30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:51:25
Pages: [1] 2 3 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un petit 3ème....tout de suite ou plus tard??mon cœur balance!  (Lu 39069 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2013 à 10:07:06 »

Bonjour!

Voilà je me pose beaucoup beaucoup de questions, je retourne ça dans tous les sens, je suis un peu perdue....t j aurais besoin de conseils et témoignages...
Je suis maman de jumeaux qui ont 22 mois....il y a un an on avait décidé avec mon mari de lancer le petit troisième vers mars-avril de cette année...et puis la on réfléchit beaucoup et on remet en question cette décision...par rapport a notre boulot, nos projets,etc...en fait on est restaurateurs, la cet hiver on ne travaille pas et je suis en congé parental, je m occupe des petits mais nous avons le projet d ouvrir plus à l année le resto et transiter vers autre chose dans quelques années avec notre autre projet....de mon côté je voudrais pouvoir aussi m épanouir professionnellement, pouvoir un peu plus penser à moi, car depuis ma grossesse, je suis quasi constamment avec les petits...alors même si je les adore, j ai besoin d autre chose aussi , car en plus j ai quitté mon pays, je n ai donc pas de famille ou amis à les côtés....j ai très très envie d avoir un autre enfant, mais je me demande si c est le bon moment, est-ce que ça ne va pas être trop dur à gérer les 3 en même temps, en bas age,en sachant que je travaille à côté , je devrai les elmmener à l école, et le petit chez la nounou,etc...si il y en a un de malade, comment ça va se passer?comment vont être leur réaction par rapport au 3 eme?j ai peur aussi de plus les délaisser et m occuper du troisième...ce que je ne veux pas, et puis j ai peur aussi que ça leur fasse beaucoup de changement en même temps avec leur entrée à l école,etc...j ai peur aussi de ne pas être à la hauteur, est-ce que je vais pouvoir aussi avoir du temps et travailler??
On avait pense que si on le mettait pas en route maintenant ce troisième, on attendrait 2-3 ans, comme ça les petits seraient un peu plus grands, un peu plus autonome et ce serait peut être aussi plus facile de gérer tout ce petit monde....et ça nous permettrait entre temps de nous mettre à 2 à fond sur notre autre projet....mais voilà en même temps j ai beaucoup de mal de me dire d attendre encore toutce temps et surtout de me dire que peut être mon mari pourrait changer d avis...
J ai besoin de vos conseils, témoignages, les mamans qui ont eu un enfant après les jumeaux, l écart d âge, comment vous avez pu gérer, est ce que vous travaillez et pouvez vous épanouir, est ce que vous avez aussi encore du temps pour votre couple??
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2013 à 11:51:49 »

Coucou,

Alors nous on sait dit que si nous devions avoir un 3ième (mais forte chance d avoir encore des juju vu que c est par fiv), on attendrait 4-5 ans, on a 30 ans, donc on a un peu de temps;
Je suis à la maison depuis la naissance des loulous, ils ont 2 ans et 5 mois. Nous avons demenagé en Australie depuis 9 mois, nous y restons jusqu'en mai 2014. Donc ici pas de famille, pas d'amis pour s'occuper des loulous, pas de creche c est hors de prix et aucune aide. Bref, tout ça pour dire que pour l'instant j'ai envie de profiter de mes loulous (en plus les 2 ans c est pas tous les jours faciles  ), de pouvoir retravailler quand on rentrera, de faire plein de choses avec eux, d etre dispo. J'ai aussi quelques projets professionnels, j'ai envie de redevenir active, de faire autre chose que d etre à la maison. Pourtant j'adore etre eux, c est une enorme chance de les voir grandir, mais là maintenant j'ai envie d autre chose!!!! ET ici pas d'ecole ca commence tard, donc a la maison jusqu'à leurs 4 ans  .
Apres on ne le vit pas toutes pareillement, et puis pourquoi ton mari changerait d'avis?
C est vrai que ça doit etre une organisation mais ici plein le font, des jujus c est deja de l'organisation alors ca c'est bon  . Je dirais que c est un choix de vie.
Souvent mon mari me dit "si on a encore des jumeaux, c 'est une autre vie, moins de temps pour soi, de temps en amoureux, de loisirs" effectivement et c est aussi plus de bonheur! C est une décision pas facile.
Moi si j'etais sûr d'en avoir qu'un c'est sûr que je le ferais et peut etre comme toi dans 3 ans mais pour nous c est une autre histoire.
Voici pour moi, Tiens nous au courant.
Ps: J'adore les prénoms de tes loulous  Souriant
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2013 à 13:46:03 »

Salut GAbi !

Vous envisagez de quitter noirmoutiers à peine arrivés du coup ou autre projet sur l'ile ?

Quel courage de déjà envisager le 3ème !!! Moi si le bébé miracle arrivait maintenant je crois qu'on ne le garderait pas  ... trop fatigués, toujours pas de nuits complètes, les pépettes se lèvent à 6h, je crois qu'on ne se sentirait pas capables, même si une telle décision serait très dure à vivre...
Mais si vous vous le sentez et que vous en avez envie, l'organisation et tout ça, ça me parait être secondaire, vous y arriverez, pas le choix  !

Courage !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2013 à 13:49:33 »

Le petit troisième st au centre de pas mal de questionnement chez moi aussi !
Cette année j'ai 35 ans, donc mon horloge bio fait tic tac ...
Je suis sûre que si j'étais plus jeune j'attendrais que mes enfants aient 4/5 ans . Le temps pour moi de continuer un peu mon évolution professionnel et surtout d'avoir du temps pour m'occuper de mes deux loustics.
.....Dame nature décidera peut être puisque chez moi c'est normalement une FIV pour être maman ....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Février 2013 à 21:18:33 »

Bonsoir

M^mes questions ici.... nos loulous ont 16 mois et j'ai 38 ans 1/2. On a décidé tard de faire des enfants et là badadoume baisse de fertilité etc d'ou PMA (insémination pas de FIV).... et hop l'arrivée des jujus, là on se dit qu'on est comblés chanceux a l 'extreme.... puis mon mari n'arrete pas de répéter apres la naissance qu'il voudrait une 2e paire de jumeaux !! moi je dis nonnonon ça va pas la tête!!!
et puis là d'un coup au mois de octobre novembre ça me taraude.... j en parle à chéri qui me dit why not ! eh bien je vais chez la gygy pour faire retirer mon stérilet et elle m'envoie directement en PMA.... on commence l'aventure la semaine prochaine avec risque/chance d'avoir des jujus !!
alors pour répondre a tes interrogations, tout dépend aussi de votre âge...nous pas le choix, vu mon insuffisance ovarienne c'est avant 40 ans ou jamais ! alors comme toi je me suis dite on va attendre qu'ils aillent a l ecole etc etc mais nous pas le temps d'attendre!
sinon oui le boulot c'est important, moi j'ai fait 10 ans d'études un métier top et pas question d'arreter ! pour l'instant on bosse tous les 2 à temps plein, les petits en creche et on se debrouille sans aucune famille dans la région. On sort 2 a 3 fois par mois et mon mari va régulièrement en déplacement pro et je gère correctement..... je suis pas non plus la mere parfaite... genre on se fait des dimanches pyjamas sans donner le bain etc.
alors comment j'envisage la chose c'est 1) zen si ca se trouve on aura aucun BB il faut qu'on s'y prépare ! bien qu'on reste tres positifs 2) si on en a qu"1" et bien creche ..cela fera 3 en creche pdt qq mois tant pis on ne changera pas de voiture! 3) si on a des jujus eh bien c'est aussi une question financière qu'on est prets a assumer sacrifice pour avoir une nounous a domicile pour les 4 pdt 1 an puis ensuite creche pour les petits et ecole et periscolaire pour les grands !
je ne sais pas quoi te dire c'est vraiment une question du couple, savoir aussi si éventualité de jujus a nouveau !

j'ai ouvert un post envie de BB3 si tu veux nous rejoindre aussi !
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Février 2013 à 23:10:32 »

Pour suivre  !!
Je repasserai plus tard Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2013 à 14:09:55 »

Pour suivre  !!
Je repasserai plus tard Clin d'oeil

Je pensais bien que tu allais passer par là Feeverte! Clin d'oeil
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2013 à 16:47:39 »

merci les filles pour vos réponses déjà! Clin d'oeil
je vois qu'il y en a d'autres que ça titille aussi ce petit 3eme....
de notre côté, j'ai 32 ans et mon mari 39......même si j'ai encore un peu de temps, mon horloge biologique fait tic tac aussi  Clin d'oeil le truc c'est qu'on s'est rencontrés tard et donc on a rattrapé le temps lol et on a tout fait très vite.....si j'avais été plus jeune, je pense que j'aurais eu plus facile à trancher et dire on attend 3-4 ans....
pour la 2e paire, je pense pas qu'on en aura une autre (bien que le risque ne soit pas 100% exclu car il y a des jumeaux dans la famille....) car j'ai pas fait de FIV, on a seulement un peu aidé mon ovulation.....mon corps a mis du temps de se remettre de la pilule, du coup là je l'avais arrêtée depuis longtemps et maintenant j'ai de nouveau des cycles réguliers!
wouah minimoi ton mari qui veut une 2e paire de jumeaux!! c'est super courageux dis Clin d'oeil j'espère en tout cas que tu auras ton ++++très rapidement . je vais venir m'incruster dans ton poste je crois........
olamize coucou ça fait plaisir de te lire Sourire j'ai déserté l'autre poste car personne ne poste quasi plus Pleurs ouille ça doit être chaud avec tes puces.....elles font pas leur nuit? c'est sûr que la décision de faire un 3e dépend aussi du comportement de ses autres enfants et donc de son propre état de fatigue,etc...de mon côté pour les nuits, ça se passe en général bien, bon la journée ils sont parfois difficiles à gérer...surtout plus maintenant car ils font un peu la crise des 2 ans, n'écoutent pas, en font un peu qu'à leur tête.,les repas deviennent parfois difficiles,etc...alors on essaie de gérer comme on peut. Est-ce que tu travailles toi?sinon non non on envisage pas de quitter Noirmoutier....on a seulement un autre projet  Clin d'oeil
emisoury wouah ça doit pas être facile pour toi d'être si loin aussi....tu es là pour le boulot de ton mari? comme toi j'ai envie de redevenir active aussi même si j'adore être avc mes petits anges et les voir grandir.....en tout cas, je peux te dire que j'adore ton blog! ce que tu fais est très chouette! d'ailleurs je vais t'envoyer un MP car on a des points communs sur ce sujet-là Sourire je sais pas pourquoi j'ai peur que mon mari change d'avis, je me dis qu'avec le temps, peut-être que les choses peuvent évoluer et qu'il n'en veuille plus car il aimera sa vie telle qu'elle est avec 2 enfants....
c'est sûr qu'après tout est une question d'organisation aussi, puis je pense qu'il faut savoir lâcher un peu de lest....obligé quand on est une grande famille, moi qui suis un peu perfectionniste, pas toujours facile de déculpabiliser Clin d'oeil
d'autres témoignages sont les bienvenus.....
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Février 2013 à 18:04:50 »

a bientot Gaby.... tu nous tiendras au courant... en espérant que tu rejoignes le post essai BB3
bises
Journalisée

Didie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Février 2013 à 22:43:10 »

Coucou,

Alors, nous, nous voullions 3 enfants ! Deux d'un coup, ça m'économisait une grossesse et jusqu'au 6 mois des loulous, nous voullions notre petit 3 eme ! Ensuite, mon mari était de moins en moins enthousiaste, moi toujours cette envie, et puis à l'heure d'aujourd'hui, je remet beaucoup en question le fait d'avoir un 3 eme .

Pourtant, j'ai eu de la chance, mes loulous ont fait leur nuit à 3 mois et dorment 10 à 12 h par nuit encore. Ils mangent bien et ne sont pas trop malade, et question organisation, je suis au top ... Mai ils grandissent et prennent leur autonomie !  Je me rejouis de faire pas mal de chose avec eux maintenant et ce n'est que le début ! On adore les voyages et on aimerait les emmener ! Je me dis que retourner dans une grossesse, c'est retourner dans couches/bib/fatigue, repartir pour 2 ans où on peut pas faire grand chose et surtout je me dis "mais quand est ce que je vais reprendre le boulot si je retombe enceinte ?!" ... Bref, pour le moment , ce n'est plus d'actualité !!!! Et aussi, la peur de ravoir des jumeaux !!
Journalisée

Maman de F et M (34 SA + 2)  nés 2011, 2,3kg chacun !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Février 2013 à 07:50:19 »

Depuis le jour ou j'ai eu les ptits, enfin a qq jours pres, j'ai toujours su que je voulais mon ptit 3eme! Trop décue de faire une croix sur une nouvelle grossesse.
Mais il m'arrive de me poser les memes questions que toi Didie parfois. Je viens tout juste de reprendre le boulot apres 10 mois d'absence. Je rattrape encore les gourdes de l'année dernière    Pour l'instant j'avoue que nous sommes toujours bloqués un peu a la maison quand meme ( voyages, resto, ciné  ...) donc je me dis que si on lance le 3eme, ca sera certainement rapproché sinon je pense m'eloigner de plus en plus de cette idée malgré le fait que j'en ai tres envie Clin d'oeil et au final quand on y pense, qu'est ce que ca passe vite! !!
Eh bon il faut dire aussi, qu'avec zhom depuis la naissance c'est pas vraiment encore l'extase. pas qu'on se prend vraiment la tete, mais on s'est un peu eloigné  Pleurs mais je pense que ca va revenir!
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Février 2013 à 11:55:12 »

Les filles je vous comprends... moi aussi des fois cela me fait peur les jujus ont 16,5 mois alors c'estMAINTENANT et comme encore des NDM je me dis oulala! mais au fond de moi je sens que je veux ce 3è, je ne sais pas l'expliquera mon homme qui me demande pourquoi mais c'est viscéral, je le sens dans mes tripes.
Bon là en même temps, on est a nouveau en PMA donc j ai envie que ca marche!
mais je me raisonne aussi si ca ne marchait pas...
Feeverte  "Eh bon il faut dire aussi, qu'avec zhom depuis la naissance c'est pas vraiment encore l'extase. pas qu'on se prend vraiment la tete, mais on s'est un peu eloigné   mais je pense que ca va revenir!"
nous ça va mieux, mais quand j ai parlé du 3e on était en mini -crise donc cela ne tombait pas franchement bien!
on s'est expliqué ca prend un peu de temps mais je pense que c'est NORMAL et c'est bien de le dire... tu vois moi je n'osais pas trop le dire car c'est un peu antinomique avec le fait de vouloir un 3è BB.
Chez nous il y a aussi les 38 ans....on a pas le temps d'attendre mais en meme temps en dehors de cela je les aurai voulu rapproché.

bonnes réflexions à toutes....
Journalisée

mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Février 2013 à 15:46:38 »

Coucou!
Chez nous les jujus ont 14 moi et la question ne s'est pas posée: bébé n°3 est arrivé par surprise!!! On a décidé de le garder, naissance autour du 20 septembre..J'angoisse à mort  ,le papa aussi mais bon, maintenant qu'il/elle est là je l'aime déjà et ça me tarde de voir sa 'tite bouille... Viendrai vous raconter mon épopée...si j'en aurai le temps!
Après, si on avait eu "le choix", ça aurait pas été avant dans au moins 4 ans!!! C'est la vie...
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Février 2013 à 17:38:20 »

Coucou!
Chez nous les jujus ont 14 moi et la question ne s'est pas posée: bébé n°3 est arrivé par surprise!!! On a décidé de le garder, naissance autour du 20 septembre..J'angoisse à mort  ,le papa aussi mais bon, maintenant qu'il/elle est là je l'aime déjà et ça me tarde de voir sa 'tite bouille... Viendrai vous raconter mon épopée...si j'en aurai le temps!
Après, si on avait eu "le choix", ça aurait pas été avant dans au moins 4 ans!!! C'est la vie...

ouahh super, bonne grossesse  Clin d'oeil Clin d'oeil
d'ici la ils seront un peu plus grands et vous allez assurer comme des chefs Tire la langue
Journalisée

madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Février 2013 à 21:27:56 »

Coucou gabi,

Comment vas tu ? Tu te rappelle de moi ? Avant c'était madmara avant de perdre mon code. Sinon regarde ma signature Camille un bébé surprise. Comment ça vas ? Mademoiselle est super sage. Le seul problème maison trop petite faut qu'on déménage.  Il vas falloir qu'on aille dans le privé car un T5 ou T6 aucune maison HLM par chez nous. Le bébé surprise au départ on a pensé a l'avortement puis on a changer d'avis. Un joli bébé qui vas beaucoup mieux depuis qu'on a arrêté le lait de vache et qu'on lui donne que du jambon et poulet en viande. Les juju l'aime bien surtout monsieur Sam mademoiselle Lili faut pas la toucher donc des fois pas contente.

Je passe vite un énorme bisous Bisou Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
Pages: [1] 2 3 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: