Otite Séreuse A Répétitions malgré ablation des végétations, pose de diabolos

(1/3) > >>

Mathildetmanu:
Bonjour,
Je viens vous demander de me faire partager vos expériences, car je suis un peu perdue... ???
Je vous explique, Gatien souffre d'otite séreuse depuis qu'il a 4 mois... il a actuellement 26 mois.
Du coup consultation chez ORL a 12 mois et il nous dit de l’opérer des végétations et pose de diabolos aux 2 oreilles en même temps, nous acceptons l’opération et il pratique l'intervention à ces 15 mois. Nous avions mis beaucoup d'espoir dans cette opération, mais à peine 15 jours après l’opération rebelote... Du coup il finit l'hiver entre antibio, celes.. et on prend rendez vous chez homéo.
L'été s'est bien passé mais là depuis novembre ça recommence, entre temps nous avons consulter une homéo qui lui a fait un traitement de fond... Depuis qu'il est sous homéo on a l'impression, que ça passe plus vite, mais il en a encore....
On a aussi consulté un ethiopathe.
Voilà si quelqu'un a vécu la même chose et a trouvé une solution je suis preneuse!!!!
Du coup je suis  un peu dans le doute et j'ai un peu peur pour son audition!!! :(
Merci beaucoup pour vos réponses et merci de m'avoir lu.

Azerty:
Ma fille aînée à fait une vingtaine d'otites séreuses jusqu'à l'âge de 2ans et demi. 2 opérations ( yoyos, puis végétations et re yoyos) mais des que les yoyos tombaient , ça reprenait. Donc quand l'orl a parlé d'une 3 eme opération, j'ai dit niet!
J'ai vu un ostéopathe et un homéopathe.
L'ostéopathe m'a dit que certains enfants faisaient plus facilement des otites car leurs trompes d'eustaphe étaient en "cuvette" donc les sécrétions stagnaient au lieu de s'évacuer. Il a manipulé la tête, m'a dit qu'elle ferait une dernière otite et que ce serait fini ensuite. Il préconisait une seconde séance un mois plus tard.
L'homéopathe lui a prescrit un traitement de fond et suggère de stopper le lait de vache. Ce que j'ai fait.
Ma fille n'a jamais refait une seule otite suite a ces 2 rendez-vous .
J'ai réintroduit le lait de vache 10/12 mois plus tard sans souci.

Voilà c'est juste une expérience. Ça ne veut nullement dire que c'est la solution pour toutes les otites mais a tenter peut être.

Péppa:
Ici des otites à répétition pour S dès l'age de 6 mois. Fièvre, Traitement antibios, gouttes etc.

Je suis coutumière du fait. J'ai fait tellement d'otites petite que j'ai perdu un tympan, une partie de l'audition et que j'ai, par la suite subie une greffe de tympan. Ayant souffert le martyre dans mon enfance à cause de cela (diabolos, opérations etc.), pas question que ma Louloute passe par là.

Quand l'ORL m'a parlé diabolo, opération, j'ai dit stop.
Comme Azerty: ostéo + homéo. 3 séances d'ostéo et un traitement de fond d'homéo et c'était terminé.

Pareil, ce n'est que mon expérience mais ça vaut peut-être le coup d'essayer avant de se lancer dans la chirurgie  ;)

Mathildetmanu:
Je vais essayer l'osthéopathe, apparemment ça a l'air de bien marcher avec l'homeopathie!
Merci beaucoup  pour vos réponses!

¤~Louvette~¤:
tu trouveras peut-être des pistes ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36323.0

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante