coucou les girls !
Cinz, comment vas-tu ? tu as repris des forces ? tu as pu voir un médecin aujourd'hui ?
vous avez pu avoir 1 semaine en commun avec Loulou pour vos vacances ? c'est rude ça de ne pas pouvoir poser ses vacances en même temps !
Kath, je trouve ça juste incroyable que tu ne saches pas où tu vas être à la rentrée ! comment se préparer dans ce cas ? et comme dit Gabribulle, ils savent très bien où sont les postes libres ! et se dire que tu as eu le concours en 2005 et que tu n'es toujours pas titulaire ?! et qu'il y a des gens avec moins d'ancienneté qui le sont ? c'est à se demander quelles sont les règles ?!
et quand je lis ça, et que je vois qu'ici les classes en maternelle sont à 32... ben vraiment ça me fait doublement rager !

tu as des choses prévues pour ces vacances ?
Isa, j'espère tellement que ta nouvelle directrice sera conciliante pour la suite... j'espère qu'elle ne te forcera pas à reprendre à 100% !

bordel, rien n'est fait pour aider les mères à bosser...
en parlant avec un ami qui est directeur d'une école maternelle, je me disais que c'était vraiment chouette quand on est parent ! leur petite est avec son père pendant toutes les vacances, il la récupère à 17h tous les jours chez la nounou...
enfin, c'est chouette quand on n'est pas dans la situation bancale de Kath !

ici, tout va plutôt bien. demain, debout à 4h30 pour une réunion à Paris
le ryhtme au boulot commence tout juste à ralentir... mais cela ne va peut-être pas durer ! avec le départ d'une collègue qui ne sera remplacée qu'en Septembre, on risque de faire les pompiers... et je vais me récupérer certaines de ses attributions qui ne seront pas données à sa remplaçante. Le tout en restant à 80 % et en étant payée à 80% évidemment...
vraiment, plus j'y réfléchis, plus j'aimerais être à 90 % à la fin du CP... pour avoir encore mes mercredis après-midi avec les filles, et les emmener faire une activité sportive quand elles en auront l'âge.
tiens, un truc qu'ils vont faire à la crèche l'année prochaine pour les "grands" : des cours d'anglais ! c'est 2 fois par mois, à 4 euros la séance. soit 16 euros par mois pour les 2 miss. on est super contents !

d'ailleurs, les mamans de plus grands et Kath, vous pouvez me dire ce qui est prévu pour l'enseignement de l'anglais maintenant ? il y a une initiation en maternelle ou primaire ?
et à la maison, vous faites quelque chose ? je pensais essayer de chanter un peu en anglais (on a un DVD de comptines en anglais) mais plutôt vers 3 ans... mais sans vraiment savoir comment m'y prendre.
Vendredi, ce sont nos 5 ans de mariage !

on a réservé 1 nuit dans un bel hôtel (un chateau) pas loin, avec resto sur place, et un massage du dos le lendemain matin au spa...
mes parents viennent à La Rochelle pour signer le compromis ce jour-là, et resteront garder les filles