Jill
Jeune Membre

|
 |
« le: 02 Février 2013 à 14:44:56 » |
|
Bonjour,
Je dois voyager en Juin vers Montréal avec mes jumeaux. Ma maman va m'accompagner. Je me pose la question pour le transport en avion ainsi que sur place là-bas. J'ai déjà une poussette double volumineuse de la marque Lo*ping. Elle est super mais très lourde et encombrante en longueur. Alors j'envisage l'obligation d'acheter une autre poussette, ou bien une double canne côte à côte, ou bien deux poussettes cannes. Je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui ont voyagé avec une ou deux poussettes canne pour des jumeaux et ce qui est le plus pratique. Et surtout, peut-on rouler jusqu'aux portes de l'avion et passer le portique de sécurité avec une double côte à côte ? Enfin, je trouverais cela bête qu'ils ne nous laissent pas passer le portique alors qu'on peut mettre la poussette de biais pour la faire passer dessous (s'ils ne sont pas bornés, hihi, il n'y a pas de raison de faire passer une poussette dans le sens de la promenade...Tiens, et pour les humains, je vais essayer de passer en marchant en crabe, on va voir ce qu'ils me disent!!! Je rigole! Non mais franchement!
Enfin, je pensais acheter deux poussettes cannes pas cher. J'en ai même vu à *ntermarché à 18,90 euros, bien sûr sans rien avec (pas de protection soleil, alors je pense qu'il faut l'acheter à part) mais le prix est intéressant. Le problème, c'est que déjà dans l'aéroport, cela signifie qu'aucune de nous deux, ma maman et moi, n'auront les mains libres pour les bagages cabines, et aussi que sur place, peut-être aurais-je envie de promener les bébés pendant qu'elle se repose, et donc, dans le cas de deux poussettes, ce n'est pas possible, il faudra qu'on soit toujours 2.
Voilà! J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance! (PS : si vous connaissez des familles qui partent vers Montréal, j'ai un fil à ce sujet car je vends mes meubles et électro de là-bas!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Février 2013 à 15:04:04 » |
|
dans la même optique (voyage en avion en fevrier) j'ai acheté une cote a cote double pour mes loulous qui ont 9 mois. les 2 cannes simples ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit, car de toutes facons je voulais une cote a cote pour les promenades en ville... normalement ca devrait passer.. ben vi.. si le fauteuil roulant passe, nous on passe  faut voir les clauses de ta compagnie aerienne, mais en general tu peux emmener la poussette jusqu'a la porte de l'avion, puis elle est rangée soit en cabine, soit en soute par le personnel. A destination, ils la remettent a la porte.. et zou c'est parti. pour lamarque j'ai pris la cossato* dito
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
youdelali
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Février 2013 à 16:21:57 » |
|
et une canne simple et une écharpe ou porte bb?
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011 DPA Mi Avril
|
|
|
Jill
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3 le: 02 Février 2013 à 17:14:45 » |
|
Bonjour,
Merci de vos réponses les filles! Mrs B, merci ! Je vais voir avec ma compagnie aérienne. Je ne sais pas encore si je vais voyager avec Cors*ir, Air Tr*nsat, Air C*nada... youdali : Je n'ai pas encore utilisé le porte bébé et je pense qu'ils seront trop lourds, ils auront 8 mois en Juin. Il faudrait avoir pris l'habitude de l'écharpe dès le début pour s'habituer au poids...merci pour l'idée en tous cas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum

Marraine des Aoûtiennes 2014
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Mars 2013 à 01:49:35 » |
|
Coucou jill Tu vas beaucoup bouger la bas? Parce que si tu n'as pas trop de balades à faire à pied pourquoi ne pas prendre 2 portes bébé? Nous quand on voyage c'est tout ce qu'on prend. Ps: je crois que air tr*nsat c'est quand même moins cher 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Mars 2013 à 00:42:29 » |
|
La poussette, ils ne la passent pas dans le portique, ils la mettent sur le tapis pour la passer aux rayons... Si elle ne rentre pas, ils te demandent quand meme de sortir les bébés et ils vérifient la poussette, donc ils la feront passer d'une manière ou d'une autre. J'ai voyagé plusieurs fois avec la Jané Powertwin, je n'ai jamais eu aucun problème. Tu peux l'emmener jusqu'à l'avion, après il faut voir si tu ne vas pas la récupérer avec les valises (et non pas à la sortie de l'avion). En ce qui me concerne, elle m'a toujours été rendue avec les valises. Pour ce qui est de 2 poussettes, le problème c'est qu'à chaque fois il faut être sûr d'être 2 à tous moments, c'est un peu contraignant je trouve. 8 mois pour l'écharpe c'est parfait. Et oui, il vaut mieux l'acheter et savoir la nouer avant, mais c'est très pratique, même dans l'avion, si bébé apprécie il s'endormira mieux dedans... Et pour ce que j'ai dit ci-dessus (retour de la poussette avec les valises) c'est pratique d'avoir l'écharpe dans les couloirs de l'aéroport (sans avoir bébé dans un bras et le bagage de cabine dans l'autre, et une 3e main pour sortir le passeport etc.)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jill
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #6 le: 09 Mars 2013 à 23:47:26 » |
|
Merci à vous toutes pour vos réponses. Désolée pour le délai! A Eliza : Oui, on bouge beaucoup à Montréal, cette ville se prête aux balades diurne et nocturne. C'est d'ailleurs vraiment chouette pour les familles. J'ai bien hâte! A Helene31 : je vais voir pour l'écharpe de portage. L'ennui, c'est que dès que j'ai l'un dans les bras, l'autre râle!
PS : Toujours aucune connaissance qui part pour vivre une aventure Canadienne ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Mars 2013 à 23:11:20 » |
|
Ça gêne qu'elle soit lourde la poussette? Parce que si tu te balades, a priori tu n'as pas beaucoup à la porter, si? J'ai regardé sur le net, c'est le même genre de format que la PowerT*in, que j'emmenais partout. Par contre je crois tu n'auras pas besoin des coques, on dirait sur les photos que les sièges s'inclinent complètement. Si c'est le cas, si j'étais toi, je ne rachèterais pas une poussette. à moins que tu ne doives la porter beaucoup (escaliers, côtes, voiture etc.). Pour le coup de râler, je comprends, mais en même temps, vous serez deux, donc ils vont finir par s'habituer... Et d'ici là, ils ont le temps de changer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zorelie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Mars 2013 à 21:30:31 » |
|
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avec mon mari nous partons au Canada avec nos jumeaux qui en juillet auront 13 mois. Nous nous posons exactement la même question, poussette simple ou double ? Avez-vous une idée plus précise de ce que vous ferez ? On peut échanger à ce sujet si vous voulez. .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jill
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9 le: 27 Mars 2013 à 00:29:26 » |
|
Bonjour!
Comme je suis contente de trouver un couple qui part au Canada avec ses jumeaux! Allez-vous à Montréal ? Nous n'y serons qu'en Juin, pendant un mois, jusqu'au 1er Juillet. J'ai un appartement là-bas en location. Serez-vous à l'hôtel ou en location quelque part ?
Oui, pour le problème des poussettes, il nous paraît maintenant évident qu'il faut une double canne côte à côte. Simplement parce que, déjà à l'aéroport, l'un des adultes a besoin de ses bras pour les bagages cabines mais aussi parce que si l'un est fatigué et a besoin de rester à la maison, il serait alors impossible de promener les deux bébés seule avec deux poussettes simple. En plus, maintenant, beaucoup de compagnies aériennes acceptent de nous laisser la poussette jusqu'à l'embarquement. Paraît-il qu'ils la mette de côté et nous la redonne à la sortie.
Il y a plein de poussettes canne double côte à côte neuves sur le net à moins de 200 euros, mais j'hésite énormément pour l'instant et il faut que je me décide! Elles sont compactes et passent les portes d'après les dimensions.
J'attends de vos nouvelles, Jill.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Avril 2013 à 16:48:48 » |
|
Bonjour, Je ne pars pas au canada, mais juste pour des vacances d'été (où les jujus seront encore bien jeunes - ils ne sont pas encore nés!!  ). Pourquoi ne pas voir avec votre association départementale, quand on s'est inscrit, on m'a proposé en prêt une poussette double canne. Et au pire en location? Si vous navez pas utilité de l'avoir après le voyage, peut-être la solution! Bon voyage quand même!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
Jill
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #11 le: 15 Avril 2013 à 22:15:28 » |
|
Bonjour!
Comment trouvez-vous une association départementale ? Merci, Jill.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
flanelle
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Avril 2013 à 08:22:50 » |
|
Bonjour,
Jill, moi j'ai opté pour deux poussettes cannes simples car ma double (s Twinner) prend trop de place, je ne peux pas partir en vacances. Je vais acheté des connecteurs pour relier mes deux simples comme ça le jour ou je suis seule je peux sortir mes enfants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zorelie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Juin 2013 à 17:36:44 » |
|
Bonjour Jill,
Désolée, je ne m'étais pas connectée sur le forum depuis. Nous allons finalement partir avec notre Bugaboo Donkey et avons acheté le sac de transport de la marque qui nous permet de la compacter au maximum et de la protéger pour le voyage.
La grande inconnue reste de savoir s'il nous la laisserons jusqu'à la porte de l'avion ou pas...
Sinon nous avions pensé à des portes bébés dorsaux.
Oui nous partons toujours au Canada du 26 juillet au 9 août. Nous serons vers Montréal, Toronto et Québec, à chaque fois hébergés par des amis. Bref nous allons pas mal bouger en 2 semaines. Espérons que tout se passera bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|