24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:29:34
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un petit 3ème....tout de suite ou plus tard??mon cœur balance!  (Lu 48293 fois)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 08 Août 2013 à 11:30:20 »

Bonjour Tetef, je n ai pas d'avais nous on a enchainé car effectivement je pense que cela ne doit pas etre évident de retomber dans les couches et bib apres 5 ans!
peut etre que vous ferez dans ce cas 3 et 4 dans la foulée...en meme temps le petit(e) dernier sera bichonné par ses soeurs!

pour la grossesse, si c'est une grossesse unique c'est tellement plus facile....passé les 3 premiers mois de fatigue, moi je suis en pleine forme meme avec les jujus de 22 mois a gérér.

bonne aventure!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 09 Août 2013 à 16:24:33 »

Merci Minimoi pour ton retour d'expérience. Je te souhaite une belle grossesse !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #257 le: 09 Août 2013 à 16:55:28 »

Salut Tetef Sourire

J'ai 5 ans d'écart avec mon frère et je ne me suis jamais sentie seule  Roulement des yeux
On a beaucoup joué ensemble tant qu'il était petit, disons jusqu'à la préadolescence, ensuite je l'intéressais moins. Mais moi j'étais à un âge où j'avais des copines chez qui j'étais tout le temps fourré, donc ça ne m'a pas dérangé pluss que ça.

Quant à ta grossesse, j'ai 3heures de route par jour pour aller travailler environ. Mon gynéco m'a arrêté mi-mai soit heu... à 4 mois de grossesse (et je ne m'en plains pas, la route ça devenait pénible).
Je ne pense pas que ton médecin te laissera faire 4h de route par jour jusqu'à ton congé mat'. La route ça provoque des contractions et c'est pas bon pour le col.
Alors avant d'attendre qu'il y ait un problème ils t'arrêtent. Enfin le mien m'a arrêté (Ce qui m'a permis de partir en vacances et de faire 7h de route d'un coup  ).

Voilà pour mon retour d'expérience.
Sinon moi ça va Sourire
Max gigote comme un derviche tourneur, la chaleur on s'y fait, chez mes parents il y a une piscine et la clim dans le salon  Ca aide, je l'admet.
Je commence à être impatiente de voir sa petite bouille surtout que mes copines octobrettes commencent à décompter les jours. Pour certaines, l'issue devrait arriver dans un mois ! (dans l'idéal pour elles, évidemment). Quant à moi qui suis de fin octobre, je crois que si je vais au bout, je vais trouver le temps long...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 02 Septembre 2013 à 10:40:51 »

Bonjour à toutes, mes fils ont 15 mois et leur première année à été plus que difficile, avec le papa aussi... Mais depuis quelques semaines, j'ai une envie folle d'un autre bébé (singleton si possible  Roulement des yeux)
Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est dans mes tripes...
Je sais que les garcons sont encore petits, qu'ils ont des couches, ne parlent pas, j'espère les mettre à l'école en septembre mais tout dépendra de leur propreté (2 ans et 4 mois). On voulais mettre en route le bébé pendant leur rentrée 2014, mais je ne sais pas si je tiendrais jusque là, et surtout on viens de me dire que les garçons étaient souvent propres plus tard que les filles et que 2 ans à peine c'était tot... 
J'aimerais reprendre des études pour être sage femme et du coup, plus j'attend pour faire un bébé, plus je vais commencer tard...
Tout ça fait que mon coeur balance...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #259 le: 02 Septembre 2013 à 11:17:18 »

coucou Lovely, je comprends cette envie  Clin d'oeil
J'ai eu la même quand les garçons avaient 3/4 mois !!
J'ai du attendre qu'ils aient 33 mois poir des raisons financières (car si pas de reprise à temps plein le congés maternité sera calculé sur le peu que je gagnais à mi-temps  ).
C'est dur d'attendre !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 02 Septembre 2013 à 13:55:48 »

Les raisons financières pareil, sachant que ça sera ma 3e grossesse je pourrais prétendre à un congé mat de 5 mois environ... Sauf que comme je suis en congé parental je n'y ai pas droit... Pour y avoir droit il faut que je bosse au moins 2 mois avant le congé mat, ca voudrait dire mettre bébé en route pour qu'il arrive aux alentours de aout 2015, je n'attendrais pas jusque là...
J'ai peur d'être débordée avec 3 enfants dont mes fils qui me demandent beaucoup... Après je me dis qu'une fois qu'on a eu des jumeaux on peut tout avoir...  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #261 le: 02 Septembre 2013 à 14:45:08 »

même si c'est dur il faut malheureusement souvent prendre en considération le côté financier 
Pour avoir un salaire quasi plein en congès mat j'ai repoussé d'un an BB3, maintenant BB est lancé et il naitra à la période que je voulais (ma chance de tomber enceinte facilement) avec 6 mois de congés maternité !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 10 Septembre 2013 à 10:02:17 »

Bonjour les filles!
Mes jujus ont 2mois et demi et je pense déjà un 3eme..j'ai toujours voulu 3 enfants et pas trop espacés!
Seulement mon homme lui en voulait 2..... et c'est vrai que quand je lui parle de mon envie il se bloque sur du matériel (genre on a que 3 chambres...) ou bien dit qu'il ne se voit pas recommencer comme avec les deux loulous...ce que je lui explique c'est que là vu qu'ils sont 2 quand ils on tous les 2 besoins en même temps forcément c'est pas facile..mais que un tout seul ben il ne sera pas obligé d'en faire autant !
Mais d'un autre côté il m'a fait de la place dans le grenier pour mettre les cartons de vêtements trop petits....
Avez vous eu des problèmes comme ca pour convaincre vos hommes ? Combien de temps après votre accouchement avez eu le 3eme ?
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 10 Septembre 2013 à 22:03:19 »

Coucou,
Il y a un fil deja sur ce theme, en esperant qu'il repondra un peu a tes interrogations : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43577.0

Sinon, moi aussi j'ai vite pensé au ptit troiz, mais la doc me conseillait d'attendre un an car j'ai une césarienne. .. Et je ne regrette pas d'avoir attendu, car le rythme est quand meme assez soutenu surtout avec la reprise du boulot  .. Ils commencent tous les 2 a marcher, et ils demandent bcp d'attention  !! Mais je suis tjs partante pour le troiz  Souriant  zhom dit oui un jour, et non le jour suivant  !!! Ca depend de la nuit passée 
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #264 le: 12 Septembre 2013 à 14:48:18 »

Ici, c'est fait, et le mieux, c'est que zhom n'est pas contre l'idée de "p'tit quatre"... 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #265 le: 12 Septembre 2013 à 19:33:11 »

Ici, c'est fait, et le mieux, c'est que zhom n'est pas contre l'idée de "p'tit quatre"... 

Ici, c'est l'arrivée de n° 5 et 6 qui plairait à Ab mais, non, sans façon
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 14 Septembre 2013 à 14:55:19 »

coucou

l echomorpho s'est bien passée ras c'est toujours une fille! super!
je commence a fatiguer au boulot, je suis dans le 6e mois, je vais peut etre m arreter debut octobre

bises
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #267 le: 14 Septembre 2013 à 14:59:09 »

coucou

l echomorpho s'est bien passée ras c'est toujours une fille! super!
je commence a fatiguer au boulot, je suis dans le 6e mois, je vais peut etre m arreter debut octobre

bises

Très heureuse pour vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #268 le: 14 Septembre 2013 à 15:14:01 »

Les raisons financières pareil, sachant que ça sera ma 3e grossesse je pourrais prétendre à un congé mat de 5 mois environ... Sauf que comme je suis en congé parental je n'y ai pas droit... Pour y avoir droit il faut que je bosse au moins 2 mois avant le congé mat, ca voudrait dire mettre bébé en route pour qu'il arrive aux alentours de aout 2015, je n'attendrais pas jusque là...
J'ai peur d'être débordée avec 3 enfants dont mes fils qui me demandent beaucoup... Après je me dis qu'une fois qu'on a eu des jumeaux on peut tout avoir...  Tire la langue

Euh Lovely je ne donne que mon avis mais je pense qu'il faut trouver un équilibre dans la famille avoir des bases solides avant d'envisager l'arrivée d'un nouveau bébé ... Perso ils ont 3 ans sont rentrés à l'école papa les gère plus facilement on peut les confier aussi pour profiter de moments en amoureux à 2 ... Je vais dire qu'on souffle enfin un peu  Roulement des yeux

Je souhaite un petit 3 eh oui mais je profite de mes boubouilles ce sont encore mes petits bout choux car je veux qu'il soit autonome pour pouvoir aussi profiter de MON BEBE UNIQUE  Clin d'oeil j'ai 38 ans je me suis donnée jusqu'à 40 ans après monsieur est plus ou moins chaud oui mais .... Maison trop petite, équilibre trouvé à 4 peur que ce petit nouveau né perturbé tout 
L'année dernière suite à une discussion je me suis sentie très très mal j'ai sentie ma vie de mère remise en cause finie si je n'avais pas d'autre enfant  Pleurs et puis je ne peux pas le forcer ... Je patiente je fais des tentatives et on verra  Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 14 Septembre 2013 à 21:22:07 »

Merci Clafoutie
tu vois moi je viens d'avoir 39 ans et je partage toutes les raisons que tu evoques, cheri etait aussi moins motivé que moi mais le tic tac commençait à se faire sentir.... je pense que chéri flippe un peu équilibre perturbé, remettre ça avec un nourrisson etc... mais d'un autre côté il est très content et fier
je vous dirai quand BB sera là....

bonne chance pour les essais Clafoutie!
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: