Voyage outre-atlantique : poussette canne doubles ou deux simples ???

(1/4) > >>

Jill:
Bonjour,

Je dois voyager en Juin vers Montréal avec mes jumeaux. Ma maman va m'accompagner.
Je me pose la question pour le transport en avion ainsi que sur place là-bas. J'ai déjà une poussette double volumineuse de la marque Lo*ping. Elle est super mais très lourde et encombrante en longueur. Alors j'envisage l'obligation d'acheter une autre poussette, ou bien une double canne côte à côte, ou bien deux poussettes cannes.
Je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui ont voyagé avec une ou deux poussettes canne pour des jumeaux et ce qui est le plus pratique. Et surtout, peut-on rouler jusqu'aux portes de l'avion et passer le portique de sécurité avec une double côte à côte ? Enfin, je trouverais cela bête qu'ils ne nous laissent pas passer le portique alors qu'on peut mettre la poussette de biais pour la faire passer dessous (s'ils ne sont pas bornés, hihi, il n'y a pas de raison de faire passer une poussette dans le sens de la promenade...Tiens, et pour les humains, je vais essayer de passer en marchant en crabe, on va voir ce qu'ils me disent!!! Je rigole! Non mais franchement!

Enfin, je pensais acheter deux poussettes cannes pas cher. J'en ai même vu à *ntermarché à 18,90 euros, bien sûr sans rien avec (pas de protection soleil, alors je pense qu'il faut l'acheter à part) mais le prix est intéressant. Le problème, c'est que déjà dans l'aéroport, cela signifie qu'aucune de nous deux, ma maman et moi, n'auront les mains libres pour les bagages cabines, et aussi que sur place, peut-être aurais-je envie de promener les bébés pendant qu'elle se repose, et donc, dans le cas de deux poussettes, ce n'est pas possible, il faudra qu'on soit toujours 2.

Voilà!
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance!
(PS : si vous connaissez des familles qui partent vers Montréal, j'ai un fil à ce sujet car je vends mes meubles et électro de là-bas!).

MrsB:
dans la même optique (voyage en avion en fevrier) j'ai acheté une cote a cote double pour mes loulous qui ont 9 mois.
les 2 cannes simples ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit, car de toutes facons je voulais une cote a cote pour les promenades en ville...

normalement ca devrait passer.. ben vi.. si le fauteuil roulant passe, nous on passe ;)
faut voir les clauses de ta compagnie aerienne, mais en general tu peux emmener la poussette jusqu'a la porte de l'avion, puis elle est rangée soit en cabine, soit en soute par le personnel.
A destination, ils la remettent a la porte.. et zou c'est parti.

pour lamarque j'ai pris la cossato* dito

youdelali:
et une canne simple et une écharpe ou porte bb?

Jill:
Bonjour,

Merci de vos réponses les filles!
Mrs B, merci ! Je vais voir avec ma compagnie aérienne. Je ne sais pas encore si je vais voyager avec Cors*ir, Air Tr*nsat, Air C*nada...
youdali : Je n'ai pas encore utilisé le porte bébé et je pense qu'ils seront trop lourds, ils auront 8 mois en Juin. Il faudrait avoir pris l'habitude de l'écharpe dès le début pour s'habituer au poids...merci pour l'idée en tous cas!

Eliza:
Coucou jill

Tu vas beaucoup bouger la bas? Parce que si tu n'as pas trop de balades à faire à pied pourquoi ne pas prendre 2 portes bébé? Nous quand on voyage c'est tout ce qu'on prend.

Ps: je crois que air tr*nsat c'est quand même moins cher  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante