18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 19:14:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis jamais contente....!!!!!  (Lu 2011 fois)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mai 2008 à 15:00:18 »

Bon un petit fil pour dire que je suis jamais contente et que j'espère que je suis pas la seule car QU'EST CE QUE JE PEUX NE PAS M'AIMER QUAND JE SUIS COMME CA. En effet depuis que l'on a  les filles, je me plains d'être toujours toute seule dans une région ou je ne connais pas grand monde, je râle contre mon homme tout le temps car il n'est pas la très souvent, et que je me sens seule...
Alors comme on habite à côté de la mer, les copines et la familles ont débarquées durant les vacances... et figurez vous que ça m'a "gavé", je m'explique, ça dérange mes petites habitudes avec les pitchounes, ça m'oblige à faire des concessions sur les siestes, les repas etc..... pourtant aujourd'hui tous le monde est reparti et j'ai un cafard monstre..... en fait hier en allant faire pour la première fois du lèche vitrine avec ma meilleure amie (qui venait de Paris.... les hommes gardaient enfin les pitchounes) je me suis aperçue que ce que je voulais c'était mes copines de temps en temps comme quand on habité "la bas", pouvoir faire garder les filles et aller faire une virée entre filles, ce faire un cinoche, boire un verre... Parce que malheureusement 15 jours des personnes chez soi, c'est fatiguant et on en profite pas...
Enfin je suis quand même jamais contente...... et j'aime pas ça.....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Mai 2008 à 15:46:20 »

Alors, fais du tri dans tes ressentis : une colonne "j'aime", une colonne "j'aime pas" (en vrai, tu prend une feuille et un crayon et tu marques tout ce qui te passe par la tête).

Et tu fais des choix : "j'aime pas" qu'il y ait plein de monde d'un coup à la maison, et bien tu refuses tot le monde en même temps !!! "j'aime" faire les boutiques avec une seule copine ? et bien tu le fais de temps en temps ; "j'aime pas" être toute seule ? et bien tu t'organises (avec tes cops, avec zhom).

Et une fois que tu as "décidé" d'un truc que tu aimes, tu le savoures au moment où tu le vis : le ICI et MAINTENANT ; si tu fais shopping avec ta cop, tu ne penses à rien d'autre qu'au plaisir d'être avec elle.

Quand tu n'as pas le choix de vivre un truc que tu n'aimes pas (être seule si zhom est absent, par exemple), tu repenses à un moment "j'aime".

Cà peut t'aider ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 03 Mai 2008 à 17:40:15 »

Bon un petit fil pour dire que je suis jamais contente et que j'espère que je suis pas la seule car QU'EST CE QUE JE PEUX NE PAS M'AIMER QUAND JE SUIS COMME CA.

t'inquiète, t'es pas toute seule! Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #3 le: 03 Mai 2008 à 21:12:46 »

Non c'est sur t'es pas la seule à pense tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Mai 2008 à 22:43:27 »

ben jsuis exactement pareille !! j'attend quelquechose avec impatience, et quand je l'ai enfin, ben ça me gave... pff des éternelles insatisfaites voila ce que nous sommes!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 03 Mai 2008 à 22:54:00 »

ben jsuis exactement pareille !! j'attend quelquechose avec impatience, et quand je l'ai enfin, ben ça me gave...

dis, rassure moi, Marine: ce coup de calgon, tu vas pas nous le faire une fois que tu auras la réponse positive de Toulouse? Huh? Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mai 2008 à 20:46:15 »

euh je pense pas !! lol enfin il est possible que si je me retrouve toute seule là bas dans mon appart minuscule a bosser y est des coups de calgon  mais si on arrive à faire une colocation avec ma meilleure amie ce sera déjà mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Mai 2008 à 20:58:45 »

Il est vrai que lorsque on IDALISE qq chose et que enfin il arrive... et bah on est déçu...  Pleurs
Alors le mieux c'est de profiter de l'instant présent  Sourire
Mais c'est sûr que recevoir 15 jours du monde ça fatiguerait n'importe qui !
Ds 1 semaine tu auras tout oublier à part les bons moments  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #8 le: 04 Mai 2008 à 22:06:01 »

Si j'ai bien compris, t'es pas contente de n'être jamais contente 

Ben moi non plus !!! Ma maman est venue m'aider 1 semaine à la maison, mais j'étais pas contente... Je trouvais qu'ele était tout le temps dans mes pattes.

Jamais contente moi non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Mai 2008 à 22:12:45 »

Ouais ben j'ai passé la journée toute seule car zhom et sur le chantier de la maison et j'ai déjà tout oublié tellement je me suis ennuyée, et des bras pour ma Camille qui  réclame beaucoup en ce moment auraient été les biens venu....
Bah je suis encore pas contente.
Et effectivement je m'aperçois que je suis pas contente de pas être contente.....je commence à m'emmêler là..... 
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Mai 2008 à 23:00:00 »

Bonsoir,
 Bon, j'ai l'impression que ce dont tu n'es pas contente, c'est de ne pas avoir le confort des amis proches et réguliers.  Soit, tu es seule avec tes bébés, sois tout le monde arrive (de loin) d'un coup et pour relativement longtemps... Et aucune des deux situations ne ressemble à la "routine" familiale et amicale à laquelle tu aspires!
Je te comprends! Pour moi, ça n'est pas être "jamais contente"!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mai 2008 à 08:32:56 »

... ça me rappelle qqn  Je suis dans la même situation, isolée géographiquement. Quand on reçoit je suis contente mais vite débordée et fatiguée. Quand on ne voit personne je m'en plains aussi.  Huh? C'est tout pareil  Clin d'oeil j'aimerais que ce soit comme avant, voir du monde quand j'en ai envie et pas forcément les avoir à manger, à dormir  pendant plusieurs jours (enfin ça dépend qui aussi). Passer des moments ensemble, ça suffit non mais  Je crois que lorsqu'on est fatiguée et avec un petit coup de blues, bah on n'est jamais contente.  Bisou
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Mai 2008 à 09:34:16 »

Ben moi, je crois que le fait d'être jamais contente est ancré en moi, pas moyen d'y échapper... Pourtant, j'essaie...
En plus, les jumeaux n'arrangent rien, car quand même, ils occupent une bonne partie de notre temps, ces petits loups.
Alors, on est contentes de les avoir, mais pas contentes de renoncer à tout ce qui était nos vies avant...
Ceci dit, je suppose qu'avec le temps, quand ils grandissent, on peut retrouver certaines occupations qu'on avait avant, et qu'on les a en plus, alors, c'est pas le bonheur, ça???

Sinon, quand des gens viennent te voir, est-ce qu'ils ne participent pas aux tâches de la maison? Parce que c'est bien gentil tout ça, de faire maison d'accueil, mais il faut que chacun donne un coup de main. Mais c'est sûr qu'il faut mettre son orgueil dans sa poche, et accepter l'aide qui nous est proposée. moi, c'est la leçon que j'ai apprise depuis que j'ai eu mes filles. Si on me propose de l'aide, je dis oui... pas encore réussi à demander vraiment (pour la prochaine paire de bébés???)
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Mai 2008 à 10:50:54 »

Si on me propose de l'aide, je dis oui... pas encore réussi à demander vraiment (pour la prochaine paire de bébés???)

Idem  Clin d'oeil
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Mai 2008 à 22:21:42 »

Si si les gens me propose de l'aide genre pour donner le bain au loulouttes ou le bib, alors maintenant je refuse, et je dis a tous que si ils veulent m'aider, ils préparent le repas et mettent la table, servent l'apéro... car le bib du soir c'est papa et maman.
Effectivement, c'est bien ca
Citation
Ah ouais autre chose, je veux bien faire hôtel, mais j'aimerai vraiment que les gens qui viennent pensent à m remplir le frigo, car la ça commence à nous couter cher de recevoir.....
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: