11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:26:31
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333639 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7860 le: 27 Février 2014 à 22:23:29 »

coucou les filles !
et voici la malédiction du jour de CP prévu pour bricoler à la maison de retour ! chéri et moi avions posé une journée pour bricoler en laissant les filles à la crèche... et BINGO, 2 bébés malades !  Roulement des yeux j'ai dû aller les chercher plus tôt à la crèche (alors que je préparais mon déplacement et ma réunion de lundi...)...
"heureusement" que nous avions rdv chz le pédiatre pour la visite des 2 ans ce soir...
bref, je sens que demain, ça va être journée garde-malade et que la nuit va être pourrie !
comment ça va chez vous ? Sandra, ton loustic va mieux ? et Gabrielle, le chéri résiste toujours ?

C'est pénible hein? Nous, c'est la malédiction de la sortie en amoureux avec éjections des enfants dans la famille. Y en a toujours au moins un malade!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7861 le: 27 Février 2014 à 22:27:05 »

Coucou Cinz!

Ici, Cécé a déjà sorti 2 des 4 dernières prémolaires en douce... Je les ai vues quand il riait et elles étaient déjà bien sorties. Il n' a pas eu de symptômes. Pour Alex, j'ai l'impression qu'il y en a une en préparation et pareil, pas de symptômes.
C'est tellement différent d'une dent à l'autre qu'effectivement oui, cela pourrait être signe de dents qui sortent... ou pas! Je t’aide hein? Clin d'oeil

oui ça m'aide  
D'un côté je trouve ça bizarre qu'ils les prépare déja si c'est prévu vers 3-4ans mais bon y'a pas de règles hein !
Et puis ils me font la fièvre en même temps coincidence  Huh?

En plus en ce moment ils sont hyper grognons mais ça je pense qu'il y a une forte part de terrible two là dedans parce que bonjour Antoni une vraie tête de cochon celui là !
Il crie à tout bout de champ sur sa soeur pour lui donner des ordres, il nous répond NON en nous criant dessus, et quand on le dispute il nous regarde droit dans les yeux sans sourciller.. ça promets  Roulement des yeux

Pour les dents, si c'est vers 3-4 ans mes enfants sont en avance. Il me semble qu'ils devraient sortir 20 dents en tout vers 2 ans, dont les 4 dernières prémolaires qui arrivent en dernier. Pour Cécé, il vient de sortir les dents n°17 et 18 (les 2 dernières prémolaires du bas). Pour le haut je ne sais pas, il ne veut pas qu'on regarde (et quand j'essaie de tâter, il mord le chameau)

Aaah, les joies des colères.... Je pense que c'est un passage. Cela dit, par rapport à Gabu, je trouve que les petits font moins de colère (mais ils se roulent quand même un peu par terre, sinon ce n'est pas drôle). On est sans doute plus cools et plus détachés, ça doit jouer.
ah ba j étais persuadée qu on s arrêtait à 16 et vers 3ans les dernières.. Zut alors lol

pour les colères cest pas tant qu'il se jette par terre, lui cest vraiment des hurlements !! Quand il veut pas c est NAAAAAAAANNNNNNN !!!!!!!! Tu vois le genre .. Et puis pour faire diversion faut s accrocher parce qu en plus de ça il est assez obstiné, il va passé sur le truc 2min mais il y revient, il oublie pas :\

Mais quand ils ont leurs 20 dents c'est bon jusqu'à.. je ne sais même pas quand. Gabu a toujours 20 dents.

Pour les colères, ils nous en font, je les mets dans un coin en sécurité et je les laisse se rouler par terre. Quand ils ont fini, on fait un câlin et c'est fini.

Cécé est comme antoni, il est teigneux même. Quand il a une idée, il s'y accroche. mais je suis plus têtue que lui!  Clin d'oeil
Je sais pas si je suis aussi têtue que lui, jarrive à mes fins mais à force de diversions et des fois je suis à court d idée..
et puis cest qu'il me fait des crises dehors..
genre en partant de chez mamie, à se débattre pour pas que je l attache alors qu'il pleuvait des cordes; en sortant du coiffeur quand je lui ai dit qu' on rentrait à la maison il a hurlé "chez MAMIE !!!!!"
alors apres coup j'en rigole mais dans la rue je fais moins ma maligne lol
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7862 le: 27 Février 2014 à 22:29:43 »

coucou les filles !
et voici la malédiction du jour de CP prévu pour bricoler à la maison de retour ! chéri et moi avions posé une journée pour bricoler en laissant les filles à la crèche... et BINGO, 2 bébés malades !  Roulement des yeux j'ai dû aller les chercher plus tôt à la crèche (alors que je préparais mon déplacement et ma réunion de lundi...)...
"heureusement" que nous avions rdv chz le pédiatre pour la visite des 2 ans ce soir...
bref, je sens que demain, ça va être journée garde-malade et que la nuit va être pourrie !
comment ça va chez vous ? Sandra, ton loustic va mieux ? et Gabrielle, le chéri résiste toujours ?

oui je crois que malheureusement faut rien prévoir..
nous pareil à noël, pendant mes vacances où on a prévu plein de trucs, quand on est invité, bref toujours quand on a un truc attendu !
j'espère que la nuit se passera bien quand même, ca sera déjà ça de gagner!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7863 le: 27 Février 2014 à 22:33:43 »

Kath dernier jour de ta première semaine demain, les vacances seront bien méritées, j'espère que vous allez pouvoir vous retrouvez tranquillement ce w.e tous les 4!

Gabrielle effectivement j'avais pas pensé au côté niannian des lits vertbaude*..

Sandra tu dois vraiment saturée là! Ma pauvre cet hiver vous a vraiment pas épargné!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7864 le: 27 Février 2014 à 22:38:00 »

Ah j avais une question
Est ce que vos loulous se réveillent toujours de la sieste ou de la nuit en pleurant?
je suis habituée mais je me demande à quel moment ils arrêtent de pleurer au réveil?
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7865 le: 27 Février 2014 à 22:49:09 »

alors, j'ai quelques réponses aux dernières questions car on en a parlé à notre pédiatre ce soir !

les réveils en pleurs, voire en hurlant, alors qu'ils ne sont pas encore vraiment réveillés (le cas de Roxane, le matin comme à la sieste, depuis 3-4 mois) : en fait, ils se réveillent alors que leur cycle de sommeil n'est pas fini, en phase de sommeil agité... du coup, ils ont du mal à émerger. cela peut finir, un peu plus tard, par donner des terreurs nocturnes ! genre ils hurlent en pleine nuit, les yeux grands ouverts, complètement inconsolables (en fait endormis !)... et il y a une part de génétique là-dedans...

les dents : Roxane les a toutes (pas entendu pour Chloé mais je crois qu'elle n'a pas encore la 2e série de prémolaires). et elle est très en avance car ça fait plusieurs mois qu'elle les a, et normalement c'est pas avant 2 ans 1/2 pour les précoces.

il a aussi regardé leurs voûtes plantaires car quand ils chaussent environ du 24 (elles sont au 23), la voûte doit être creusée pour qu'ils marchent bien.

ah, autre chose qu'on a apprise : pour la propreté, les miss sont plutôt en avance aussi (Roxane a commencé d'elle même à 21 mois, Chloé a suivi mais ça reste très occasionnel encore pour elle). en fait, ils ne deviennent vraiment propre que lorsque la phase d'opposition est terminée. ça ne sert à rien de les brusquer avec tout ça à leur âge (ça tombe bien, on ne comptait pas le faire !)... bref, continuez  à proposer le pot et à les féliciter quand ils font dedans. et rien de plus ! Clin d'oeil y a pas le feu au lac...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7866 le: 28 Février 2014 à 13:56:59 »

bonjour les filles !

ça sent les vacances : c'est désert ici !
bon ben moi aussi je suis "en vacances"... un peu forcées, et surtout pour faire les garde-malades...  Roulement des yeux brochite pour les 2, et infectieuse pour Roxane qui est donc sous antibio... et exclusion de 7 jours pour la miss !
ils abusent vraiment avec ces exclusions à rallonge...  surtout qu'elle était sûrement bien plus contagieuse hier qu'elle ne le sera lundi ou mardi ! bref... plus de déplacement lundi (là, ça m'arrange bien), mais à la maison jusque jeudi inclus ! on verra ce qu'on fait de Chloé, mais je pense qu'elle ira  à la crèche...
quelle plaie ces microbes...  Roulement des yeux j'imagine que c'est quand même plus facile à gérer quand ils sont plus grands... non ?
Doudou, toi aussi c'est les vacances ? je me mélange peut-être les pédales, mais je crois que vous deviez bouger et retrouver tes parents ? (et recevoir les fameux cadeaux de Noel !)
toujours aucune news de Marinette... quelqu'un en a ? j'espère que tout va bien... 

les filles (surtout Roxane) sont à fond dans les couleurs en ce moment, et aussi dans les chiffres ! 1-2-3-4 ! enfin, ça ne donne pas tout à fait ça... elles montrent au fur et à mesure les couleurs qu'elles ne connaissent pas, apprennent le mot, et ensuite elles vont nous chercher plein d'objets pour dire le nom de la couleur ! j'adore !  elles maîtrisent toutes les couleurs (enfin, pas les subtilités comme parme ou turquoise, faut pas pousser  Tire la langue), et les associent souvent avec des animaux : rose = cochon, vert = croa croa (pour la grenouille), gris = âne...
j'aime beaucoup !
ils font ça les vôtres ? quelles découvertes les intéressent en ce moment ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7867 le: 28 Février 2014 à 14:38:09 »

Coucou,

Oui, Twins, je pars dans les Alpes Cool, demain matin 5h05, pour être précise .

Ici aussi, apprentissage des couleurs via quelques livres. C'est zhom qui est à fond. Moi, je ne suis pas pressé Tire la langue. Pour l'instant c'est limité à bleu/rouge/vert/jaune. Mais c'est déjà pas mal. Et puis on a un jeu de carte et de rapidité sur les couleurs avec les grands. Lui s'amuse à les classer par couleur (il y en a une bonne dizaine)
Le loustic dénombre jusque 3, et compte jusque 5.
Un vocabulaire très riche (je trouve, en comparaison des grands au même âge), que j'estime à plus de 200 mots, et quelques phrases allant jusqu'à 3 mots.
Motricité fines au top (il nous la joue maniaque avec les petites peaux de clémentine qu'il retire de façon très précise une à une Roulement des yeux
Par contre motricité de base : courir, sauter, grimper : ce n'est pas ça du tout !!! Il est resté très zen Cool Roulement des yeux. Et la draisienne, ce n'est pas encore pour tout de suite . ça me change des 2 autres hyper moteurs et toujours autant sportifs !
Un truc aussi, il adore chanter, et chante très juste et très bien Souriant. A reprendre tout seul des morceaux de violon et d'accordéon entendus joués par les grands !

Ah j avais une question
Est ce que vos loulous se réveillent toujours de la sieste ou de la nuit en pleurant?
je suis habituée mais je me demande à quel moment ils arrêtent de pleurer au réveil?
Garou nous a fait ça jusqu'à très tard. Je me souviens encore d'une ATSEM de MS venir nous voir un soir de premier trimestre : "votre fils se réveille toujours en gros pleurs de la sieste, je ne sais pas trop quoi faire Huh?". Bin juste normal, il avait toujours été comme ça.
ça s'est calmé avec la GS, mais il a toujours un réveil... Laborieux, dirons nous Roulement des yeux. A prendre avec des pincettes, ce zouave là, le matin .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7868 le: 28 Février 2014 à 15:46:55 »

Cc les filles
Alors ici aussi les couleurs enfin Hugo surtout mais juste le vert des qu il fait un dessin je lui demande de sortir le crayon vert et il me le sort à chaque fois
Sinon eux motricité de base c est nickel courir escalader partout ils essaient de sauté comme leur soeur...
Le vocabulaire ils parlent bien et tous les jours de nouveaux mots ce sont des pipelettes les miens pire que des filles lol
Sinon le pot alors pour Hugo depuis quelques temps des que je propose la couche il me dit non pot et fait souvent pipi et couche sèche au réveil et idem à la crèche valentin c est pas encore ça car tir constipé du coup je penses que le pot lui fait tjr peur on laisse tjr les pots à disposition
Sinon pour Hugo en plus de sa bronchite il a une otite la il est sous antibio on continue la ventoline et il a des nouvelles séances de kiné Cheri ira ce soir car en plus c est à 19h30
Cinz ici les loulous ne se réveils pas en pleurs sauf quand on est trop long pour allez les chercher mais en général ils disctutent et attendent qu on viennent les chercher
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7869 le: 02 Mars 2014 à 21:57:36 »

coucou les filles !!!!!!  Souriant Souriant Souriant

ça y est me voilà de retour !!!!
vous m'avez manqué même si, grâce à la création du groupe FB j'ai pu lire quelques nouvelles. en effet depuis un tel, c'est plus facile et rapide de prendre des nouvelles via FB.
mais je partage néanmoins l'analyse de la doudou sur"big brother"...
et en plus on s'y perd vite dans les multiples commentaires, on ne sait pas ce qu'on a lu ou pas et on peut passer à côté de commentaires. pour le papotage, rien ne vaut notre fofo !!!!
par contre, j'ai trouvé sympa d'avoir des nouvelles de marion, chrys, oulala, mamour, adine, ellipse et gagui qui ne viennent plus du tout sur le forum.

Kath, je suis contente de lire que ta reprise s'est globalement bien passée, malgré le fait que tes filles étaient malades.
Il y a eu un paquet de microbes ces derniers temps...
il va falloir trouver un nouveau rythme mais vous allez tous y arriver ! (quand on a survécu 2 semaines seule aves les filles, on peut tout surmonter !  Clin d'oeil)

Bientôt au tour de Twins d'avoir son chéri à l'autre bout du monde... Roulement des yeux ça doit vraiment être dur.
heureusement tes parents sont une fois de plus très présents. (n'oublie pas de sortir le beurre du frigo... )
ça y est la recherche de maison va vraiment commencer... ça devient sérieux ! ça va être chouette. avoir chacun son chez soi tout en étant présent à tes côtés va permettre de zapper toutes ces tensions à être sous le même toit. une nouvelle vie va commencer !
sinon j'ai vu que tes filles étaient exclues de la crèche pour la semaine ! 
quelle tuile...
j'espère qu'elles vont mieux en tout cas...

Nous avons mangé chez mes parents ce midi. papa a l'air d'avoir le moral. Il est soulagé par le fait que le cancer soit localisé. il doit commencer son traitement d'ici deux semaines.

J'ai retrouvé mes filles hier après-midi après 8 jours d'absence. elles nous ont sauté dans les bras (et vice-versa). je les ai trouvé grandies ! elles disent de nouveaux mots et ont l'air plus délurées. elles ouvrent maintenant très facilement les portes (aïe aïe aïe... ) et s'échappent très facilement de leurs lits à barreaux. du coup, les nouveaux lits sont commandés et arrivent dans 2 semaines...
on a opté pour les lits évolutifs (les papillons de chez Vetbaud*t comme toi cinz ! mais bizarre pour le délai de livraison car j'ai eu une avis de livraison), ce qui nous permet de gagner de la place dans leur chambre et je pense que dès qu'ils seront trop petits en taille 160 on les revendra pour passer à des lits superposés ou surélevés... mais bon on a le temps de voir venir, hein ?  Tire la langue

l'aire de jeux, on n'a pas encore testé mais je suis sure qu'elles vont adorer ! (on va y aller pour fêter l'anniv de mon deuz', les enfants adorent mais moi pas vraiment je ressors à chaque fois avec une tête comme une pastèque avec tous ces gamins qui courent et crient dans tous les sens ! )
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7870 le: 02 Mars 2014 à 22:00:27 »

Ah j avais une question
non plus de pleurs ici (ou très rarement)
soit elles sortent toutes seules de leurs lits, soient elles gazouillent, discutent entre elles ou appellent : "PIPIIIIIIIIII !!!!!" 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7871 le: 02 Mars 2014 à 22:04:42 »

ah, autre chose qu'on a apprise : pour la propreté, les miss sont plutôt en avance aussi (Roxane a commencé d'elle même à 21 mois, Chloé a suivi mais ça reste très occasionnel encore pour elle). en fait, ils ne deviennent vraiment propre que lorsque la phase d'opposition est terminée. ça ne sert à rien de les brusquer avec tout ça à leur âge (ça tombe bien, on ne comptait pas le faire !)... bref, continuez  à proposer le pot et à les féliciter quand ils font dedans. et rien de plus ! Clin d'oeil y a pas le feu au lac...
bizarre... mon Loulou a été propre très tôt (20 mois) mais à bientôt 8 ans il n'est pas encore sorti de la phase d'opposition... 

plus sérieusement, je suis d'accord, il faut les laisser faire. chacun son rythme. avec la même façon de faire n°1 a été propre à plus de 3 ans, n°2 à 20 mois et pour les filles, elles font régulièrement sur le pot depuis leurs 16 mois mais pas prêtes encore à laisser tomber les couches !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7872 le: 02 Mars 2014 à 22:10:43 »

j'imagine que c'est quand même plus facile à gérer quand ils sont plus grands... non ?
euh.... comment te dire...  Huh?  Roulement des yeux
disons que ce ne sont pas les mêmes soucis à gérer...
j'ai toujours entendu dire "petits enfants , petits soucis - grands enfants, grands soucis !"

bon c'est vrai qu'on est BEAUCOUP moins embêtés par les maladies et les problèmes de garde mais tu as les grèves des instits ou du personnel de cantine (parfois les uns travaillent et pas les autres donc obligé de prendre ta journée juste pour récupérer les enfants entre midi et deux... ), les activités périscolaires... etc
et surtout le plus dur c'est qu'à partir du moment où ils entrent à l'école, tu ne maîtrises plus TOUT et ça c'est dur... (bienvenue aux gros mots, aux idées tordues soufflées par les copains...)
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7873 le: 02 Mars 2014 à 22:13:47 »

les filles (surtout Roxane) sont à fond dans les couleurs en ce moment, et aussi dans les chiffres ! 1-2-3-4 ! enfin, ça ne donne pas tout à fait ça... elles montrent au fur et à mesure les couleurs qu'elles ne connaissent pas, apprennent le mot, et ensuite elles vont nous chercher plein d'objets pour dire le nom de la couleur ! j'adore !  elles maîtrisent toutes les couleurs (enfin, pas les subtilités comme parme ou turquoise, faut pas pousser  Tire la langue), et les associent souvent avec des animaux : rose = cochon, vert = croa croa (pour la grenouille), gris = âne...
j'aime beaucoup !
ils font ça les vôtres ? quelles découvertes les intéressent en ce moment ?
alors là moi je dis chapeau ! bravo les filles !  Souriant
ici elles sont bien loin de connaître leurs couleurs.
elles maîtrisent bien les cris des animaux et  les parties du corps mais c'est tout.
mais c'est vrai aussi que je passe pas autant de temps que je voudrais à leur lire des livres...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7874 le: 02 Mars 2014 à 22:16:07 »

Lui s'amuse à les classer par couleur (il y en a une bonne dizaine)
Le loustic dénombre jusque 3, et compte jusque 5.
Un vocabulaire très riche (je trouve, en comparaison des grands au même âge), que j'estime à plus de 200 mots, et quelques phrases allant jusqu'à 3 mots.
waouh !!!!!!! 

je suis vraiment épatée.

ici on commence à jouer aux domino et au loto mais c'est encore laborieux
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 612
Imprimer
Partager :