06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 18:17:45
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332638 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8310 le: 13 Mai 2014 à 13:09:56 »

Oui je ne vais plus y prêter attention.
en fait je crie souvent quand ils se mettent en danger par rapport aux voitures surtout mais du coup c'est plus par peur que vraiment pour les disputer.

cest clair que dans ton cas j aurais fait pareil je l aurai isoler et attendu que la crise passe pour en discuter. Ca arrive de temps en temps avec Antoni en ce moment donc je l isole mais ca peut durer une bonne dizaine de minutes avant qu'il se calme. L avantage c'est que cest soit à la maison soit chez ma mère donc plus facile à gérer
quand je suis seule avec les deux et dehors ça se complique.. Mais jusqu' à maintenant ça ne mets encore jamais arrivé heureusement.

en fait je crie vraiment quand je suis en retard, quand ils se mettent en danger et quand ils s'y mettent en même temps mais j explique souvent aussi (trop aux yeux de certains) et je mets des mots sur leurs émotions mais ya des fois yen a marre.
bon je pense que le fait den parler m aide à me calmer et là je pense que ça va se passer!
zen zen zen!!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8311 le: 13 Mai 2014 à 13:23:32 »

tu es juste humaine Cinz !  Clin d'oeil
et il y a des moments où on en a marre, parce qu'on est fatigué, parce que les enfants sont particulièrement casse-c*******, parce qu'on a des soucis... et dans ces moments-là, c'est bien plus dur de relativiser et de prendre du recul !

sois indulgente avec tes enfants (ils sont petits encore et ont peu de moyens d'exprimer leurs sentiments)... et avec toi-même ! tu es une bonne maman qui donne beaucoup à ses enfants  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8312 le: 13 Mai 2014 à 13:46:05 »

Je sais bien ! Merci  Sourire
on fait ce qu on peut avec les moyens du bord.
ca fait du bien d en parler pour se remettre un p'tit coup de booster !
si je garde pour moi je ne me supporte plus et ya qu ici où je sais que je vais trouver des conseils réfléchis.

sinon dans les nouvelles

ca fait à peu près une semaine que les couches d Olivia sont seches la nuit et à la sieste.
voilà même quelle me réclame la nuit pour aller faire pipi !! Ca pique un peu à 3h de se lever pour ça mais comme j'en profite pour y aller en même temps c'est pas bien grave!
Du coup je lui mets des couches culottes parce que le plus long c'est de remttre la couche
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8313 le: 13 Mai 2014 à 14:28:05 »

Coucou,

Au bout d'une semaine, si elle est OK, je laisserais tomber les couches culottes. ça a un coté rassurant, mais c'est bien aussi pour l'autonomie et la confiance en soi de sauter le pas rapidement, je trouve.

Et puis j'aime pô les couches culottes Tire la langue. ça a un coté "j'suis grand mais en fait que non", trop facile ! Avec le risque de voir s'éterniser l'usage d'une couche .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8314 le: 13 Mai 2014 à 16:42:24 »

tout à  fait d'accord avec la doudou pour les couches culottes. je m'en suis très peu servie avec les gars.

un truc pratique si tu as peur des fuites avec le lit à refaire en pleine nuit : tu prépares un double lit : alèse + drap housse + alèse + drap housse
comme ça en cas de fuite, tu mets le drap + l'alèse sales à la machine et ton lit est déjà refait ! Cool

ici on n'est pas prêts à enlever les couches, mais alors pas du tout !
elles continuent à aller sur le pot matin et soir à la maison et régulièrement à la crèche mais elles ne demandent pas suffisamment d'elles mêmes pour qu'on enlève la couche.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8315 le: 13 Mai 2014 à 17:50:29 »

Ah ouais déjà au bout d une semaine?! Je voulais attendre de finir le paquet mais en même temps je crois qu'il en reste que deux dedans donc je vais me lancer!

Le hic Isa c'est que je n'ai pas de double d alèse et ca m ennuie d en racheter alors qu on va passer au grand lit cet été :\
D'un autre coté je crois que je vais être obligée parce que si ya une fuite ça va être casse pied!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8316 le: 13 Mai 2014 à 18:43:06 »

tu peux utiliser une alèse de "grand lit" sur ton petit lit !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8317 le: 13 Mai 2014 à 19:05:26 »

pour les couches-culottes, c'est ce que les filles acceptent de porter ! il y a eu un gros rejet des couches classiques quand elles sont devenues propres de jour ! alors, pas vraiment le choix...
en revanche, je pense comme Isa et Doudou : si elle continue à avoir des couches sèches, enlève-les lui... en en parlant avec elle d'abord ! il faut aussi qu'elle soit prête psychologiquement à sauter le pas...
les miennes ont encore régulièrement la couche de la sieste mouillée, donc j'attends encore. pour la nuit, j'ai juste la chance qu'il y ait de moins en moins de fuites le matin... elles boivent telleemnt le soir, que forcément, il y a le pipi en conséquence ! je pense qu'il faudra d'abord qu'elles arrêtent le bib du soir... et elles ne sont clairement pas prêtes à le lâcher !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8318 le: 15 Mai 2014 à 10:17:23 »

Coucou les filles !!

pas d essai nuit sans couches pour l instant. Mardi soir j étais auvyoga donc Loulou sest occupé du coucher et la couche d Olivia était bien remplie le matin. (faut dire qu'il leur file toujours de l eau avant d aller au lit, on voit que cest pas lui qui se lève)
et ce matin pareil couche remplie. Ce soir interdiction de boire de l eau avant s aller au lit!

sinon ce matin j'ai eu le droit a un beau vomito qui pue dans la voiture!
merci Antoni et sa crise ! Il a pleuré comme un malade sur le chemin parce qu'il avait oublié sa voiture. Jetais sur la nationale donc impossible de m arrêter et 2minutes avant d arriver en ville pour que je m arrete il a vomi!
punaise j étais dégoutée! Lui ca l a calmé aussi du coup il était pas fier.

bref sympa le début de la journée, ca va être long jusqu' a ce soir..
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8319 le: 15 Mai 2014 à 21:33:41 »

oh la... quelle galère Cinz !!!
dis, je pensais à un truc : pas mal de petits marsiens ont leurs lits de grands, peut-être qu'une copine pourrait te prêter des alèses bb ? ça te dépannerait le temps de, quand tu te lanceras dans la propreté pour la sieste.

Isa, comment tu vas ? ton coup de mou est passé ? vous avez rediscuté avec ton chéri ?
j'espère que tu te sens mieux... je n'aime pas te savoir comme ça ! tu es ma Robocop, ce n'est pas pour rien que je t'ai surnommée comme ça : parce que je te trouve incroyable ! avec 4 enfants, tu en fais 10 fois plus que moi avec 2 !

ici, rien de bien spécial. tout va bien ! après des couchers difficiles la semaine dernière, puis quelques gros cauchemars, ça a l'air de rentrer dans l'ordre (je finis par y croire à l'effet pleine lune !). quelques soucis de peau (toujours la plaque d'eczéma qui est particulièrement sèche en ce moment pour Chloé, et des des petits boutons et plaques pour Roxane) pour les miss.
beaucoup de boulot à mon retour de congés.

J'espère que vous allez toutes bien et que vous loustics sont en pleine forme !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8320 le: 16 Mai 2014 à 16:47:10 »

Coucou les filles !!

pas d essai nuit sans couches pour l instant. Mardi soir j étais auvyoga donc Loulou sest occupé du coucher et la couche d Olivia était bien remplie le matin. (faut dire qu'il leur file toujours de l eau avant d aller au lit, on voit que cest pas lui qui se lève)
et ce matin pareil couche remplie. Ce soir interdiction de boire de l eau avant s aller au lit!

sinon ce matin j'ai eu le droit a un beau vomito qui pue dans la voiture!
merci Antoni et sa crise ! Il a pleuré comme un malade sur le chemin parce qu'il avait oublié sa voiture. Jetais sur la nationale donc impossible de m arrêter et 2minutes avant d arriver en ville pour que je m arrete il a vomi!
punaise j étais dégoutée! Lui ca l a calmé aussi du coup il était pas fier.

bref sympa le début de la journée, ca va être long jusqu' a ce soir..

Quelo début de journée en fanfare! J'espère que ta journée d'aujourd'hui était plus cool et sans vomi!!

Ici, je suis à fond (exams, projets qui se finissent... Vivement le mois de juin!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8321 le: 18 Mai 2014 à 07:19:10 »

Coucou les filles!

Aujourd'hui réveil à 6 h pour cause migraine. La journée commence bien avec un gros cahet (comme elle s'est terminée hier d'ailleurs...)

On a vu des amis hier, ils ont un petit garçon de 1 an.... C'était trop mimi, Alex et Cécé ont passé leur temps à lui faire des bisous et lui apporter des jouets. Je pense qu'ils ne se sentent pas en concurrence avec lui, donc ils ne se sont pas du tout frittés avec lui!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8322 le: 18 Mai 2014 à 13:49:55 »

Coucou les filles!

Aujourd'hui réveil à 6 h pour cause migraine. La journée commence bien avec un gros cahet (comme elle s'est terminée hier d'ailleurs...)

On a vu des amis hier, ils ont un petit garçon de 1 an.... C'était trop mimi, Alex et Cécé ont passé leur temps à lui faire des bisous et lui apporter des jouets. Je pense qu'ils ne se sentent pas en concurrence avec lui, donc ils ne se sont pas du tout frittés avec lui!

c'est rigolo !
on a eu des amis à la maison il y a 15 jours, avec leur petite-fille qui a 19 mois. Les filles étaient toutes contentes, n'ont pas bronché quand la petite Kim prenait leurs jouets, on joué avec elle... et nous on parlé de Kim pendant 10 jours !  Clin d'oeil

pour ta migraine  ... j'espère que tu vas arriver à enrayer ça rapidement... ça peut vraiment plomber une journée !

grand soleil pour tout le monde ! c'est couette un beau week-end comme ça !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8323 le: 21 Mai 2014 à 07:06:54 »

Cc les filles
Gabribulle espère que ta migraine vas mieux c est clair que ça peut plomber une journée je suis migraineuse moi aussi
Dans les nouvelles les garçons vont bien ont à moins de crises je penses que c est du à ce su ils parlent vraiment bien on peut faire des conversations avec eux c est chouette
Niveau pot toujours l un qui refuse
Manon va bien ira chez les grands à la rentré le hic est qu'elle parle pas du tout en classe par contre l écrit ça va elle progresse
Moi ça va mon examen irm est bon
Sinon je commence à m ennuyer à la maison je vais commencé à me renseigner pour une formation en septembre
Et ça y est ma maman est en retraite depuis le 1er mai
Sinon Valentin a eu de gros soucis d ezmema mon doc lui a redonné un traitement à faire 5 jours la ça va mieux faut voir si ça recommence sans le traitement et il nous a fait un courrier pour la dermato
Voilà pour les nouvelles
Biz
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8324 le: 21 Mai 2014 à 21:09:02 »

Bonsoir les filles !

désolée de ne pas être plus présente ces temps-ci les filles mais vous me manquez.

le moral va un peu mieux. le beau temps de la semaine dernière a fait du bien. on a aussi pu se poser à la maison, pas de match de foot samedi, pour une fois, c'est quand même moins la course !
j'ai entendu ton conseil gabribulle. on va essayer de faire la part des choses avec les activités des garçons. ce n'est pas parce qu'il en font plus qu'ils sont plus heureux.
et nous on a aussi décidé de faire des choses rien que pour nous.
on commence dès vendredi soir : on va voir une comédie musicale en amoureux et on est en train de se programmer un week-end rien que pour nous deux.
on essaye aussi d'être plus ferme sur le coucher pour pouvoir avoir vraiment notre soirée ensemble. même s'il y a toujours plein de choses à gérer encore.

gabribulle, j'espère que ta migraine est passée.

chouchou, j'ai lu que tu t'étais fait une double entorse... ma pauvre, tu dois morfler... et quelle galère avec les loulous à gérer. c'est tellement bête qu'on habite si loin les unes des autres

twins, les mois passent à une vitesse folle et on n'a pas encore trouvé le temps de se fixer un WE

kath et gabrielle, allez vous pouvoir faire votre petit pique nique ?

sandra, bravo à manon pour son passage en grande section. elle est timide c'est pas bien grave. elle a le temps de prendre de l'assurance. tout aussi bien d'ici quelques années ils te diront qu'elle est trop bavarde ! 
pour l'eczéma, c'est la galère. les traitements aux corticoïdes font de l'effet sur le coup mais ils ne soignent pas l'origine donc forcément ça revient...
les dermatos n'ont pas spécialement de meilleure solution.
il faut s'armer de patience.
ça peut valoir le coup d'essayer traitement préventif homéopathique + crème cicalfate.
sinon une cure à La Roche Posay !

Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: