Et les mamies dans tout ça ?

<< < (12/16) > >>

Laety 89:
ça me choque dans la mesure où déjà pour ouvrir un compte il faut un extrait d'acte de naissance, et surtout, c'est (probablement?) celui qui l'ouvre qui apparaît comme administrateur légal dudit compte jusqu'à la majorité de l'enfant...
donner de quoi alimenter le compte, suggérer l'ouverture d'un compte: ok, mais pas plus...

m'enfin, c'est peut être nous qui sommes trop parents-loups :-[ :-[

Mamietwin:

Je prends note de ton conseil Laety et laisserai les parents ouvrir eux-mêmes les livrets, quitte à leur donner en main propre la somme nécessaire à l'ouverture des comptes.
Vous êtes pleines de bonnes idées ! Merci

Bambinette:
Meuh nan, pas forcément !!!

Mon frère a ouvert des comptes Assurance-Vie pour chacun des loulous ; ce sont nous les parents, les seuls, qui avons "pouvoir" sur ces comptes !!!
Voyons, renseignez-vous avant ....
Et il n'a pas eu besoin d'extraits de naissance non plus.

Mon frangin n'a pas toujours d'idées cadeaux, ni forcément le temps de faire les boutiques, et on ne se voit pas beaucoup ; et bien tous les ans, à Noël, il met une somme sur le compte des 2 nenfants ; et je me dis qu'à leur majorité, ils seront bien contents de trouver un petit pécule .....

Laety 89:
nous, on a eu à fournir un extrait de naissance pour chacun des comptes ouverts au nom des filles... après, ça dépend peut être du type de compte ou de l'établissement... ???

PetitPoney:
Citation de: Laety89 le 12 Février 2013 à 19:10:25

nous, on a eu à fournir un extrait de naissance pour chacun des comptes ouverts au nom des filles... après, ça dépend peut être du type de compte ou de l'établissement... ???

Je crois que c'est plutôt ça, effectivement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente