28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:34:20
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 230572 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 13 Octobre 2008 à 00:00:42 »

Eve ne te casse pas la tete pour les pyjamas ................ j'ai connu, mais dès que quelqu'un arrivait à la maison, c'était : toi tu bouges pas tu surveilles les loulous" et je fonçais à la douche 

Oscar cela fait plaisir de voir que tes loulous vont mieux, et tu vois les filles pensent comme moi, William ne peut pas tout faire, s'éclater avec Mr Bonchio et tenir assis et marcher au moins à 4 pattes.
Nathan réussi à ce déplacer ........... sur les fesses ............. Clara marche en se tenant sur n'importe quelle surface, mur, meubles .......... on a été obligée d'investir dans une barrière car elle se fais la malle la miss  Mais c'est dur de ne pas flipper quand on en voit une debout et l'autre assis  Triste Triste Triste
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 13 Octobre 2008 à 00:41:35 »

la pauvre ptite Pepette, elle ne pourra plus aller jouer dehors dès que l'envie lui prend maintenant Pleurs Pleurs Pleurs  Vas, file chez les parents indignes Sushy, en train de brimer la puce Tire la langue

Promis, je vais essayer de me dire que c'est normal et que quand il commencera l'école il saura au moins s'asseoir tout seul Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 13 Octobre 2008 à 01:55:58 »

Oui je sais Oscar c'est bien triste pour Clara  Pleurs Pleurs Pleurs mais c'est tellement mieux pour maman de l'avoir dans un espace que l'on appelle maison et non pas dans la cour

Après la carte de membre des femmes indignes j'ai reçu celle de parents indignes  je me rappelle t'avoir parrainer d'ailleurs dans ce club 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 13 Octobre 2008 à 02:07:02 »

je pense qu'il y a erreur sur la personne Sushy Huh?

moi j'ai ma carte aux parents modèles
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 13 Octobre 2008 à 03:37:22 »

nan nan nan pas d'erreur Mme Oscar ............ rappelle toi la piscine à balle entre autre ......  allez va chez les parents indignes ......... faut assumer ma belle c'est comme çà 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 13 Octobre 2008 à 11:44:33 »

hihihihihi et c'est quoi cette querelle ?? 
ici Antoine ne cesse de se tortiller aprés tous ses bib et regurgite souvent .... quand je le mets dans le transat c'est la cata il prefere dans mes bras c'est evident
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 13 Octobre 2008 à 13:27:05 »

nan nan nan pas d'erreur Mme Oscar ............ rappelle toi la piscine à balle entre autre ......  allez va chez les parents indignes ......... faut assumer ma belle c'est comme çà 

.......c'était pas moi, c'était pas de ma faute.....

Eve, ça m'a l'air d'une RGO tout craché Triste  je pense qu'il vaudrait mieux faire une consultation avec........mais en regardant le bon coté, explication parfaite pour rester en pyj Clin d'oeil   Si ce n'est pas facile de l'emmener en consult. appelle ton médecin traitant, je parie qu'il viendra à la maison sans souci Clin d'oeil
Journalisée

Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 13 Octobre 2008 à 15:28:40 »

C'set quoi une rgo ??
Journalisée

1ère grossesse
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 13 Octobre 2008 à 15:32:47 »

C'set quoi une rgo ??

RGO : reflux gastro oesophagien
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 13 Octobre 2008 à 15:54:12 »

Quels sont les soins pour ce genre de truc alors car mon tit toine régurgite tout le temps une heure aprés alimentation ??
Journalisée

1ère grossesse
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #550 le: 13 Octobre 2008 à 17:14:44 »

Le RGO est une calamité, bon, je veux pas de faire peur, tous les bébés régurgitent et ça leur plait plus ou moins.
Pour éviter les régurgitations, deux trois petites choses en attendant un traitement qui le soulagera : le porter au moins 20 minutes après les repas, en position le plus verticale possible ; rehausser la tête de lit pour qu'il ne soit pas trop à plat ; épaissir l'alimentation (mais si tu allaites, c'est une autre question).

Je serai comme Oscar, je te conseille une visite par le médecin... Pour éviter que le reflux s'accompagne de choses un plus graves, comme les irritations de l'oesophage, etc.

A suivre !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 13 Octobre 2008 à 18:33:52 »

Hello Eve, le rgo est en général douloureux, les enfants pleurent ou au moins grimacent qd le lait ressort. Si c'est des régurgitations simples, ca remonte seulement. Mais je pense aussi que c'est bien d'en parler à ton pédiatre. Ici on a eu du motilium, mais l'effet a été bof. Sinon je crois qu'il y a aussi des traitement anti-acide pour éviter les complications du rgo. Allez courage Bisou Bisou Bisou

oscar, tu retrouves la zen attitude  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 13 Octobre 2008 à 19:15:13 »

Tatie  chq fois qu'on prend ta tension ils ont l'air surpris et me demande si je respire encore

Eve le RGO peut être très bien soigné avec des médocs du genre mentionné par Tatie, ne t'affoles pas avant d'avoir vu le pédiatre Clin d'oeil  Nonie est de bons conseils en attendant........mais faut pas lui dire que je l'ai dit, elle n'est pas habituée à ce que je dise des gentilles choses sur elle, en fin de grossesse j'essaie de lui éviter des chocs émotionnels....   Souriant
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 13 Octobre 2008 à 20:20:39 »

Tatie  chq fois qu'on prend ta tension ils ont l'air surpris et me demande si je respire encore

Eve le RGO peut être très bien soigné avec des médocs du genre mentionné par Tatie, ne t'affoles pas avant d'avoir vu le pédiatre Clin d'oeil  Nonie est de bons conseils en attendant........mais faut pas lui dire que je l'ai dit, elle n'est pas habituée à ce que je dise des gentilles choses sur elle, en fin de grossesse j'essaie de lui éviter des chocs émotionnels....   Souriant

ahhhhhhhhhhhhhhh ! heart attack !!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 13 Octobre 2008 à 20:23:58 »

Sérieusement, Eve, chez ma fille, le RGO était très grave, mais bien calmé grace à une molécule, l'oméprazole, vendue sous le nom de Mopral*. Donc ça se soigne.

Mais comme le dit Tatie, nombre d'enfants régurgitent sans que ce soit un RGO et s'il se tortille, ça peut aussi être autre chose. Pleure-t'il beaucoup la nuit ? Dort-il dans la journée ? Un bébé avec RGO ne dort pas, pleure énormément, se cambre, se tortille, doit être porté quaisment en permanence...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: