19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 21:57:19
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Espacement des tétées.  (Lu 3144 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2013 à 15:52:08 »

Bonjour!

Je viens une fois de plus à la pêche aux conseils... ils sont très bons par ici, alors j'en profite!!!

Voilà, mes loulous ont 5 mois. On a commencé la diversification (pour l'instant juste quelques cuillères de légumes)... Mais voilà...
Leur rythme actuel est:
8h-8h30: TT du matin
11h-11h30: leg + TT du midi
14h-14h30: TT de l'aprem
17h: TT du gouter
18h45: Bib de LM avec blédine

Je voudrais parvenir à faire...
8h-8h30: TT du matin
11h15-11h45: leg + TT du midi
15h15-15h45: compote de fruits + TT du gouter
18h45: Bib de LM avec blédine

Auriez vous des conseils pour espacer les tétées? Pensez vous qu'ils auront assez de "lait" en journée? J'ai peur que ça se ressente sur la nuit!

Merci.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2013 à 18:14:03 »

Bonjour,

Est-ce que tu souhaites allaiter longtemps ou non ? Pourquoi veux-tu changer leur rythme ? Tu as commencé la diversification depuis quand, elle se passe bien Huh?

Si tu imagines poursuivre longtemps l'allaitement, il faut bien négocier la diversification pour ne pas avoir une trop grosse chute de production et que les petits se détournent du sein.

Et avant d'introduire un changement de rythme, je pense qu'il faut que tu sois sûre que la diversification soit bien acceptée et établie. Ici, j'ai commencé à 5,5 mois, abandonné et repris la diversification à 8,5 mois.... pour finalement me rendre compte que j'avais deux allergiques aux produits laitiers  Roulement des yeux

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2013 à 22:22:54 »

la blédine avec du LM connaissais pas!Je pense que le lait maternel est quand même bien adapté,tu pense qu'il ne tiendrait pas assez longtemps sans cet additif?En plus si tu intègre une compote au gouter ca décalera peut être un peu le bib du soir.

Et pourquoi ne pas préserver le tt du soir et plutot faire le bibi au gouter(avec la compote)?

Bon la j'avoue je répond pas à tes questions j'en rajoute Tire la langue Tire la langue voyons ce qu'en dise les expertes!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2013 à 23:59:49 »

J'avoue que je ne sais pas quoi te dire... 

Chercher à faire quelque chose d'aussi structuré avec l'allaitement, je connais pas.  Tire la langue
Moi à la diversification, je change rien, c'est à la demande, donc c'est eux qui décident des TT qu'ils suppriment/déplacent/rajoutent.  Clin d'oeil

Et le meilleur moyen de savoir si ils prennent assez de lait, c'est de les laisser faire -selon moi.

Du coup tu veux leur supprimer une TT en fait si je comprend bien? Sourire Je plussoie ce qui a été dit, avant de faire ça, il faut que tu sache si/comment/combien de temps tu veux poursuivre ton allaitement...

Le Bib de LM avec blédine, je connaissais pas non plus...  Huh?
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Janvier 2013 à 10:23:36 »

Mince... Vous pensez que ça se fait pas blédine + LM???
En tout cas ça a très peu d'effet sur leur sommeil... Ils se réveillent au bout de trois heures... Bref, c'est un autre "probléme".
En fait, je suis en traind e chercher un boulot. Donc, je ne sais pas du tout. Paut-etre que dans 15 jours, il va falloir que je les mette chez une ass mat... et peut etre que je vais rester avec eux jusqu'en Septembre... C'est pour ça, je sais pas quoi faire!
On a essayé de faire à la demande il y a quelque temps... Ils tétouillent puis réclament toutes les deux heures, et ce, même la nuit... Je n'arrive pas à tenir le rythme! Désolée...

Je pense que la tétée le soir ça reste pas mal... Mais le bib rassurait mon mari (il voyait que son fils prenait 210ml!!! et ne dormait que trois heures...) Donc, ça a permis de ne pas mettre leur "non-nuit" sur le dos de l'allaitement.

Pour l'introduction des légumes, on a commencé dimanche. On en est à 5 cuillères de purée de carottes (ce midi ça sera épinards). Mais bon, je ne pense pas que cela les cale vraiment, non? Après ça, ils ont une tétée... Puis redemmandent à 14h.

Pfiou, je suis complétement paumée... Mais je pense que ça va de pair avec mon état général et cette fichue recherche de travail! Tant que je ne serais pas sure de ou je vais, je ne serais pas comment m'y prendre avec eux, non?

Merci en tout cas de vos réponses.
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Janvier 2013 à 11:07:29 »

Je pense qu'ils vont se caler tous seuls au fil du temps .
Tu n'en est qu'au début de la diversification donc en effet pour l'instant les quantités ne suffisent pas pour qu'ils espacent les repas ou tétées .
Mais quand ils vont s'enfiler le petit pot entier ça devrait déjà changer .

Je sais que chaque enfant est différent mais pour les miens la diversification avait vraiment permis de poser un peu plus des repères de repas et j'avoue que ça m'avait drôlement soulagée .

C'est certain que tant que tu ne sais pas si tu reprends rapidement le travail ou pas c'est difficile de savoir comment procéder .

Et pour le bib LM + céréales ça me choque pas , c'est juste que ça t'oblige  à tirer ton lait . Et puis pour le coup ça enlève la tétée du soir et tout ce qui va avec du point de vue affectif avant la nuit ... et ils se rattrapent peut-être après ?
J'affabule peut-être mais j'ai fait une période de mixte entre 3 et 6 mois environ et ma puce qui avait le bib le soir était celle qui se réveillait toutes les nuits pour téter !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Janvier 2013 à 11:32:03 »

En tous cas doudies te prends pas trop la tête avec la diversification!!facile à dire!!mais t'inquiète tes enfants ne se laisserons pas mourrir de faim

je pense qu'il faut s'adapter à tellement de choses,c'est déjà compliqué,un peu comme nous d'ailleurs des fois on a faim des fois moins!!!

nous on autorise des grignotages encore(le plus sain possible,fruit..)Si le petit ne veut plus de légumes on force pas trop mais on donne un dessert qu'il apprécie souvent!!

Journalisée

DPA Mi Avril
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Janvier 2013 à 12:13:50 »

Merci pour vos réponses qui me réconforte.
En effet, vegg je pensais aussi qu'ils se réveillaient pour faire un câlin... Surtout que tu verrais la tête de mon fils quand c'est son père qui le prend pour le bib... Il me fixe, il regarde ce que je fais avec sa soeur... C'est flippant... hihihi!
Et si on fais purée de légumes + féculents + tétée le soir, c'est possible ça?
Journalisée

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2013 à 12:42:00 »

Chercher à faire quelque chose d'aussi structuré avec l'allaitement, je connais pas.  Tire la langue
Moi à la diversification, je change rien, c'est à la demande, donc c'est eux qui décident des TT qu'ils suppriment/déplacent/rajoutent.  Clin d'oeil

Et le meilleur moyen de savoir si ils prennent assez de lait, c'est de les laisser faire -selon moi.

+1

Le Bib de LM avec blédine, je connaissais pas non plus...  Huh?

Je l'ai fait pour ma deuxième mais sous forme de bouillie avec quelque chose de plus "naturel" type crème de riz. C'était pour la "caler" car je travaillais la nuit et mon mari n'en pouvait plus de donner 4-5 bibs la nuit Mais, pour ma part, ça n'a pas marché :-\Et oui, il parait que le sein apporte un autre type de nourriture, plus "affectueuse"

Ne te prends pas trop la tête, prends ton temps, et laisse oeur prendre le leur et si tu reprends dans 15 jours, tu aviseras à ce moment là Clin d'oeil

En effet, vegg je pensais aussi qu'ils se réveillaient pour faire un câlin... Surtout que tu verrais la tête de mon fils quand c'est son père qui le prend pour le bib... Il me fixe, il regarde ce que je fais avec sa soeur... C'est flippant... hihihi!

En fait quand tu introduis (ce que m'a dit une diet) c'est toujours légume + féculent. Ta purée, c'est 1/3 d pomme de terre et 2/3 de légumes. car les légumes c'est du sucre "rapide" et donnés seuls ils provoquent une hypoglycémie donc n'ont aucune valeur énégetique (du coup besoin ++ de tt entre 2 purées). Pour que la purée ait un interet nutritionnel elle doit avoir une base de féculent.

Si ça peut t'aider Clin d'oeil Mais cool, prends le temps!
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2013 à 14:07:30 »

Bonjour

Doudie c'est sur que ça doit pas être une période facile pour toi, si en plus tu ne sais pas où tu vas niveau boulot 

Pour te rassurer voilà comment ça s'est passé pour moi : les filles ont commencé à goûter les légumes à 5 mois, avant c'était TT à la demande et l'espacement entre 2 TT était trés variable, de 2h à 4h.
Comme toi au moment où je leur ai donné la cuillère j'ai été plus soucieuse qu'elles aient un semblant de rythme et aussi parce que la reprise approchait et avec elles les horaires de nounou, moins flexibles avec les trajets à l'école . Ça s'est fait tout seul quand elles ont vraiment apprécié les purées ( et pourtant je ne mettais que des légumes, pas encore de féculent )
Donc jusqu'à 5 mois c'était TT à la demande, et entre 5 et 6 mois elles ont accepté la cuillère, calé leurs 2 repas de journée a 11h et 15h et même apprivoisé le biberon.
Finalement ça s'est fait tranquillement, ne te stresse pas ( je sais c'est plus facile à dire  ).

Pour le bib du soir je trouve que c'est intéressant ce que te disent les filles, je n'y aurais pas pensé mais je trouve ça super logique que s'ils n'ont pas leur TT câlin le soir ils en aient besoin la nuit. Et ça doit être un crève cœur pour toi que de voir le regard de ton petit bonhomme  . N'empêche que ça t'a permis de te rassurer, comme tu le dis leurs non nuits n'ont rien à voir avec l'allaitement ! ( et hop un argument à servir à tes BP  )

Je suis sûre que tout va rouler pour toi  Bisou le plus stressant je pense c'est l'incertitude dans laquelle tu es pour le boulot...
Bises

Emilie
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2013 à 15:28:38 »

Roh... franchement, j'en ai les larmes aux yeux... Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous. Probablement n'importe quoi!
Vous me reboostez vachement là!!!
Vous avez raison, je vais prendre mon temps, ne pas trop leur imposer de choses... Après tout, on est bien avec notre rythme pour l'instant! Et puis, la tétée calin le soir me manque à moi aussi. Surtout qu'une fois qu'ils sont couchés, je tire mon lait, alors question pratique, bof!

Aller, gogogo! Je suis sure que vos bonnes ondes positives vont une fois de plus avoir un effet fou!

Mille mercis!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Janvier 2013 à 16:40:11 »

Oui, je pense qu'il faut pas que tu te prenne la tête, surtout que tu ne sais pas encore quand tu vas retravailler. Continu tranquillement la diversification, ça va se faire petit à petit, et quand tu reprendra le boulot, ben quand tu seras là, y'aura TT en plus du repas, et quand tu seras pas là, y'aura que du solide, et je suis sûre qu'ils s'adapteront très bien! Clin d'oeil
Pour les quantités de solide, ça peut aller très vite -ou moins, mais dans tout les cas, ça se fait...

Moi à ta place, je me rajouterais pas la contrainte du tire-lait + bib, profite des TT tranquille + diversifications, et ça va se faire.  Bisou Bisou
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Janvier 2013 à 18:13:06 »

Doudie  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA Mi Avril
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2013 à 22:43:55 »

Ici, j'ai introduit assez rapidement des purées de légumes associés à une crème de riz ou à du millet le soir. La blédine, je ne suis pas fan .
Sous forme de bouillie, c'est une bonne idée aussi (c'est beaucoup pratiqué dans les pays nord européens Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Février 2013 à 08:43:27 »

Merci pour l'idée la doudou!!!

Je reviens vers vous avec des nouvelles...
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier j'ai eu un entretien pour des remplacements ponctuels avec l'optique d'un cdi en septembre... Il faut que je sois dispo au 1er mars... Alors après de grandes discussions, des larmes... la décision est prise!!!

Je vais progressivement arrêter l'allaitement maternel! Roh, que c'est dur à dire. Après tout ce qu'on s'est battu pour y arriver, ça va être si "facile" à arrêter...
Mais bon...
Alors, voilà, je vais introduire, petit à petit des bib de LA, dans l'optique que les petits aillent chez une ass mat le 1er mars.

Je suis entre deux eaux, à la fois exitée à l'idée de reprendre le travail et à la fois terrorisée à l'idée de voir mes petits bouts s'éloigner de moi... Je me sens un peu ridicule. Surtout que certaines n'allaitent pas et c'est pas pour cela que leurs liens sont moins forts, mais il faut croire que je n'ai pas assez confiance en ma capacité à être aimé de mes enfants... hihihi! Ohlàlà, je vais loin là... Je vais aller boire un bon café, ça ira mieux après.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: