28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 11:52:44
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 230257 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #495 le: 07 Octobre 2008 à 12:43:38 »

Si non quelqu'un à entendu parler des vaccins contre bronchiolites et gastro ... vos avis ??

Sur les conseils du pédiatre, on a fait le vaccin contre les gastro à rotavirus (Rotarix). C'était l'hiver, les filles sortaient d'un mois de néonat, on a préféré prendre des précautions.

Je te mets le lien vers une discussion sur le Rotarix, si tu veux te faire ton idée :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6064.0
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #496 le: 07 Octobre 2008 à 14:36:15 »

eve pour la constipation c'est arrivé à léo et on m'a dit de lui mettre un suppo seulement si il n'a pas été au selle depuis 48h pour ne pas qu'il s'y habitue.Peut-etre ,tu peux essayer un bib à l'hépar ,moi je sais que ça avait fonctionné.
Par contre,pour les vaccins je suis un peu comme toi je ne sais pas trop.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #497 le: 07 Octobre 2008 à 15:04:54 »

En tout cas pour l'instant Antoine ne fait toujours pas cac tout seul alors un suppo et ca roule, il fait quelques colliques mais rien de trop mechant.

Excuse ma question, mais les suppo, c'est suite à avis médical ?
Car en général, c'est déconseillé ; ça rend les sphincters "faignants" !!!
Il y a des sirops efficaces, style Duphalac par exemple.

Et pour l'organisation, t'inquiètes !!!!
Tu t'en sors comme une chef !!!
 Bisou Bisou

Et en plus si tu allaite (au sein  Clin d'oeil) c'est normal qu'ils ne fasse pas de celles tousles jours. Pour mon premier il pouvait passer 2-3 jours sans qu'il en fasse.  Tire la langue Au départ je ne le savais pas et comme personne autour de moi n'avait allaité ils disaient qu'il fallait mettre suppo. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 07 Octobre 2008 à 18:39:39 »

Si non quelqu'un à entendu parler des vaccins contre bronchiolites et gastro ... vos avis ??

Salut Eve !!
pour la prévention contre les bronchiolites, tu peux parler à ton pédiatre du SYNAGIS !!
cela consiste en 1 injection tous les 28 jours d'octobre à mars, mais les pédiatres ne le proposent que pour des enfants à risques : très grand prématuré, à problèmes respiratoires et/ou cardiaques !!
mais vu le terme des tiens, je pense que c'est possible !!
par contre, cela coute très cher !! presque 900 ? la dose !! pour le moment, c'est encore pris à charge à 100 % mais plus pour longtemps !!!  Huh?

on a commencé le protocole pour les miens !!

voilà !! bisous !
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 07 Octobre 2008 à 20:13:12 »

pour le synagis, nous on le commence la semaine prochaine.
et pour la prise en charge du 100% le pédiatre nous a dit que c'était quasiment toujours accepter, surtout avec la prématurité (et grande) comme antécédent... pour nous ça y est c'est accepté.
maud, et comment ont "réagit" tes enfants aprés? pareils que pour les vaccins? fiévre?
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 07 Octobre 2008 à 20:40:05 »

pas de fièvre, par contre, ils ont eu super mal !!  malgré l'EMLA et duppo de doliprane et ils étaient supers grognons et durs à endormir le soir mais je peux pas trop dire si c'est à cause de ça car après on est passé chez BM et BP et là, grosse engueulade car on voulait pas rester !!  , on est parti, les gamins hurlaient, ils avaient faim et on venait de se taper 160 km dans la journée !! 
donc vu notre état de nerf à Zhom et moi (surtout zhom qui a du dire à sa mère qu'il allait pas empecher ses gamins de manger pour qu'elle les voyent plus longtemps !  Roulement des yeux ) quand on est rentré, je pense que les loulous n'étaient pas zen non plus !!! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 07 Octobre 2008 à 21:07:57 »

vive les BP!
pour l'emla, le doc nous à dis que ça ne servait à rien vu que ça n'anesthésie que la peau et que le produit lui agit en profondeur...
pour la réaction on verra bien, mais les voir pleurer une fois par mois pour ces foutus "vaccins" ça me fait ma au coeur rien que d'y penser... Pleurs
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 07 Octobre 2008 à 22:27:30 »

Chez nous pas de vaccin contre la bronchiolite, les filles  ont eu une petite maladie des membranes hyalines et ne sont donc pas plus à risque qu'un autre enfant, dixit les toubibs.....
Pour la gastro à rotavirus, on y a eu droit l'année passé, Charlotte l'a attrappé lors de son séjour en pédiatrie pour son infection urinaire..... et ensuite, elle l'a refilée à Lisa malgré toute nos précautions de désinfection Enfin après 1 sem dans le caca, on s'en était sorti, j'espère que cette année, on n'y aura pas droit.
Eve courage, c'est vrai que le début à la maison est très fatiguant, mais tu t'en tires comme une chef et tu verras, gentillement, on trouve un rythme....
Oscar, joyeux anniversaire en commun avec beaucoup de retard Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 08 Octobre 2008 à 10:54:41 »

Quoi j'ai louppé l'anniversaire d'Oscar ................................ JE SUIS DESOLEE DE TOUT MON JE TE SOUHAITE UN BON ANNIVERSAIRE AVEC DU RETARD ET ENCORE PARDON !!!! Si non pour les vaccins nous aussi on y a le droit alors mes petits loulous vont se faire vacciner le 27 Octobre et attention : les 2 rappel, le rotarix et synergis ..... que je ne m'etonne pas si ils sont grognons aprés !!
En meme temps je discutrais des selles d'Antoine !!
Quelqu'un a des news d'Oscar et ses loustics ??
Si non je suis d'accord pour dire vive les BP       
Et qu'est ce qu'il y a comme gens qui peuvent nous faire des leçons: fais pas ça, ça non plus ba moi je faisais pas comme ça et tu devrais faire ça          Oh !!! ceux sont mes loulous à moi alors puet pouet pour être poli     
Bonne journée à vous toutes  Bisou   Bisou  Bisou
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 08 Octobre 2008 à 11:21:19 »

tu a bien raison eve! et en plus le plus souvent ce sont des gens qui n'ont jamais eu de jumeaux (ou plus) qui se permettent de nous donner des leçon!
(hum, bon anniversaire oscar...)
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 09 Octobre 2008 à 02:04:29 »

Merci   c'était une belle journée, un peu sport (j'avais zappé les gâteaux, je me suis rappelé à 11h le matin que je les avais pas fait Tire la langue, mais j'ai réussi à les avoir à l'heure )

Ici, bizarre, personne nous a proposé le vaccin pour le bronchiolite, alors que William en fait quasi en permanence Huh?  Mr Bronchiolite fait de l'incruste Roulement des yeux, ils sont devenus bons copains maintenant, et ne se quittent quasi plus

Ah les BP Roulement des yeux j'ai surtout apprécié l'épisode de la BM qui râle auprès du kiné (qui faisait la rééducation pour un torticolis) parce que maintenant qu'on couche les bb sur le dos, ils ont la tête plate et moche (merci Tire la langue) et qu'elle n'en voit pas l'intérêt.....le kiné lui dit "bah oui, c'est c*n, avant il y en avait plein qui y passaient avec la mort subite, mais ils avaient de jolis petits cranes" 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 09 Octobre 2008 à 04:00:40 »

elle est chouette ta kiné .......... j'laime bien 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 09 Octobre 2008 à 09:46:59 »

et vlan prend ça belle maman...
elle a dû se sentir bien seule aprés ça...
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 09 Octobre 2008 à 12:32:15 »

un grand moment de solitude
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 09 Octobre 2008 à 15:02:06 »

moi c'est un peu pareil il faudrait que je couche les petits juste aprés le bib ... ils sont tellement mieux couché  Roulement des yeux  Roulement des yeux Le transat ils sont pas bien dedans      
Comment vas tu Oscar ?
Chez moi je suis crevée !!!!! et la nuit j'ai pas un énorme coup de main mais bon mon zhom travaille la journée alors  !
Si non je suis un ^peu embétée avec Antoine et ses suppo de glycerine .... il ne fait vraiment rien sans et pourtant il pousse .... il pousse tellement qu'il en regurgite son bib des fois ..... Pour les regurgitation j'ai soit mon lait + épaississant soit un lait Nutrilon spéciale AR .... quelqu'un peu me pister Huh?
Franchement des fois j'ai l'impression d'être à coté de la plaque !! et en plus j'ai même pluis le gout de m'habiller correctement ... je fini mes journées en jogging  Triste   Triste  Triste
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: