourd'hui, à près de 2 ans et demi, j'ai un beau petit prince de 92 cm et près de 14 kg et une petite princesse de 87 cm et un peu plus de 10 kg.
Ils sont en pleine forme !

Gardez espoir  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mallory
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Mars 2013 à 10:26:35 »

Bonjour chouss ,
Merci pr ton témoignage.
La différence entre tes bébés était aussi grande que pour les miens, et aussi tôt?
Avaient ils trouver un raison particulière à cette différence avant de détecter plus tard l oligoamnios? qui est quoi exactement? Huh?
En ts  cas tes loulous  ont tenu longtemps ds ton bidou , c'est vraiment bien!
Merci, bisous
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Mars 2013 à 12:24:36 »

coucou,

Je n'ai pas tout lu, mais il faut savoir plusieurs choses, les médecins t'en ont peut être parlé :

Les bébés ont un rythme de croissance différent, tant que l'écart reste raisonnable, pas de quoi s'affoler.
Pendant ma grossesse, les médecins m'ont bassinée avec ma fille trop petite par rapporet à son frère. Résultat, A la naissance, elle pesait 150 grammes de plus !!! Les échographies ont des limites et le poids est estimé avec une marge d'erreur de plus ou moins 10% ....

5 jours avant leur naissance, les poids donnaient : 700 gr pour ma fille et 780 gr pour mon fils.
a la naissance, ils pesaient 950 grammes et 800 grammes.
Ca fait une erreur de 30 grammes pour mon fils ce qui n'est pas trop important, mais quand même 250 grammes pour ma fille d'erreur soit une marge de 36 %, c'est énorme ...

Je pense qu'il est possible que ton bébé ne grossisse pas trop pour le moment et grossisse un peu plus ensuite ....

Je t'envoie plein de bonnes ondes, essaye de rester zen et surtout de croire en tes bébés. Parle-leur et encourage-les. Crois aussi en toi et en ta capacité à les nourrir et les faire grossir.

Courage - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: