25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 03:26:13
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 228581 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 29 Août 2008 à 13:41:40 »

Sushy: un bébé est à terme après 37sa. Avant, il est préma. Il se trouve que plus les bébés sont proches de 37 sa, plus les risques de séquelles et le besoin d'aide à court et long termes sont (très) faibles. N'empêche. La "barre" n'a rien d'anodin.
Ainsi, les fils de Dominique ont été tout de suite "comme des bébés à terme", alors que mes filles nées "plus tard" (mais avant 37 sa) non.

Des pensées +++ vers Eve et ses petitous

Bisou à toutes
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 29 Août 2008 à 16:00:40 »

Comment vont tes bébés aujourd'hui Eve ?

Pour la fatigue, comme Oscar l'a bien dit, c'est tout à fait normal en ce moment....Penses bien à te reposer dès que tu le peux ( si tu y arrives )  et j'en profite aussi pour te souhaiter en retard un bon anniversaire...

Toujours plein de pensées pour vous !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 29 Août 2008 à 16:37:08 »

Sushy  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je crois qu'on peut t'offrir ton adhésion, que tes loupiots soient prémas ou non Bisou Bisou Bisou  Ça fait tjrs du bien "d'entendre" des mots d'encouragement et de savoir qu'il y a des gens de partout qui nous soutiennent moralement Clin d'oeil  On va pas faire les difficiles  Clin d'oeil

Nonie, pareil pour toi  Bisou Bisou Bisou en espérant que tu ne deviendras pas membre pour raison de prémas - tu es déjà au 31e semaine, j'avais déjà accouché    Tu me bats déjà Clin d'oeil  et j'en suis contente

Eve, comment vont Camille et Antoine?  Ils continuent à progresser?  est-ce que les desats sont moins fréquents?  Tiens bon, bientôt ça sera à ton tour de rentrer chez toi avec toute la famille sous le même toit  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #333 le: 29 Août 2008 à 21:18:12 »

Eve,
je viens également au nouvel .... comment vont tes bébés ?
je continue à leur envoyer des ondes ++++++++++++++++++++++++ et des   Bisou Bisou Bisou
et comme l'a dit Mumu ..... au fond de toi, il y a une force que tu ne soupçonnais pas et c'est ds ce genre de circonstance qu'elle surgit et t'aide à surmonter tes épreuves !  Clin d'oeil

Sushy et Nonie, bienvenue au club !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 01 Septembre 2008 à 00:20:08 »

Alors voila ma force du jour !!! :              Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue          Pleurs  Pleurs  Pleurs
Voila ........................
Aujourd'hui on m'a nettement fait compendre que ma petite Camille a fait un peu de bruit cette nuit et qu'elle a failli reveiller son frere et que c'est un peu de ma faute car vous comprenez je prends trop Camille dans mes bras quand je suis là!! Et petit comme ca je devrais les prendre que pour les changer ou leur donner à manger et aprés au dodo tout de suite ......
Quand je pense à tout le discour qu'ils nous donnent sur le peau à peau qui doit durer au moins 3h et là je passe à l'opposé ......
Je suis super énervé contre ses debiles qui n'arrivent pas à accorder leur violons ..... elles s'en foutent elles !! Quand elles rentrent chez elles leurs loulous leur courent dans leur bras pour passer la soirée avec elles !! Moi j'ai pas ça !!! Je rentre et leurs lits sont vides et je pense à eux et je compte les heures qui me separent d'eux et ca fait 2 mois que ca dure et elles viennent me donner des lecons ..... tout ca parce que Camille les empeche de se goinfrer de gateaux en pleine nuit .... J'en ai marre je veux mes bébés  Pleurs  Pleurs   Pleurs  Pleurs   Pleurs
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 01 Septembre 2008 à 00:52:13 »

Eve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est déjà suffisamment dur comme ça de laisser ses bb à l'hôpital et de les voir uniquement en tant que visiteur, sans qu'on vient te faire la mrl parce que tu oses vouloir câliner tes bb   On te dit une chose, et puis un peu plus tard on te dit autre chose......  Je me doute fort bien que pour le personnel soignant la vie quotidienne est très difficile, je ne voudrais pas être à leur place et je ne les critique pas.  Des fois je crains que leurs conditions de travail ne débordent dans les remarques et les commentaires qu'on peut te faire en tant que maman, juste parce que tu te trouves là au moment opportun et que qq chose les a fait ch*er.  Je ne le cautionne pas, je peux "comprendre" le pourquoi, sans que ça le rendre plus acceptable. 

Ne te laisse pas démonter, n'oublies pas qu'il s'agit de tes enfants et qu'ils ont besoin de sentir ta présence.  Camille et Antoine sont privés de leurs parents une bonne partie du temps, le temps que vous arrivez à passer avec eux est précieux et tu ne dois pas t sentir brimer dans tes gestes.

Quand les miens étaient en réa et après en néonat, il y avait des infirmières qui refusaient de venir les brancher pour que je puisse les tenir dans mes bras, aussi bien que c'était un évènement rare tout comme la possibilité de leur donner le biberon, je n'ai jamais pu leur faire le bain avant qu'ils ne rentrent à la maison.  C'est tout une partie de notre histoire qui a été gâché, ne laisses personne gâcher la votre si tu peux.

C'est une période très dure que tu traverse Eve, pour toi et tes petits, sans oublier leur papa.  C'est normal d'être épuisée et de se sentir au bout de ses forces........ Par contre, tu t'étonneras toute seule des forces que tu ne te soupçonnes même pas de posséder.  Chaque jour qui passe est un jour qui te rapproche de celui où tu les auras à la maison.  Ils prennent des forces tous les jours, et ils ont besoin de toi.  Essaies de te reposer un max dès que tu peux, pour être en forme pour eux Bisou

Je t'envoie plein de bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et bcp de courage pour t'aider à faire face.  Je souhaiterais pouvoir en faire plus pour toi..... 

Et tes petits amours, ils vont bien?  Et toi, à part le gros coup aujourd'hui, tu tiens?   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 01 Septembre 2008 à 00:55:47 »

Je sais que ces propos sont ravageurs lorsqu'on est "dedans".
Essaie de passer une nuit réparatrice (pas forcément évident) , de rire de la cxxxie de celle qui t'a dit ça avec le papa.

Demain, tu reprendras Camille dans tes bras, pour lui apporter ta douceur, ta chaleur et ton amour.
Et tu reprendras Antoine dans tes bras,  pour lui apporter ta douceur, ta chaleur et ton amour.

Un bébé qui "vit la nuit", c'est tout à fait normal!
Un bébé ne fait pas de bruit parce qu'on l'a "trop" (sic)  aimé.

Un bébé en néonat vit dans les bruits des appareils de ses voisins, dans les appels des puer' d'une salle à l'autre, dans les pleurs de ses compagnons d'aventure, jumeaux ou pas. Antoine a "failli" être réveillé, la belle affaire! Quand bien même il l'aurait été, ça n'aurait rien eu de choquant. Roulement des yeux

Les chiens aboient, la caravane passe.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 01 Septembre 2008 à 01:13:13 »

Eve ne les écoute pas ces greluches !!!!!! fais comme tu le sens avec Camille, ta puce a besoin de toi et toi aussi tu as besoin de leur contact !!!!
Tous les deux pleuraient beaucoup quand ils étaient tout bébé, cela ne nous a jamais géné de les porter et je peux te dire que l'on en a eu des RALC .... vous allez en faire des futurs capricieux ............ ben NON, cela les rassurait d'etre contre nous c'est tout !!!!!
Et quand ce ne va pas viens par ici !!! on est là pour t'aider quand tu veux  Bisou Bisou Bisou

Merci les filles pour votre bienvenue  Bisou Bisou Bisou

Nonie peut etre que je me repête !!! prends bien soin de toi et de tes loulous  Bisou Bisou Bisou

PS j'ai posté en même temps que vous les filles Oscar et Lenagen ..... je vous rejoins aussi dans vos avis
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 01 Septembre 2008 à 08:55:17 »

eve t'inqiètes ne les écoutent pas ce ne sont pas leur gamins alors elles s'en moquent elles ont tellement laissé pleuré alexandra qu'elle a une hernie ombilicale etpour ne pkus etre derangé lui avait mis la sucette....et franck idem sucette mais sans voir notre avis il pleurait mais je ne pouvais pas les prendre dans les bras  fais comme tu e sens et dis toi que le our ou tu seras chez toi personne ne sera là pour te dire ce que tu dois faire et ne pas faire..
bisous
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 01 Septembre 2008 à 09:41:59 »

D'accord avec les cop's, Eve ; laisse couler les remarques ....

Ton instinct de maman sait bien que le meilleur endroit au monde pour tes bb, ce sont tes bras et ceux de leur papa.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 01 Septembre 2008 à 09:52:16 »

Merci à vous toutes pour votre soutient .... et merci a ce forum qui m'a permis de vider mon sac !!! J'y vais ce matin et je peux vous assurer qu'ils sont ncore mes enfants et que je les prends dans mes bras si je le veux que ca leur plaise ou pas c'est loin d'être mon problème ..... A moi de m'affirmer et de prendre ma place !!!
Bon alors Oscar comment vont tes loustics ?
Merci lenagon, sushy, cathy pour vos soutient !
Merci Bambinette !!

Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 01 Septembre 2008 à 09:59:00 »

Je suis d'accord avec les copines....
Mais je comprends que cela t'ait mis un coup....Allez, tu vas y aller et caliner tes bébés !
Je t'envoie plein de courage et vous fais de gros  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 01 Septembre 2008 à 10:30:55 »

Eve, ça me fait plaisir de te lire dans cette état d'esprit Bisou Bisou Bisou tu assures plus que bien ton rôle Bisou Bisou Bisou  J'ai oublié de dire dans mon post plus tôt que je ne voyais pas faire 3 heures de peau à peau; d'abord il fait trop chaud dans la salle, ça serait limite faire une malaise quand on porte tout le barda   et puis des envies de boire ou de faire pipi ça existe aussi....... et puis on n'a pas tjrs 3h disponible à passer d'un trait avec un des deux Roulement des yeux  Fais comme bon te semble, ne laisse personne dicter ta conduite, tu sais mieux qu'eux, c'est toi leur maman Bisou Bisou Bisou Bisou

Les miens vont bien.  Meghane continue à nous épater avec ses bêtises........ William va bcp mieux, on a augmenté les doses de ses médocs - on le soigne comme un éléphanteau   mais ça marche et on commence à dire que les ennuis respiratoires vont bientôt disparaître - au moins pour qq semaines
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #343 le: 01 Septembre 2008 à 10:46:32 »

Sushy, Nonie, merci !  Clin d'oeil

Eve, les filles ont tout dit, je comprends que ces paroles ont pu te blesser et te démoraliser.
Je me rappelle très bien du moment où, lorsque les filles étaient en néonat, je me suis rendue compte que j'étais la personne qui les connaissais le mieux et qui était la plus à même de savoir ce dont elles avaient besoin. Ça s'est joué sur de petits détails et ça paraît bête mais j'ai vraiment pris confiance à ce moment là. On a parfois tendance à s'effacer devant le personnel médical parce que eux détiennent le "savoir" (surtout quand il s'agit de premiers bébés et qu'on est une maman débutante), mais n'oublie pas que personne ne connaît tes bébés mieux que toi, tu est leur mère.

Si il y a quelque chose qui te tracasse, essaie d'en parler avec une puéricultrice à l'écoute, une avec qui tu te sens à l'aise.

Plein de  Bisou Bisou Bisou pour Camille, Antoine et toi !

Et bravo à William qui reprend des forces ! Nul doute qu'il rattrape bientôt sa s?ur pour les bêtises...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #344 le: 01 Septembre 2008 à 15:29:11 »

Un bébé ne fait pas de bruit parce qu'on l'a "trop" (sic)  aimé.

Bien trouvé Léna  Clin d'oeil

Allez courage Eve   Bisou  Il n'y a pas qqn de sympa et compréhensif dans le service ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: