07-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

07 Novembre 2025 à 08:50:56
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 385960 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7485 le: 14 Janvier 2014 à 11:04:13 »

PS: au fait, hier mon mari passe un coup de fil aux gendarmes car son asseport et non chequiers volées quelle demarches faire pour pratir a la reunion
et aux nouvelels ils auraient arreté deux personnes qui ds une voiture volée avaient un cheque de mon mari
du coup ils seraient en garde a vous

.... c'est loin de nous... qui parlons de nos enfants, de leur rythme, le respect....

Pour les bonnes news: les pepettes sont adorables, tres en demande de calins, elles se disputent casiment pas
parlent super bien, connaissent les couluers: bleu, rouge, rose, blanc jaune.... le reste a suivre.
otities sereuse a suivre

elles dorment beaucoup; et ont le dessous des yeux un peu pales, je me pose la question d'une carence en faire. Lors de la prise de sang de petit pimousse a 15 mois elle etait v raiment limite mais ferrostrane peu toleré apres il y a eu des gastro et j'avoue avoir zappé. JE vais peut etre prendre rdv chez un doc car notre pediatre parti en retraite
sinon elles mangent bien
sont souriantes
adorent jouer a leur cuisine

j'essaierais de vous mettre une photo de ce qu'on a fait avec mon cheri (il a tout fait, je n'ai eu qu'a peindre) mais le rendu est sympa

je pense fort a vous

a chouchou et son propio
cinz et la galere financiere Tire la langue
twin et son dynamisme ds le fil
doudou et ses avis eclaireurs
gabribulle et son attention et sa constance
isa et ses super pouvoirs
marinette et la sagesse de sa "tribu"
slow et sa discretion  
marina et ses ennuis de santé
gabrielle et ses deux ptits mecs a tomber
sandra et sa vaillance
......

desolée pour celles oublier

tendres pensees
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7486 le: 14 Janvier 2014 à 11:08:09 »

on ne doit pas vivre ds la suspicion mais perso j'ai envie de rajouter cette couche de protection.
meme si rien n'est infaillible.

Rien n'est infaillible. Quand une personne mal intentionnée tient absolument à rentrer chez toi, elle y arrive. Mais le cambrioleur du dimanche, lui, ce n'est pas plus chez toi que chez le voisin qu'il veut rentrer... Alors si c'est plus simple chez le voisin, il choisira le voisin Tire la langue.
Je dis ça... Il est probablement trèèèès facile de rentrer chez nous Roulement des yeux . J'y pense souvent, et puis j'oublie !

Pour les photos, de nombreuses façons de sauvegarder ici :
- Ce qu'il y a dans l'appareil photo, maxi 3 mois de stockage avant le passage sur un PC.
- Ce qu'il y a dans les PC (Zhom sauvegarde et moi aussi sur 2 PC différents Roulement des yeux ).
- Un disk dur : 15 ans de vie commune et de boulot ! Celui-là, ça me ferait suer de le perdre .
- Les tirages papiers (photos sélectionnées, l'équivalent de 2 péloches par trimestre), en triple exemplaires (un pour moi, et 2 pour les grands-parents. Et je sais que du coté de mes parents, c'est stocké proprement Cool)
- Le site internet qui me permet de faire mes tirages papiers.

Bon, si avec ça, je perds plus de 3 mois de photos... .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7487 le: 14 Janvier 2014 à 11:08:46 »

Kath, je comprends que tu sois chamboulée. c'est effectivement le "viol" de ton intimité... niveau sécurité, c'est quand même rarissime qu'ils viennent de jour quand les gens sont dans la maison. je sais que rationnaliser n'est pas évident quand on a été choqué à ce point... une alarme, comme le dit Doudou, est souvent dissuasive. Même si les vrais pros savent s'y prendre, la plupart des cambriolages sont du fait de "délinquants" qui du coup iront plutôt chez le voisin... les vrais pros ne se donnent du mal que lorsqu'ils savent qu'il y a des objets de valeurs.
certains prennent un chien... mais bon, ça change le quotidien aussi ! et pas toujours si dissuasif quand tu peux appâter le toutou avec un bon steak !  Clin d'oeil
ça te fait beaucoup de choses en ce moment... en temps normal, tu ne verrais rien de tout cela comme étant insurmontable. Mais là, tout se bouscule. As-tu moyen de retarder ta reprise du boulot ? ou de te faire aider par tes parents ou ta soeur au moins pendant une partie de cette période ? une amie qui pourrait venir t'aider certains soirs ? parfois, il faut savoir demander de l'aide quand les gens ne la proposent pas... je pense que là, il ne faut pas hésiter ! on a parfois de bonnes âmes autour de nous, mais qui ne se rendent pas compte que tu as besoin d'un petit coup de main...
En tout cas, je te dirais de te faire confiance. tu vas gérer tout ça. c'est "juste" une nouvelle routine qui va devoir s'installer quand tu vas reprendre le boulot... mais c'est un grand changement par rapport à ta vie de maman à temps plein. bref, sois confiante et indulgente envers toi-même !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7488 le: 14 Janvier 2014 à 11:18:08 »

Kath, nous on part toujours avec notre disque dur externe quand on part en vacances (mais j'avoue, pas pour un week-end). on fait une sauve-garde avant de partir... que ce soit un cambriolage ou un incendie, au moins il nous restera les photos ! le reste est "juste" matériel... les souvenirs, ça ne se rachète pas !
je pars aussi avec les quelques bijoux de valeur que j'ai...  enfin, là aussi, rien de bien cher,  mais du sentimental !  Clin d'oeil

Marinette, contente de te lire !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7489 le: 14 Janvier 2014 à 11:55:26 »

Bjr a toute comme je vs l'ai dit je vous suit de temp en temp mais ne poste plus vraiment.. Mais voyan les nouvelle de kath...

Rolala ça doit être horrible moi qui suis très attacher a l'intimiter dans ma maison je ne sais pas comment je le vivrai... D'ailleurs marinette c'est dingues plusieurs cambriolage?Huh?Huh? C'est possible??? Sérieux déjà si c'a m'arriver une fois dans ma vie je serai choquer mais alors si ça m'était arriver plusieurs fois je n'ose pas du tout imaginer!!!!!! J'aurai fini par penser que c'est nous personnellement qu'on vise et que les cambrioleur nous traque tellement je suis barjo!! Vraiment triste le décès avant Noël... 
Cinz les boule!!!! Sérieux sa me rend dingue ton truc!!! J'en reviens pas que le systèmes soit aussi pourri....!!! A croire que tout le monde c'est qu'il a arnaqué mais personne ne fait rien car c la vie!!! Non mais n'importe quoi !!!
Iza j'espère que tu va mieu dis donc c'est dingue se rytme de vie que tu a avec ton boulot et 4 enfant!!!! Je m'y ferai jamais je crois!!!pour moi sa reste de l'ordre du surnaturel!!
C'est vrai que les Annif arrive a grand pas d'ailleurs Florineet eloise on déjà souffler leur bougie sur la galette lol sa pass tellement vite... D'ailleurs j'ai une question L'ANNIF des garçon tombera lundi 3 février l'auriez vous fête le dimanche 2 (la vielle) ou le dimanche 9?? La famille n'est dispo que le dimanche... Nous aussi sa sera simple repas a la maison avez les 3 grand parent et les deu tatie tonton et je ferai San doute une gâteau en pâte a sucre (qu'on ne mange pas car twin a raison c degeu lol) mais c juste décoratif... Les gens la soulève et mange le gâteau dessous ;-)

Sinon pour les nouvel comme je vous est dit moi je me sens un peu en dehors de sa car je n'ai aucun de tout ses pb par chance... Les enfant vont bien je vais bien David commence a apprendre a vivre avec son dos et ses douleur bref sa roule koi a par les bagarre continuelle qui nous valent souvent un pti tour au urgence (4 fois en 2013!!) a par ça ça roule!! Les garçon sont devenu de "grand garçon " il se sont BCp autonomiser il mange seule il joue ensemble et il parle BCp la nounou de la crèche nous a dit qu'elle avait été très impressionner par leandro car ils ont fait un atelier patisseri et la leandro lui sorter des truc donne fouet met sayine (farine) les ze melanze pâte ect.. MDR ! A force de faire de gâteau a la maison comme je les fait participer ... Bref voilà sinon le train train quotidien koi.... Bisous a toute
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7490 le: 14 Janvier 2014 à 12:20:35 »

On était en Guyane quand on s'est fait cambrioler. Là-bas c'est obligatoire d'y passer. Enfin plutôt on n'y était pas, et heureusement pour les enfants. Nos voisins ont tout rangé avant qu'on revienne. On avait pourtant mis quelqu'un à habiter notre maison pendant notre absence (tellement c'est prévu). Mais bon, les gens surveillent, ils savent tout, il a suffit d'un soir où il n'était pas là.
En camping-car aussi c'est assez courant malheureusement.
Du coup, on a mis en place un régime de protection de nos données personnelles assez strict : sauvegarde du PC sur le réseau de la, sur 2 disques durs distincts qui comparent en temps réels leurs données et la comparent au réseau si divergence (pour éviter unfichier corrompu ou qui vieillit mal). Resauvegarde périodique sur un autre disque dur qui n'est pas conservé à la maison mais à la base. Et enfin, re-disque dur qu'on laisse en Bretagne. On est invulnérables au bug, cambriolage, et à la foudre et à l'incendie juste pour ce qui est sauvegardé périodiquement. Et toutes nos données perses ne sont accessibles qu'avec un mot de passe. Comme ça si on se fait piquer un ordo, ils ne peuvent pas voir nos récapitulatifs de comptes ou nos photos.
La maison est sous alarme aussi. Comme dit Doudou, pour décourager peut-être un peu, et surtout pour rassurer les garçons qui sont assez traumatisés des voleurs. Parce que lors du cambriolage de la guyane, ils ont attaqué la serrure au chalumeau, sans succès, etont carrément fait un trou dans le mur, ils en sont encore très choqués, pour eux une porte fermée à clé ce n'est plus suffisant pour se sentir en sécurité.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7491 le: 14 Janvier 2014 à 13:35:58 »

Rooo la vache!!!! A ouai ça rigole pas laba!!! bin Jcomprend bien qui doivent être choquer les garçons dis donc!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7492 le: 14 Janvier 2014 à 15:09:44 »

y a de quoi être choqué effectivement !

mes parents avaient mis un sifflet (un vrai de sport qui fait BEAUCOUP de bruit) à mon frère (comme il perdait souvent ses clés, ils lui avaient fait un porte-clés à mettre autour du cou, et y avaient accroché un sifflet) pour les sorties potentiellement craignos (par exemple, il prenait le train de banlieue tous les samedis pour se rendre à un atelier de maquetisme dans une ville qui craint du 93)... ça peut être une bonne idée si les enfants sont amenés à rentrer de l'école alors qu'il n'y a personne à la maison.

Gabrielle, les loulous te laissent dormir maintenant ? je suis contente de lire que tout va bien !
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7493 le: 14 Janvier 2014 à 17:15:31 »

Oui sa y est depuis presque 2 semaine complète je ne me suis pas lever une seule fois! Ou peu être juste une fois ou deux mais pour nous ça c des vrai nuit!!!!
Dite les fille vs allez sans doute me prendre pour une barjo mais j'ai l'impression que les garçon parle une langue bizarre...!!!!! C'est bizarre quand ils s'adresse a nous il parle avec des mot normaux en français mais quand je les observe discrètement ils sont TJR en train de baragouiner des truc KI veulen rien dire a croire kil parle le klingon!!!!!  Huh? Huh? Huh? Je trouve sa trop bizarre
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7494 le: 14 Janvier 2014 à 18:02:52 »

c'est normal. Les jumeaux développent souvent leur langage à eux. Malheureusement, ça passe en grandissant. Notre langue familiale s'est enrichie de quelques mots que j'ai réussis à identifier, mais malheureusement beaucoup sont passés à la trappe.
Par exemple, ici "bilou" ça veut dire bêtises. Et du coup c'est resté.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7495 le: 14 Janvier 2014 à 20:42:17 »

J'ai réussi a les filmer mais c du grand n'importe quoi de baragouinage!!!!  Huh?  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7496 le: 15 Janvier 2014 à 10:58:46 »

Coucou,

J'aimais assez aussi les voir se comprendre dans leur baragouin .
Attention tout de même à ce que cela ne les enferme pas dans un binôme qui exclue les autres Clin d'oeil. Derrière, ils pourraient oublier d'apprendre le langage du commun .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7497 le: 15 Janvier 2014 à 17:41:35 »

Bonjour les filles
Je suis désolée je n'ai pas beaucoup l'occasion de venir papoter ces temps ci... Mais je vous lis.

Beaucoup de tristes nouvelles en ce début d'année...

Kath, comme c'est douloureux, ce que vous avez vécu. 
J'imagine qu'il va falloir beaucoup de temps pour commencer à "oublier"
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Cinz et chouchou bon courage à vous aussi avec vos proprios malhonnêtes

Marinette ça fait plaisir de te lire.
Ce terrible geste de votre ancien camarade de promo juste avant Noël... Ici aussi on a vécu ça avec un proche il y a quelques années.
Sa femme a réussi à lui pardonner : il faut admettre qu'il était malade. La dépression est une maladie invisible... Et quand elle vient frapper de cette façon des enfants juste avant Noël quelle horreurç
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7498 le: 16 Janvier 2014 à 09:59:25 »

Coucou les filles!

Plein, plein de boulot en ce moment (et des stages donc ça perturbe mes habitudes... on dirait une petite vieille Roulement des yeux) donc je vous lis sans pour autant poster.
Je lis que certaines prévoient des supers trucs pour les anniv des loulous. Chez nous ce sera un goûter avec ma famille proche (mais comme j'ai 1 frère et 4 sœurs, tous et toutes en couple et certains avec enfants, ça chiffre tout de suite) et celle de Chéri ( ses 2 cousins(e) les plus proches + une de ses tantes). Pour les gâteaux, je n'aime pas utiliser la pâte à sucre: c'est joli mais pas bon! Je vais faire des gâteaux simples parce que les petits ne sont pas encore sensibles à un gâteau plus élaboré.

Kath, je n'ai jamais vécu un cambriolage mais je suis sure que j'aurai été aussi traumatisée que toi. Chez moi, c'est mon refuge, mon cocon... Je t"embrasse bien fort et je souhaite que tu puisses te réapproprier ton chez toi. Et les filles, elles sont bien malgré tout?

Marinette, c'est terrible ce qui est arrivé. Je comprends que cela te perturbe.

Gabrielle, pour la date d'anniversaire, j'ai déjà fait les deux avec gabu. dans tous les cas, il avait un anniv avec la famille avant ou après sa date puis un anniv avec nous à la date de son anniv. Je ne pense pas que ça perturbe les enfants (à 5 ans, Gabu a encore une notion plutôt imprécise des dates. Et moi aussi d'ailleurs! Roulement des yeux)

Cinz' c'est écoeurant ce qui arrive. Tu peux faire appel à un médiateur de la ville?

Chouchou, j'espère que ton proprio va te lâcher et que tu pourras aussi retrouver des nuits sereines. J'utilise pas mal le mélange d'huiles de marinette. En préventif je trouve ça pas mal (mais aujourd'hui les loulous coulaient du nez... j'espère que ce n'est pas le signe d'une maladie prochaine).

Doudou, Gastoun va mieux le matin?

Twins, pour ta BM, respire. Elle ne restera que quelques jours! Pense à moi qui vais vivre chez mes BP pendant 1 mois cet été! Bon en fait ils sont gentils mais c'est comme tout, faut pas trop abuser des bonnes choses, donc on partira quelques jours en martinique voir ma meilleure amie, ça nous fera un bol d'air.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7499 le: 16 Janvier 2014 à 10:05:51 »

Coucou,

Oui, ça va mieux le matin pour le Loustic Clin d'oeil. Ce matin, il toquait à la porte tout seul et est parti de suite chercher ses chaussons Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: