01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 14:40:06
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 331846 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8790 le: 27 Octobre 2014 à 22:32:23 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Ma petite tribu Souriant
N'hésite pas à faire ton petit trou ici !
Pour l'école : quelle est l'opinion de tes diablotins à ce sujet ? Pressés de voir ce que c'est ? Curieux de suivre la voie de leur Aînée ? Ou cela ne les intéresse pas (encore...) ?

autre qusstion. qui aurait un.poste cd bien a conseiller?
Euh... On eut fait des frais pour les zouaves. ça a duré moins d'un an (et c'est loin d'être des petits casseurs !). Depuis, ils ont usé et abusé de mon lecteur CD à moi, qu'on avait fini par installer dans leur chambre (et qui marche toujours ! Le truc à plus de 20ans !!!... Du temps où nous n'étions pas encore rentrer dans la génération du jetable ).

Bref, un conseil, si tes filles sont plutôt soigneuses : achète leur un vrai lecteur CD, et pas un "jouet" lecteur CD, qui coute aussi cher pour le design de charlotte aux fraises ou que sais-je encore Roulement des yeux, et qui cassera pour le prochain Noël .
Sinon... Attend un peu, et propose leur de temps à autre ta chaîne pour apprivoiser le truc avec toi Clin d'oeil.

Kath, tu m'avais aussi posé la question de l'école pour le Loustic. Alors il y a eu 2 mercredis matin avant les vacances. Le premier, c'est moi qui l'ai amené (et pas zhom ce coup-ci, qui était resté avec lui dans la classe Roulement des yeux). Le Gastoun, pourtant très motivé, a dit "non" au moment où nous sommes rentrés à l'école , mais pas trop convaincu non plus... A dit bonjour tout sourire à Laurent (son maître), c'est accroché à ma main pour que je rentre avec lui dans la classe (mais là, j'avais été très claire avec lui), et a pleuré quand je suis partie (2mn maxi selon Laurent).
Super content d'avoir fait de la "pate à modeler orange" quand je l'ai récupéré Cool. (ici, on en fait jamais, j'ai horreur de la pâte à modeler Tire la langue)

Le deuxième mercredi... Il s'est précipité dans la classe sans même me dire à tout à l'heure Roulement des yeux . Et ne voulait pas aller chez sa nounou le lendemain (bon, ça a duré juste le temps de le mettre sur le vélo)

Bref, la suite mercredi prochain (après les vacances Huh?)

Le couchage 3en1... Bien trop encombrant pour les baroudeurs que nous sommes . Mais l'idée est pas mal Clin d'oeil. Ici, ils ont déjà leur matelas auto-gonflant + duvet de qualité (couchage en montagne à 1500m cet été oblige Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8791 le: 27 Octobre 2014 à 23:14:27 »

doudou j.adore ta maniere de  voir les choses
merci pour le conseil pour le poste.elles  adorent notre radio reveil pour l.instant.
cest chouette pour gastoun pour l.ecole.que ca dure.... il en a pour quelques annees

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8792 le: 28 Octobre 2014 à 10:40:54 »

Ah oui, un truc rigolo. En ce moment Alex et Cécé sont des "grands". Aklex est donc Superman et Cécé..... Supercaca!!! Un mix de leur obsession pour le caca et du fait d'être grand! Roulement des yeux

tu m'as fait trop me poiler là !!!  Supercaca !!!
on a eu droit à cacaboudin depuis la semaine dernière... sûrement entendu à la crèche et ça les fait beaucoup rire ! moi, beaucoup moins...  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8793 le: 28 Octobre 2014 à 10:43:21 »

Bonjour les filles!!!

je suis toute nouvelle sur le site et je viens de découvrir votre fil de discussion.
Je regrette de ne pas avoir connu le site plus tôt 
Je m'aperçois que nous sommes un peu toute pareille  Tire la langue
Je fais une petite présentation rapide de ma tribu:
J'ai une fille aînée née le 17/11/08 et mes loulous née le 09/02/12 à 38 S+ 1j après avoir passé Noël et le nouvel an à l'hôpital Pleurs
Je finis mon congé parental au mois de janvier et après......
Mes loulous vont rentré à l'école au mois de janvier et d'ailleurs j'appréhende un peu car ils n'ont jamais fait de crèche et se sont de vrai petit diablotins .
Ils vont faire une petite pré-rentré le 28 novembre et je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Voili ,voilou !!!

Bienvenue parmi nous !!!
ça faisait longtemps qu'on n'avait pas accueilli une nouvelle ici !  Souriant
c'est dommage en effet que tu ne nous aies pas connues avant ! moi aussi j'étais à l'hôpital 15 jours entre Noel et le Nouvel An 2011... on se serait tenu compagnie  Clin d'oeil
c'est loin tout ça, et heureusement...
raconte-nous un peu : où es-tu ? quel boulot fais-tu ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8794 le: 28 Octobre 2014 à 10:51:26 »

doudou j.adore ta maniere de  voir les choses
merci pour le conseil pour le poste.elles  adorent notre radio reveil pour l.instant.
cest chouette pour gastoun pour l.ecole.que ca dure.... il en a pour quelques annees

ici, c'est pareil ! on écoute leurs disques dans le salon sur ma chaîne. Elles savent très bien qu'elles n'ont pas le droit d'y toucher seules, alors elles demandent (un des rares trucs pour lesquels il n'y a jamais eu à se battre !). Et elles savent sur quels boutons appuyer pour lancer le disque (et je reste à côté).
je n'ai pas envie d'avoir du boucan dans toute la baraque avec des miss qui se trimballeraient partout avec leur lecteur !  Tire la langue là au moins, je peux dire non et éteindre sans faire de drame...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8795 le: 28 Octobre 2014 à 10:52:16 »

me voilà donc de retour !
la BM était là de jeudi soir à ce matin...  Roulement des yeux y a du mieux, mais comme dit Kath, je suis mieux sans !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8796 le: 28 Octobre 2014 à 11:03:54 »

Ah oui, un truc rigolo. En ce moment Alex et Cécé sont des "grands". Aklex est donc Superman et Cécé..... Supercaca!!! Un mix de leur obsession pour le caca et du fait d'être grand! Roulement des yeux

on a eu droit à cacaboudin depuis la semaine dernière... sûrement entendu à la crèche et ça les fait beaucoup rire ! moi, beaucoup moins...  Roulement des yeux

Tu leur lis ça: http://www.amazon.fr/Caca-boudin-Stephanie-Blake/dp/2211086012/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414490604&sr=8-1&keywords=cacaboudin

C'est l'histoire d'un petit lapin qui ne sait dire qu'une chose: Caca Boudin
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8797 le: 28 Octobre 2014 à 11:05:09 »

la BM était là de jeudi soir à ce matin...  Roulement des yeux y a du mieux, mais comme dit Kath, je suis mieux sans !

Quel bonheur de se retrouver sans BM!
Elle s'est tenue correctement?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8798 le: 28 Octobre 2014 à 11:08:28 »

Coucou,

En parlant Cacaboudin... Le loustic a enrichi son vocabulaire d'un merveilleux "Ah me'de" quand il rate quelque chose . Et je ne crois pas que cela vienne de moi (moi, depuis longtemps, je me suis astreinte à du "Ah, mince", beaucoup plus chic ). Zhom ne le dit pas dans ces conditions non plus. Les zouaves... Ont plus ou moins pris mon vocabulaire.
Alors, chez tata Huh?...

Bon, pas grave en soi, ça m'a plutôt fait sourire. Mais le Loustic a bien senti que ce n'était pas un mot tout à fait "normal" (encore que Roulement des yeux). Et donc, en use et en abuse .
Là, j'applique la méthode "mine de rien je n'ai rien entendu", mais je reprend par un "ah mince" très appuyé Tire la langue. Dans un automatisme, le mimétisme commence à fonctionner, ouf . Mais bon, on n'est pas encore sortie de l'auberge ! La BM arrive, et la connaissant, va en jouer (elle aime beaucoup apprendre les mauvaises manières à ses petits enfants, comme pour oublier ces années d'instit, et puis pour énerver ses belles filles Roulement des yeux)

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8799 le: 28 Octobre 2014 à 11:12:55 »

Tu leur lis ça: http://www.amazon.fr/Caca-boudin-Stephanie-Blake/dp/2211086012/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414490604&sr=8-1&keywords=cacaboudin

C'est l'histoire d'un petit lapin qui ne sait dire qu'une chose: Caca Boudin

ah, elles le connaissent ce petit lapin en plus ! en ce moment, on en a un de la série, emprunté à la bibliothèque !
Clin d'oeil

pour te répondre concernant les lits, pas la place de mettre 2 grands lits dans leur chambre.
donc j'envisage 2 solutions :
- prendre des lits intermédiaires chez ikéa... et quand elles seront plus grandes on verra si elles font directement chambre à part avec 2 grands lits, ou si on prend des lits superposés (qui se détachent pour laisser la liberté de les séparer dans 2 chambres)
- prendre des lits évolutifs (ceux qu'a Cinz sont mes préférés) et séparer les filles quand il faudra passer au grand lit...

et j'hésite beaucoup !
tu ne les trouve pas trop étroits les lits ikéa en 70 cm ? c'est ça qui me fait beaucoup hésiter...

Merci Ayaya pour tes conseils !  Souriant ça fait un bail qu'on n'a pas papotté ! je serais encore sur Paris qu'il y a longtemps qu'on aurait fait des réunions de mamans de twins toutes les 2 Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8800 le: 28 Octobre 2014 à 11:15:34 »

C'est le lit de Gabu en ce moment. On change pour un lit en mezzanine pour lui mais pas parce qu'il ne rentre plus dans ce lit (et Gabu fait 1,22-1,25m pour 26 kg).

Donc non, il ne me parait pas trop petit.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8801 le: 28 Octobre 2014 à 11:20:51 »

Quel bonheur de se retrouver sans BM!
Elle s'est tenue correctement?

elle a fait beaucoup d'efforts... déjà la dernière fois, il y avait du mieux ! elle ne se comporte plus comme si j'étais un dragon qui allait lui arracher la tête... donc elle m'énerve beaucoup moins ! elle donne maintenant de bons coups de mains pour débarrasser, ou a même fait à manger 2 fois... mais n'aide toujours en rien pour les filles.
Elle est en extase devant elles, joue avec... mais jamais ne s'occupe d'elles : ne les a jamais amenées sur le pot, jamais habillées, jamais lavées, jamais couchées ou levées...
Et les filles le lui rendent bien ! ce matin, la mamie n'était plus là et les filles n'en ont même pas parlé (ça ne se passe pas du tout comme ça avec mes parents... on a droit pendant 2-3 jours à des "ils sont où Mamie et Pater ? ils vont revenir ?"). Peu d'élans de câlins de leur part alors qu'elles sont très câlines. Elles n'ont jamais réclamé que leur mamie s'occupe d'elles... ce qui n'arrive jamais avec les autres personnes de la famille ! D'habitude, on a toujours des demandes pour que untel ou untel s'asseye à côté à table, ou donne le goûter, ou lave les dents, etc... Là, elles ne l'ont pas fait.
Bref, j'y vois vraiment un juste retour des choses, et je vois bien que mes filles ne sont pas dupes... il n'y a pas de complicité avec cette mamie, elle ne leur montre rien, ne leur apprend rien, ne les fait pas rire. Elle ne sait pas ce que l'une ou l'autre aime.
Vis à vis de moi, aucune question pour savoir comment je vais, ou comment vont mes parents/grands-parents, même lorsque je les évoque dans une conversation, ou que les filles appellent mes parents ou mon frère sur skype...
Bon, toujours aucune conversation en revanche. Elle saute sur mon mari dès qu'il est seul et là, c'est pia-pia-pia : clairement, elle a des choses à lui dire, mais sûrement pas devant moi... très agréable, n'est-ce pas ?
Alors que mon mari avait bien assisté sur le fait qu'on ne voulait pas qu'elles soient couvertes de cadeaux (inutiles et inadaptés la plupart du temps), et qu'un cahier de coloriage chacune c'était bien assez... la voilà qui rapplique avec une montagne de cadeaux : 2 déguisements de fées (quand elles adorent les pirates et n'aiment ni les fées ni les princesses...), plein de trucs de déguisements (adulte...), plein de bracelets en plastique, 4 livres de coloriage, 1 livre (bien trop compliqué pour elles, et elle avait déjà voulu le leur offrir quand elles avaient 1 an...), 1 puzzle, 1 jeu de Cordadoudou qu'on a déjà... Elle attend encore une fois le dernier moment pour donner ses cadeaux (hier à l'heure du goûter !), mon mari a fait le tri et a donné ce qui était prévu : 1 livre de coloriage chacune. Et a mis ce qui restait de côté pour qu'on donne ça plus tard...
et moi ça m'énerve que nos choix éducatifs ne soient pas entendus : on ne veut pas plein de cadeaux à chaque visite !!! merde, elle ne peut pas entendre ça ?
Et quel gâchis ces cadeaux inadaptés ! si elle veut claquer du fric, ben qu'elle achète les lits ! ça nous soulagerait bien ça, plutôt que ces tas de merdouilles qui s'entassent ou finissent à la poubelle...
vous avez ce soucis là aussi avec les grands-parents qui amènent des montagnes de petits cadeaux à chaque visite Huh? et qui n'écoutent pas quand vous dites non aux cadeaux systématiques ? autant une petite babiole comme un livre ou un livre de coloriage me semble raisonnable et va faire plaisir aux filles (c'est le but recherché quand même  Clin d'oeil et je ne vais pas enlever ce plaisir-là même à la BM qui me tape sur le système), autant les 6 ou 7 cadeaux par filles je trouve ça vraiment pas bien !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8802 le: 28 Octobre 2014 à 11:23:26 »

Coucou,

En parlant Cacaboudin... Le loustic a enrichi son vocabulaire d'un merveilleux "Ah me'de" quand il rate quelque chose . Et je ne crois pas que cela vienne de moi (moi, depuis longtemps, je me suis astreinte à du "Ah, mince", beaucoup plus chic ). Zhom ne le dit pas dans ces conditions non plus. Les zouaves... Ont plus ou moins pris mon vocabulaire.
Alors, chez tata Huh?...

Bon, pas grave en soi, ça m'a plutôt fait sourire. Mais le Loustic a bien senti que ce n'était pas un mot tout à fait "normal" (encore que Roulement des yeux). Et donc, en use et en abuse .
Là, j'applique la méthode "mine de rien je n'ai rien entendu", mais je reprend par un "ah mince" très appuyé Tire la langue. Dans un automatisme, le mimétisme commence à fonctionner, ouf . Mais bon, on n'est pas encore sortie de l'auberge ! La BM arrive, et la connaissant, va en jouer (elle aime beaucoup apprendre les mauvaises manières à ses petits enfants, comme pour oublier ces années d'instit, et puis pour énerver ses belles filles Roulement des yeux)

A +

ça ne me plairait pas d'entendre ça !!!
mais je sais très bien que je suis en sursis et qu'avec l'école ça va être un vrai florilège de gros mots...  Roulement des yeux
déjà, je ne dis quasiment plus ce "putain" qui me venait si naturellement (alors que je suis super choquée de l'entendre dans la bouche des autres !)... il s'est heureusement transformé en "punaise" qui me semble bien plus convenable !  Tire la langue
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8803 le: 28 Octobre 2014 à 11:24:47 »

C'est le lit de Gabu en ce moment. On change pour un lit en mezzanine pour lui mais pas parce qu'il ne rentre plus dans ce lit (et Gabu fait 1,22-1,25m pour 26 kg).

donc en gros, ces petits lits font l'affaire jusque 5 ans pour des grands gaillards, 6 peut-être maxi pour mes grandes loulouttes...  Roulement des yeux pas sûre que ça vaille le coup !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8804 le: 28 Octobre 2014 à 11:29:51 »

donc en gros, ces petits lits font l'affaire jusque 5 ans pour des grands gaillards, 6 peut-être maxi pour mes grandes loulouttes...  Roulement des yeux pas sûre que ça vaille le coup !

Non, je pense que Gabu aurait pu y rester plus longtemps.
On change juste parce qu'une mezzanine nous fait gagner de la place au sol.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: