coucou les mamounettes !
désolée de ne pas être passée avant... comme vous j'ai été bouleversée par l'actualité. vraiment très bouleversée

Cinz, comme toi, le fait d'être maman accentue les choses.
niveau boulot, mon patron fait le mort... j'adore ! donc je reprends à 100 % le 15 février, jusqu'à ce qu'on en reparle. en fait, j'aimerais un 95 % pour avoir 1 mercredi après-midi sur 2, mes parents pouvant assumer les autres. exceptionnellement, les filles pourraient rester à la crèche ou à l'école le mercredi après-midi, mais globalement ça permettrait de préserver ce moment calme du mercredi am.
A 90 %, ben mes parents me réclameraient les filles et certaines de mes 1/2 journées ne me serviraient donc qu'aux tâches ménagères... A 100 %, je grillerai tous mes RTT pour poser 22 mercredis après-midi... et vais me retrouvée coincée au printemps et l'été quand mes parents partent sur Oléron.
bref, le 95 % m'iarait bien en organisation, mais je sens que mon patron va trouver cela "trop compliqué"

je me pose les mêmes questions que toi Isa pour les cadeaux d'anniv... mes filles sont moins équipées que les tiennes mais ont déjà beaucoup de choses. J'aurais aimé leur offrir une marchande, mais cela prend trop de place !
idem, une balançoire, j'aimerais beaucoup et je sais qu'elles seraient plus que ravies... sauf que je ne sais pas trop où la mettre. Là où on voyait ça, la terre est vraiment trop humide et ça se transformerait vite en champ de boue. bref, reste la place devant le salon, ce qui ne m'enchante pas pour la vue, et qui nous empêcherait de mettre un arbre. Sans compter sur la motivation nulle de mon chéri pour installer ça...
alors, pourquoi pas un toboggan ?
faut que je m'active !

je vais demander des peignoirs en 4 ans aux grands-parents (sûrement la BM comme ça elle n'aura pas à se casser la tête). j'aurais aimé en trouver des rigolos, avec des capuches en tête d'animal... mais je ne trouve pas en 4 ans !

je pense leur commander des robes rigolottes d'une créatrice. je leur ai trouvé des livres très sympas sur les instruments de musique (on en a testé un de la bibli et elles adorent. c'est la série de Paco).
pas trop d'idées...
on part au ski pour leur anniv, alors on ne va pas trop se charger !
Gabribulle, j'espère que tes gars vont mieux. ça devait être sacrément sévère pour ton homme pour qu'ils l'hospitalisent pour une "simple" angine !

drôle de façon de commencer l'année...
Kath, comment ça va ?
et toi Gabrielle, pour ta reprise ? ça doit être quelque chose de reprendre le boulot à 100 % après une si longue absence

Ce midi, énième rdv chez le doc pour mes soucis d'épaule (puis de bras et de main, mais ça va mieux de se côté). il va me prescrire des examens car il soupçonne une hernie discale qui me coincerait le nerf de l'épaule. cela expliquerait aussi mes douleurs quasi quotidiennes dans le haut du dos...

bisous à toutes