12-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

12 Novembre 2025 à 14:49:10
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 388822 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6525 le: 14 Octobre 2013 à 22:40:17 »

Cinz, contente de te lire !
bon, ça n'a pas l'air d'être top ces jours-ci... 
vous vous plaisez dans votre maison ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6526 le: 14 Octobre 2013 à 22:43:31 »

Kath, pour les jeux : j'ai toujours au maximum individualisé, mais pas de double exemplaire non plus, sauf porteur ou autres jeux individuels.
En gros, Garou avait M.Patate, Basou avait les petit cochons à assembler. Les gros jeux en commun : le garage de voitures pour tous les 2, mais 3 petites voitures différentes chacun.
Au final, ça a toujours fini en pot commun Clin d'oeil. Encore aujourd'hui pour la plupart de leur jeu. Mais c'est assez rigolo comme tel playmo appartient à l'un, mais ça n'empêche pas qu'il soit dans l'autre chambre (ah, oui, mes zouaves font de nouveau chambre séparé Roulement des yeux ). Jamais eu de soucis non plus dans le partage des jeux au moment des séparations de chambre !  Cool.

Vers 18 mois, par contre, j'ai un peu modifié les règles de partage des jeux. Avant, c'était le premier qui a le jeu qui le possède en propre, le temps de passer à autre chose. Mais à 18mois, quand ils ont su qui est à qui, alors c'est celui à qui appartient le jeu qui dicte la loi. Le prêt est alors possible et encouragé (et ça s'est toujours relativement bien passé).

A mon sens, on ne peut prêter un jouet qui ne nous appartient pas. D'ou la nécessité de jeux clairement nominatifs ! Clin d'oeil. Pas tous non plus : il y a des choses qui appartiennent aux 2 et qu'il faut savoir partager Clin d'oeil.

A +

merci pour ton intervention
en effet, je trouve qu'elles se rendent compte de ce qui est a qui et que les objets doivent etre un peu individualisés depuis deux mois comme leur 1 ers cadeaux de nos parts,  En fait les peluches les 1 ers mois les hochets (équivalents mais pas authentiques) etaient nominatifs meme si elles jjouaient a deux puis apres peu de jeux personnels, plutôt collectifs .

mais selon l'age, je pense que c'est important. idem peut etre guider les grands parents dans la demarche a noel pour que ce ne soit pas que des cadeaux collectifs
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6527 le: 14 Octobre 2013 à 22:51:00 »

c'est intéressant ce que tu dis sur la "propriété"...
comment as-tu fait pour déterminer ce qui était à qui à 18 mois alors que tout était commun jusqu'alors ? et puis... comment as-tu fait pour t'en souvenir Huh?

J'ai toujours plus ou moins fait l'effort d'individualiser. Après, oui, il y a des trucs dont je ne savais plus bien Roulement des yeux. Mais en 6mois, beaucoup de jeux sont dépassés au niveau âge, et le reste c'est attribué plus ou moins naturellement.
Et puis à partir de 18mois, de la même façon qu'ils reconnaissent leurs vêtements (leurs chaussures, leur manteaux... si les vêtements sont encore en commun), ils reconnaissent parfaitement les cadeaux qu'ils ont eu ! C'est tellement important et magique pour eux Clin d'oeil. Moi, finalement, je leur ai juste fait beaucoup confiance !

Bisou Bisou Bisou Cinz'. Reviens nous vite quand tu auras plus de temps !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6528 le: 14 Octobre 2013 à 23:05:07 »

un coucou rapide

je suis éxténuée  Roulement des yeux

twins moi je met juste une sur couche (testé hier soir car carton retrouvé= et c'est top! ca marche! pas mis d'insert le pyj, le body et les draps sont secs!

doudou, tu en a s de la chance, fianlement gastoun c'est ton repos Clin d'oeil

cinz, j'espere que tu va t'en sortir de ces crobes.

pour les jouets certains sont nominatifs d'autres sont en doubles ca dépends... legos en double, éléfun pour jaelys, le manege enchantée de vt€ch pour joris a noel dernier. moi perso jme prend pas la tete car ils jouent ensemble finalement, les livres c'est en commun aussi, les voitures pareil. je les laisse se débrouiller entre eux.

gros bisous à toutes et aux loulous malades pas facile du tout ici 2 nez qui coulent faut que j'ia le temps de mettre le rhinotrophil  Roulement des yeux

demain méga travaux, plus de baignoire, toutes les canalisations sont bouchées, j'ai eu meme la chance de me bruler avec de l'acide chlorydrique un régal!
du coup ils tombent la baignoire changent les tuyaux, remette une baignoire neuve quitte a faire Clin d'oeil j'ai envie de dire c'est la moindre des choses!
ils me remette la machine a laver dans la cuisine car elle va pas dans la salle de bain et gene trop.

ya du taf, moi j'ai juste pu désinfecter apres car il y avait de ma m**de dans les tuyaux mais vraiement de la m**de donc voila. ah oui j'ia mis la barriere dans la cuisine mais les petits ne peuvent toujours pas sortir vu qui'l ya des travaux....

allez je file je suis ko!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6529 le: 14 Octobre 2013 à 23:05:46 »

ah et j'oubliais Clin d'oeil demain chéri vient en fin d'aprem pour me faire tout plein de calins car j'en ai grave besoin!! 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6530 le: 15 Octobre 2013 à 09:31:09 »

bon courage ma Chouchou... c'est pas cool toutes ces mauvaises surprises ! j'espère que cette fois-ci, ils ne feront pas de bêtises...
allez, vivement que tout soit fini !

doudou, tes loustics partagent leurs fringues ? ou chacun les siens ? des échanges ? à quel âge l'attribution s'est faite ? pas facile quand on a 2 loustics du même sexe et de la même taille (j'imagine déjà que je vais m'emmêler les pinceaux...)
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6531 le: 15 Octobre 2013 à 09:37:21 »

Twins je t'ai envoyé un MP.

Pour les fringues, pour le moment tout est commun (sauf manteaux et chaussures). Je pense à faire la séparation mais ce n'est pas facile! Faut que j'investisse dans un feutre textile.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6532 le: 15 Octobre 2013 à 10:42:23 »

Pour les vêtements. Depuis le début il y à des choses personnelles shoes.  Manteaux robes. Tunique. Deux ou trois bodies et les basques tee shirt uni jeans on les partage. En ce moment elles regardent et nomme ce que.elles voient dessus. Bodies avec le cerf ou hibou....qqun leur à offert le Bodies minnoeuvre et le chat ds aristochats  elles me ce qui est partage connaissent pas les dessins.animés. Mais elles aiment beaucoup. Ce qui est partage Ne les gène point. Avec il y avait la peluche. J'ai l.impression q. ue.elles ont besoin d'avoir des choses à elles. La isait dernière fois mon mari à mis un Bodies aux filles à l.une uni à l.autre avec un animal miss à. À fait comprendre que ça lui plaisait pas ""die is. Avec lapin. En montrant le sien non non veux pas. Elles regardent tout ces petites bêtes. Exemple quelles se rendent compte des chose s mais pas de souci ici.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6533 le: 15 Octobre 2013 à 10:44:30 »

COUCOU LES FILLES

petite pause
ici les tenues sont attribuées à l'une ou à l'autre. en fait, j'ai plus ou moins un code couleur : Adèle est plutôt en violet et en couleurs pastel, Léonie plutôt en rose ou en couleurs flashy, ce qui correspond bien aussi à leur tempéramment : Léonie plus clown et Adèle plus rêveuse. du coup il est rare qu'une tenue ou même un pyja passe de l'une à l'autre.

pour les jouets elles mettent pour l'instant tout en commun, même les doudous ou les poupées qui ont pourtant été offertes personnellement à l'une ou l'autre. elles reconnaissent bien leurs chaussures.
les jouets en double : les ardoises magiques (mais pas les deux mêmes) et les porteurs en bois.

chouchou courage pour cette journée de travaux... heureusement que tu auras du réconfort ce soir ! Clin d'oeil

j'ai lu sur FB que c'était dur dur pour marinette ces temps ci...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6534 le: 15 Octobre 2013 à 10:49:56 »

waouh Kath, tes filles savent reconnaitre leurs vêtements !!!! 

moi ici quand je dis qu'elles ont chacune leur garde-robe, c'est moi qui le décide ! elles s'en fichent royalement pour l'instant !!! 

mes gars s'échangent aussi régulièrement leurs vêtements (ils font tous les deux du 8 ans) même s'il y a des vêtements fétiches, cadeaux particuliers, qui ne se prêtent pas.
par contre lorsqu'à la dernière bourse aux vêtements j'ai trouvé un maillot de foot du Barça en 12 ans, il n'était pas question de l'attribuer à Antoine. Ils le mettent chacun à leur tour et il faut bien noter pour ne pas favoriser l'un plus que l'autre !!!! Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6535 le: 15 Octobre 2013 à 10:53:00 »

doudou, tes loustics partagent leurs fringues ? ou chacun les siens ? des échanges ? à quel âge l'attribution s'est faite ? pas facile quand on a 2 loustics du même sexe et de la même taille (j'imagine déjà que je vais m'emmêler les pinceaux...)

J'ai de suite investi dans un feutre indélébile pour vêtement . Même les bodys blancs ont été personnalisés...
Il y a eu des dépannages (pénuries de pyjama pour l'un par exemple). Beaucoup de prêt librement consenti. (on s'échange les pulls Cool) Et Maman qui s'aperçoit qu'elle en perd son latin ! Dingue comme le vestimentaire reste un repère très fort. A garder en mémoire pour la maîtresse qui vous remerciera si le pull rose reste sur miss A, et le violet sur miss B Clin d'oeil.
Et depuis longtemps, c'est eux qui trient leur chaussette (difficile à marquer...). Moi Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6536 le: 15 Octobre 2013 à 12:08:40 »

Salut les filles,
je rebondis vite fait sur les dernières questions:
Ici la problématique des jouets est un peu différente dans la mesure où j'ai eu un singleton en premier. Donc tous les jouets étaient à lui. au fur et à mesure qu'il a grandi, il a donné à son petit frère, qui a fait de même avec ses soeurs, qui font pareil avec souricette. Néanmoins, certains jouets durent dans le temps, pour leur propriétaire : une boîte à musique, une figurine animal, des peluches, des trucs comme ça. Mais l'essentiel va à cleui qui en a le plus besoin, ça a toujours été comme ça et c'est normal dans la tête de tout le monde. Par exemple, ils se refilent les vélos des différentes tailles au fur et à mesure qu'il grandissent. Ils n'exigent pas d'avoir du neuf (en ce sens l'aîné est privilégié).
On a certains trucs en multiples exemplaires : vélos, ballons sauteurs, bilibos, matériel de pâtisserie junior, et c'est à peu près tout.
Pour les fringues, comme sardinette a été plus petite que baleinette, la question ne se posait pas : garde-robes séparées. Maintenant que sardinette rattrape baleinette (on a encore le temps, je pense qu'elles mettront la même taille d'habits d'ici 1 an), je vais continuer à faire des garde-robes séparées et ce sera facile car elles ont des goûts très différents.
D'ailleurs ça me perturbe : autant quand elles étaient petites, elles étaient habillées avec des fringues que moi j'aimais, donc j'étais contente de les voir dedans. Mais maintenant, baleinette a ses goûts (du rose, des paillettes, des coeurs, des petits chats...) et je trouve ça bizarre de voir sardinette porter ces affaires-là car ce n'est pas du tout elle (elle c'est plutôt du rigolo, multicolore, avec des loups et des hiboux). Mais en même temps ça serait gaspillage de ne plus utiliser les fringues de baleinette encore en bon état. Mais quelquepart ça nie l'identité de sardinette. Je n'ai pas eu ce problème avec les gars car quand ils étaient petits le style était assez uniforme, et maintenant ils trouvent leurs affaires tellement vite que je rachète à mon deuz' selon ses goûts de toute façon.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6537 le: 15 Octobre 2013 à 12:30:17 »

merci Marinette pour ton témoignage ! c'est vrai qu'avec 5, les choses se passent forcément autrement, et chez toi d'autant plus que Sardinette et Baleinette ne portent pas la même taille. je trouve ça chouette qu'elles n'aient pas les mêmes goûts... le vestimentaire fait vraiment partie de l'identité, cela reflète une partie de soi. pas très pratique pour le recyclage, en revanche...
ici, les filles partagent tous les vêtements sauf les chaussures et chaussons. elles n'ont pas encore vraiment de goûts marqués, mais aiment vraiment quand il y a un animal sur leur tshirt ou leur pyj. Parfois, elles te font comprendre qu'elles veulent tel manteau et pas l'autre...

ça va chez toi ? tu te remets de ta côte félée ? les microbes vous ont lâchés ?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6538 le: 15 Octobre 2013 à 12:35:50 »

ça va chez toi ? tu te remets de ta côte félée ? les microbes vous ont lâchés ?
oui comment vas tu ?
j'ai lu que vous étiez repartis avec cette saleté de gastro...
et pour l'oreille de ton grand, c'est définitif ?
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6539 le: 15 Octobre 2013 à 14:00:43 »

Pour l'oreille de mon grand, on verra mercredi déjà.
Ma côte ça va mieux. J'ai toujours mal mais je peux faire les mouvements du quotidien. Je devais commencer ma troisième antibiothérapie hier pour la pneumopathie, mais avec la gastro je suis moyen motivée pour me ruiner encore plus les intestins avec les antibios. Du coup je vais la faire dans quelques jours.
J'espère que les gars ne seront pas malades à leur tour cette nuit. Les filles vomissent toujours.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: