Merci les filles

Bon, on a fait le bilan à midi

Le kiné était très sympa et a eu réussi à faire preuve de bcp bcp de patience face à W. qui pleurait comme une madeleine avant même qu'on lui fasse quoi que soit

Un vrai homme en miniature, il râle et proteste en avance, juste en cas où ça ferait mal

Elle a posé plein de questions sur sa santé en général, et puis son âge quand il a réussi à se tenir assis, rouler, avancer, faire du vrai 4 pattes........ et puis elle a ddé les mêmes choses pour M. et les grandes (plus je pense pour nous cerner nous, en tant que parents, histoire de voir si on les "poussait").
Ensuite, on a été dans sa salle de jeux, W. pieds nus et en body. Elle l'a regardé évolué sur le tapis de sol, les positions qu'il prenne, une dominance quelconque d'un coté sur l'autre..... On l'a fait ramper, rouler, taper les mains, manipuler des objets. Elle a essayé de le mettre en position debout. Bref, tout un série pour voir exactement où il en est.
Elle a confirmé qu'il a un vrai retard moteur, mais qui ne touche que ses jambes. Son coté pataud pour manipuler les objets est plus sa nature qu'un retard. Elle a confirmé aussi que ça reste que moteur et ne présente pas de symptômes neurologiques

Par contre, on a du pain sur la planche. Elle ne pense pas qu'un travail de kiné suffira pour combler le retard et pense qu'il aura peut-être besoin d'aide avec un psychomotricien quand même. J'ai des "devoirs" à faire à la maison avec lui

On la verra une fois par semaine pour un séance d'une heure minimum, elle laisse une plage horaire de 2h libres pour lui, ça dépendra de sa fatigue éventuelle.
J'ai eu des félicitations pour le travail fait en amont, avec les exercices de souplesse qui je lui faisais pour travailler ses cuisses et son bassin

Elle dit que sans ses exercices, il aurait eu bcp plus de retard.
Voili voilou. Je suis déjà rassurée qu'il sera pris en charge et que je n'ai pas imaginé son retard. Le courant passe, En espérant que son travail portera ses fruits