gadelle
|
|
« Répondre #60 le: 12 Février 2013 à 20:25:14 » |
|
J' ai pas tout lu enfin j'ai surtout lu en diagonal. Ici ma grand mere ( donc arriere grand mere ) poste de facon réguliere une petite carte a ma grande qui va avoir 4 ans . Elle écrit juste 2 -3 mois en disant qu'elle pense a elle et qu'elle l'aime et ma fille est toute heureuse de recevoir du courier qu'elle peut ranger dans sa chambre et ma grande lui répond en lui envoyant un dessin . Cela coute pas cher et une pensée réguliere hors événement spéciaux lui fait encore plus plaisir que de devoir attendre une date ou tout tombe en meme temp ( promis je repasse lire des que j'ai plus de temps )
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Mamietwin
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #61 le: 12 Février 2013 à 22:07:26 » |
|
Je me suis renseignée à ma banque (Sté Générale) et ils demandent aussi un extrait de naissance pour ouvrir un livret A.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #62 le: 12 Février 2013 à 22:10:18 » |
|
Je me suis renseignée à ma banque (Sté Générale) et ils demandent aussi un extrait de naissance pour ouvrir un livret A.
On ne peut avoir qu'un livret A par personne donc si les parents en ont deja ouvert 1 cela peut aussi posé des problèmes. Ma mere voulait en ouvrir un pour ma fille sans nous le dire
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #63 le: 13 Février 2013 à 11:28:14 » |
|
On ne peut avoir qu'un livret A par personne donc si les parents en ont deja ouvert 1 cela peut aussi posé des problèmes. Ma mere voulait en ouvrir un pour ma fille sans nous le dire ici, c'était pas un livret A, mais un autre livret qui est pareil limité à un par personne...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #64 le: 13 Février 2013 à 20:08:19 » |
|
Je prends note de ton conseil Laety et laisserai les parents ouvrir eux-mêmes les livrets, quitte à leur donner en main propre la somme nécessaire à l'ouverture des comptes. Vous êtes pleines de bonnes idées ! Merci
oui, c'est très bien comme ça ! je suis sûre que les parents verront ça d'un bon oeil. tu pourras les gâter... pour plus tard ! tu sais, mon arrière-grand-père avait ouvert un livret pour mon père quand il est né... et mon père s'est payé son costume de marié (alors que son grand-père était parti depuis presque 15 ans) ! bon, je te souhaite quand même d'être toujours là quand ils auront le droit d'en faire ce qu'ils veulent !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #65 le: 13 Février 2013 à 20:18:12 » |
|
nous, on a eu à fournir un extrait de naissance pour chacun des comptes ouverts au nom des filles... après, ça dépend peut être du type de compte ou de l'établissement... idem, pour un livret A, on nous a demandé le livret de famille. je pense que c'est une obligation pour éviter que les gens planquent des sous sous de faux noms ! puisqu'on n'a le droit qu'à un seul livret A par personne, il faut bien qu'ils contrôlent.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
I
|
|
« Répondre #66 le: 13 Février 2013 à 21:27:04 » |
|
Mi j aime bien que mes parents s en occupe séparément même si ils les prennent ensemble aussi de temps en temps mais en général j essaie de les confier un par u car c est plus facile pour eux, et puis les enfants tout seuls sont beaucoup plus facile et cool.
Et aussi ca me permet a moi de pouvoir profiter de chacun .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
|
« Répondre #67 le: 13 Février 2013 à 21:37:42 » |
|
D ailleurs quasiment tous les vendredi ils en prennent un chacun a leur tour pour dormir. Les enfants sont contents et apprennent le chacun son tour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
|
« Répondre #68 le: 13 Février 2013 à 21:38:08 » |
|
Ils auront 3ans en avril
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mamietwin
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #69 le: 15 Juillet 2014 à 13:35:33 » |
|
Bonjour à toutes ! Je fais remonter ce fil que j'avais un peu déserté et viens vous donner quelques nouvelles. A et E ont maintenant 4 ans et 1/2 et des tempéraments de plus en plus différents, ce qui finalement me permet de passer des moments individuels avec l’un ou l’autre. E adore quand nous jouons ensemble à un jeu de société ou faisons de la cuisine, alors que A n’est pas forcément partant pour ces activités. Par contre A vient régulièrement me demander de lui lire un livre alors que son frère n'est pas intéressé (il me dit : Non Mamie, l'histoire c'est Maman et c'est le soir ! ) Pendant l'année, je continue à leur écrire des lettres, chacun la sienne, même l'enveloppe est séparée. Je continue à faire (relativement ) peu de cadeaux, par contre j'ai trouvé sur Pinterest plein d'idées de jeux, expériences et bricolages... ils parcourent avec moi l'album Pinterest qui leur est dédié et on choisit ensemble ce qu'on va faire. Je m'amuse autant qu'eux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #70 le: 15 Juillet 2014 à 13:41:35 » |
|
T'es vraiment une super mamie! Et une mamie moderne qui plus est, avec Pinterest C'est que c'est une mine d'idées!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mamietwin
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #71 le: 12 Janvier 2016 à 23:11:50 » |
|
Coucou, je fais remonter mon vieux fil ! A et E viennent d'avoir 6 ans... le temps passe vite. Je voulais en fait vous dire qu'avec une amie mamie elle-aussi, nous avons créé une page FB et un blog dédié aux mamies, car vraiment nous trouvions qu'il n'y a rien pour nous sur Internet ! Peut-être que vos mamans seraient intéressées ? Page facebook : https://www.facebook.com/Hola-Ol%C3%A9-les-Mamies-Stars-163367607327839/timeline/?ref=aymt_homepage_panelBlog Hola Olé les Mamies Stars : www.mamiestars.comBien entendu, les Mamans Qui Déchirent, en particulier les mamans de twins, sont les bienvenues aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gparents
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #72 le: 13 Janvier 2016 à 19:31:08 » |
|
Formidable, ce fil. Depuis quelques temps, je cherchais à échanger à propos de mon nouveau statut de mamie et qui plus est de mamie de jumeaux (15 mois, une bille et un glaçon selon M. Mottordu). Merci de l'avoir relancer et bravo pour votre site que j'avais déjà consulté et qui est plein de bonne humeur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mamietwin
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #73 le: 13 Janvier 2016 à 21:54:57 » |
|
Oh merci !! J'espère vous voir souvent sur notre blog. Si vous vous inscrivez, précisez que vous êtes gparents de Jumeaux et +, que je vous reconnaisse.
Des petits jumeaux de 15 mois, c'est trop mignon ! Les miens ont maintenant 6 ans, c'est tout autre chose. Leurs goûts se différencient de plus en plus et il devient difficile de proposer une sortie ou une activité qui plaise aux deux. Secrètement, j'aimerais bien les avoir à tour de rôle... mais je rends davantage service à ma fille en gardant les deux ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
|
« Répondre #74 le: 14 Janvier 2016 à 19:47:49 » |
|
je découvre ce fil ! mes petits bonhommes ont aussi une mamie extraordinaire, ma maman !!! (même si je ne lui ai jamais dis ) elle m'a été d'un énooorme soutient quand les deux souffraient de coliques entre 1 et 3mois , elle m'a permis de faire des siestes en venant les garder quand je ne dormais que 3 ou 4h la nuit , maintenant qu'ils ont grandis et qu'ils ont un petit frère , elle réclame à me les garder et ne manque pas d'idées pour les occuper . je lui transmet l'adresse de votre blog . merci !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
|