Gabribulle
|
 |
« Répondre #8415 le: 18 Juin 2014 à 22:14:34 » |
|
Les miens sont gardés avec leur cousin et ils font ce que tu décris. Ils veulent tous les 3 la même chose mais se défendent l'un l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #8416 le: 18 Juin 2014 à 22:21:08 » |
|
Ah ça me rassure ! Faut dire qu'ils sont pas au contact de beaucoup d'enfants alors peut être que s'ils étaient en crèche ils se permettraient moins de faire ça
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #8417 le: 18 Juin 2014 à 22:27:52 » |
|
Je ne sais pas. Je pense que le fait de se voir h24 aide à se défendre... Cela dit, il me semble qu'entre frères et sœurs d'une même fratrie, pas forcément jumeaux, on se défend, non?
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8418 le: 19 Juin 2014 à 10:33:37 » |
|
Ah ça me rassure ! Faut dire qu'ils sont pas au contact de beaucoup d'enfants alors peut être que s'ils étaient en crèche ils se permettraient moins de faire ça
Si, si, ça fonctionne comme ça aussi en crèche  . Etonnant aussi comme même si ils ne jouent pas ensemble, ils savent toujours ce que fait l'autre... Y compris à 8ans et en ayant l'habitude d'être séparés fréquemment/pas les mêmes amis... Perso, ça ne m'a jamais dérangé. Et à 2ans, trouver que le jeu du voisin et vachtement mieux que le sien, alors que c'est exactement le même (à nos yeux d'adulte), un grand classique aussi  . J'avais lu quelque part une explication qui me plaisait assez (mais où  ) : Ce n'est pas tant le jeu qui est intéressant, mais ce qu'en fait l'autre. Et est-ce que je suis moi même capable d'en faire la même chose ? La tentation étant trop forte, je le pique au voisin puisque c'est là que cela m'interresse (même si c'est le même jeu qu'on a dans sa propre main !) L'idée dans ces cas là pour les parents, ce n'est pas de montrer que l'enfant à le même jeu (ou un autre tout aussi intéressant...) que de montrer ce qu'on peut faire avec le jeu libre  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #8419 le: 19 Juin 2014 à 12:05:26 » |
|
j'allais te dire justement que je ne pense pas que mes filles fassent trop ça car ils sont plus nombreux en crèche, et que le "nous 2 contre les autres" doit plus difficilement se mettre en place... c'est sûr que c'est génant en tant que parent, mais d'un autre côté, cette solidarité entre eux est une bonne chose aussi...  il faut les amener à comprendre que piquer à l'un pour donner à l'autre, ce n'est pas bien... (travail de longue haleine ! :p )
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #8420 le: 19 Juin 2014 à 12:07:11 » |
|
Si, si, ça fonctionne comme ça aussi en crèche  . Etonnant aussi comme même si ils ne jouent pas ensemble, ils savent toujours ce que fait l'autre... Y compris à 8ans et en ayant l'habitude d'être séparés fréquemment/pas les mêmes amis... Perso, ça ne m'a jamais dérangé. Et à 2ans, trouver que le jeu du voisin et vachtement mieux que le sien, alors que c'est exactement le même (à nos yeux d'adulte), un grand classique aussi  . J'avais lu quelque part une explication qui me plaisait assez (mais où  ) : Ce n'est pas tant le jeu qui est intéressant, mais ce qu'en fait l'autre. Et est-ce que je suis moi même capable d'en faire la même chose ? La tentation étant trop forte, je le pique au voisin puisque c'est là que cela m'interresse (même si c'est le même jeu qu'on a dans sa propre main !) L'idée dans ces cas là pour les parents, ce n'est pas de montrer que l'enfant à le même jeu (ou un autre tout aussi intéressant...) que de montrer ce qu'on peut faire avec le jeu libre  . A + oui, j'avais lu quelque chose du genre aussi : c'est de voir le jouet en mouvement qui le rend attrayant aux yeux de l'enfant ! et donc, quand il est dans les mains du petit copain (ou du jumeau-)...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #8421 le: 19 Juin 2014 à 20:59:03 » |
|
62 copies... bouh 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #8422 le: 20 Juin 2014 à 12:20:19 » |
|
bon courage Gabribulle !  allez dis toi : plus que 62 copies à corriger et après..... VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES !!!!!!  bon sang moi j'aimerais bien me barrer en vacances dès maintenant.... je suis affreusement à la bourre dans tous mes dossiers, je n'aurai jamais le temps de tout boucler. l'ambiance est toujours aussi pesante. le Directeur vient de se faire virer du coup c'est une des chefs de services qui monte en grade...mais ce qui veut dire aussi que le jeu des chaises musicales est enclanché...tout le monde se regarde en chien de faïence pour savoir qui va pouvoir prendre du grade... (malheureusement pas moi car je suis condamnée au temps partiel avec mes 4 marmots...  ) et du coup l'ambiance est encore plus pourrie, tout le monde cherche des sous entendus là ou il n'y en a pas...etc j'en ai ras le bol, du coup j'arrive pas à bosser efficacement... galère. heureusement, j'ai quand même une EXCELLENTE NOUVELLE à vous annoncer !!!!!!  je vais ENFIN rencontrer la twins-go's family !!!!!  trop contente !  pas le temps de beaucoup bavarder ces temps-ci mais je pense bien à vous j'aurais plein de sujets sur lesquels je voudrais rebondir... notamment sur le sujet "quelles belle-mères serons nous ?"  j'espère revenir bientôt.... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #8423 le: 20 Juin 2014 à 13:25:18 » |
|
Super pourra rencontre! Tu vas voir qu'ils sont vraiment très sympas!
C'est pénible cette ambiance au bureau. Tu aurais aimé changer de poste ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #8424 le: 20 Juin 2014 à 17:39:32 » |
|
eh oui, normalement, LA GRANDE RENCONTRE devrait avoir lieu le week-end du 14 Juillet !  on va voir comment on organise ça... car il faut aussi qu'on case notre petite escapade en amoureux pour nos 5 ans de mariage !  mais on va forcément réussir cette fois-ci !  YOUPIIIIIIIIIIIII ! Doudou, Gabribulle, bientôt les vacances ! la dernière ligne est longue avec toutes ces copies... mais après, c'est top autant de vacances !  pour ça, je vous envie (pour le reste, notamment les ados bêtes, beaucoup moins !  )... Isa... je rêve qu'ils me virent notre Directeur incompétent et glandu...  chez nous, il y a un poste qui se libère, mais c'est à Paris et au moins à 80 % car j'ai une collègue qui part... et c'est un poste qu'on voudrait orienter vers l'amont, mais sur les filières végétales (notamment blé) et laitières. si tu connais quelqu'un qui cherche... le boulot n'est pas des plus top, mais c'est mieux que le chomdu !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum

ma vie mes amours
|
 |
« Répondre #8425 le: 20 Juin 2014 à 19:42:52 » |
|
Gabribulle_doudou courage pour vos copies à corriger Isa super pour ton papa Isa et Twins super pour la rencontre Moi je dit vivement les vacances ça fait au moins 2_3 ans que nous ne sommes pas partis Et puis après début septembre en pleine recherche de boulot pour moi
Sinon quoi vous dire rien de nouveau les p'tits sont cool en ce moment et plus trop de crises donc c est top Biz a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites têtes blondes Manon née le 21.02.2009 Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #8426 le: 22 Juin 2014 à 00:20:33 » |
|
Coucou les filles
un petit coucou et un grand désolé pour mon absence.
Ce n'était pas un choix mais un manque de temps depuis ma reprise. La semaine dernière en écrivant la date au tableau, ca m'a fait un choc. ET oui Kathleen, atterris on est en JUIN. Il faut dire que ma reprise s'est faite sur les chapeaux de roues (trois semaines de déplacement de mon mari à la réunion puis la Grippe pour tous, un mois et demi à aller chez le médecin toutes les semaines, + passage initiatique auprès des parents du village où j'ai été muté qui sont arrivés à faire changer l'instit l'année précédente et qui du coup ont l'impression de pouvoir choisir ou testent plus que les enfants avec qui ca roule. + le boulot = je prends beaucoup de temps pour les préparation: autant que si j'etais à plein temps: j'ai toujours eu tendance à en faire trop puis la semaine d'après je reajuste, reprépare et bla et bla... BREF, le lundi je suis dévouée à mes élèves et investit à fond, puis à 17h30 je vais cherchais les filles à la crèche et je m'en occupe seule car mo mari à son cours de guitare puis le mardi c'est boulot puis je m'occupe des filles car il a souvent deux jours de déplacement..., le les autres jours et quand elles dorment c'est ménage ou préparation..... sinon je
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #8427 le: 22 Juin 2014 à 00:33:50 » |
|
Bref zero temps pour moi (si, le temps d'aller au toilettes) il faut tenir le rythme. D'ou mon absence . Après je suis loin de me plaidre: j'aime ma famille et ma vie mais je crois qu'il faudrait que j'arrive à me prendre du temps pour moi mais mon mari a l'habitude que j'assume beaucoup. il s'occupe rarement des deux (sauf certains mardis qu'il a pris lors de ma reprise), Ce week end il a un enterrement de vie de garçon de vendredi soir à dimanche (il se fait jamais de sorties entre copains et ca ne me derange pas ) mais je porte beaucoup, or en ce moment je me demande si je ne dois pas faire une prise de sang car je suis vraiment fatiguée et je fais des petites malaises (style hypotension ou mononucléose): d'ailleurs on est monté sur PAris le week end du 9 juin pour le bapteme de ma fillotte et LA ON A RENCONTRE CINZ FAMILY
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #8428 le: 22 Juin 2014 à 00:39:59 » |
|
c'était trop bien de passé l'ecran et de voir leurs loulous en vvrai.
SI elle veut bien je vous mettrai une photo pendant une semaine puis je l'enlèverai.
J'ai craqué sur sa petiote: elle est pétillante, un petit zebulon, très attachante en deux minutes elle m'appelé tatie Antoni était mon dans la communication, il s'éclatait avec des cailloux, a un sourire ravageur vous comprenais bien je suis charmée
nos pepettes etaient un peu plus sauvages, a la fois ce week end on a enchainé pas mal de choses 'meme Disney land)
bref, c'était tres chouette
idem le week end du 8 mai on est allé deux jours et demi a balazuc ca a fait du bien les minis vacances
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #8429 le: 22 Juin 2014 à 00:43:14 » |
|
d'ailleurs je relance les invitations: si vous descendez dans le sud: l'autoroute du soleil passe vers chez nous on vous accueilleras pour une escale avec plaisir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|