13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 19:13:31
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 389382 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6375 le: 08 Octobre 2013 à 11:01:07 »

gabribulle je t'envoie ca par mail de suite Clin d'oeil

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6376 le: 08 Octobre 2013 à 11:28:09 »

eh Doudou, t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùù Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6377 le: 08 Octobre 2013 à 11:38:39 »

Gabribulle, bon j'espère que les crobes vont vous lâcher pour un bon moment ! 
pour le papotage, c'est sûr que ça fait du bien ! on avait plein de trucs à se dire, et ça fait du bien d'être sans les mecs parfois ! 
évidemment, on a parlé de ma BM... ma mère me conseille de faire l'hypocrite toute gentille avec elle, et de ne pas avoir cette fameuse conversation au téléphone avec elle : en gros, ne pas rentrer dans son jeu en étant la "méchante" qui lui dit ce qu'elle pense, faire la gentille la prendrait à contre-pied et elle ne pourrait plus faire la victime avec moi.  elle pense aussi qu'il y a un énorme soucis oedipien inversé : son fils est son prince charmant, et c'est une dépendante affective...
 ma mère était morte de rire quand je lui ai parlé du livre que lisait avidement ma BM en cornant les pages des passages qui lui plaisent (La princesse qui croyait aux contes de fées : allez lire le résumé... http://books.google.fr/books/about/La_Princesse_qui_croyait_aux_Contes_de_F.html?id=J0q5cgddi7kC&redir_esc=y). Dans le genre cucu, on ne fait pas mieux.  Roulement des yeux
ma mère pense aussi que la BM a peur de moi et a bien vu aussi la BM se comporter comme une "petite souris apeurée" quand elle l'a croisée chez nous.
bref, même diagnostic... mais "solution" différente !
je ne sais donc pas trop comment agir maintenant...  Huh? avoir cette discussion ou pas  Huh? lui dire (en choisissant mes mots tout de même) ce que j'ai à lui dire, ou faire l'hyprocrite  Huh?
le but étant de "normaliser" un peu les choses car ça ne peut pas continuer comme cela. et je le souhaite pour mon mari (qui est le cul entre 2 chaises), et pour mes filles (car je ne vais pas les priver de leur mamie, même si elle me gonfle sérieusement).

(désolée d'en parler encore)
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6378 le: 08 Octobre 2013 à 11:48:07 »

ta mere n'a pas tord non plus...

apres a toi de voir comment tu veux faire. si ca te gache la vie de garder pour toi ce que tu penses, dis lui, il est hors de question que ca te bouffe.

tu sauras faire au mieux pour que toi tu te sentes mieux.

de toutes manieres tu ne veux pas l'écarter de la vie de tes filles et de ton mari.

moi je lui dirai ce qui me ronge a devoir la supporter toute ma vie autant qu'elle sache ce que je pense d'elle, car rentrer dans les non dit ce serait aussi rentrer dans son jeu, alors tant pis s itu passes pour la méchante, tu l'es déjà ne l'oublie pas Clin d'oeil mais vide  ton sac!

apres ce n'est que mon avis et je ne suis pas douée avec les bm    Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6379 le: 08 Octobre 2013 à 12:03:03 »

dimanche j'ai mis des annonces sur le coin coin et on vient de me contacter pour une paire de boucles d'oreilles Clin d'oeil

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6380 le: 08 Octobre 2013 à 13:11:05 »

eh Doudou, t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùù Huh?

Je suis lààààààà ! Clin d'oeil.

Je vous lis Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6381 le: 08 Octobre 2013 à 13:44:49 »

Bon, et je réagis quand même, vous l'aurez voulu Tire la langue.

La télé, c'est une nourrice hyper efficace, on est bien d'accord Clin d'oeil. Et quand on ne peut pas faire autrement, et bien pas de scrupule Bisou.

N 'empêche, attention tout de même à ce que cela ne devienne pas trop une habitude qui entraine une sur-exposition . 3 articles, piochés au hasard :
Le premier d'un magasine féminin très connu,
http://www.aufeminin.com/fiche/maman/f26496-enfant-tele.html
Le 2ème qui reprend les points problématiques, même si il est trop alarmiste Roulement des yeux. La télé, ce n'est pas top, mais c'est aussi une question de dosage Clin d'oeil. Mais je le donne quand même parce qu'il dit qu'il vaut mieux jouer aux jeux vidéo... Et ça, chez nous Roulement des yeux .
http://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Epanouissement-de-l-enfant/Articles-et-Dossiers/Trop-de-tele-nuit-gravement-aux-enfants
Et le dernier venant de l'INPES (Institut national de Prévention et d'Education pour la Santé)
http://www.inpes.sante.fr/SLH/articles/400/05.htm

Conclusion : les pédo-psy sont unanimes, la télé reste fortement déconseillée chez le jeune enfant .

Sinon, à part ça, tout va bien. Le loustic a visionné son premier DA  Clin d'oeil, totalement subjugué par les goélands qu'il connait bien .
Et comme je le trouve extra, je vous donne le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=GuBkAE7Qo3I

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6382 le: 08 Octobre 2013 à 14:12:16 »

Lecture. À jour c'est ffrustrant de ne pas. Ne avoir le temps de reagir.
À ce soir si pas de fièvre des filles qui vont mieux.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6383 le: 08 Octobre 2013 à 15:27:51 »

pfiou! je rentre du parc je suis épuisée, les loulous sont couchés!
ils sont jamais fatigués j'en peux plus  Pleurs
entre ce matin 7h et 13h j'ai du me mettre en colere au moins 4 fois 

je parle, j'explique rien n'y fait caprice caprice caprice!

le repas s'est déroulé dans les pleurs autnt dire que c'était l'horreur  Roulement des yeux

avec la fatigue accumulée je perd patience plus facilement c'est horrible 

pour la tv, si ca peut rassurer un peu je ne leur met pas une chaine que je laisse allumée puis je m'en vais.
je leur met des dessins animés choisis (bon ok des fois je met dragon ball z  Tire la langue) et c'est comme un dvd pas de pub, et des choses adaptées pour eux, rien de violent (mis a part dragon ball z  et encore la plupart des combats sont tellement rapide qu'on ne voit rien a l'écran, oui le dessinateur s'est pas foulé je sais  ) ils peuvent apprendre les couleurs les chiffres, les formes. ils aiment les chansonnettes et dansent a chaque et participent meme quand il faut taper des mains..

bon ok j'essaie de me déculpabiliser... moi meme je ne regarde pas la tv juste des trucs en streaming ou téléchargés.
mais bon les regles changeront dans le nouvel appart car la bah elle me rend bien service  Tire la langue
apres ce sera différent, ils auront acces a toutes lespieces sauf la cuisine, joueront en "liberté" dans leur chambre et / ou salon du coup la tv ils vont surement la zapper et je sortirai l'option quand je n'aurai pas le choix ou que je veux etre tranquille 20 minutes

allez je vais me poser un peu le proprio vient d'arrriver dans la résidence, il va surement pas tarder a venir me voir pour me montrer l'appart!

hihi j'ia hate!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

ps gabribulle tu as recu les photos?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6384 le: 08 Octobre 2013 à 15:28:19 »

Lecture. À jour c'est ffrustrant de ne pas. Ne avoir le temps de reagir.
À ce soir si pas de fièvre des filles qui vont mieux.

j'espere rien de grave  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6385 le: 08 Octobre 2013 à 16:28:38 »

BONNE DECOUVERTE CHOUCHOU !!!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6386 le: 08 Octobre 2013 à 16:40:42 »

pour la télé je partage l'avis de la doudou.
les filles n'ont jamais vraiment regardé à ce jour. j'avais juste emprunté le DVD Minuscule à la médiathèque mais elles n'ont pas accroché.
pour les gars, ils ne regardent jamais la télé non plus. si ils réclament l'écran je leur mets un truc en replay ("c'est pas sorcier" ou "on n'est pas des cobayes" ou "fort boyard" ou du sport) ou bien un DVD (film ou série de DA comme les cités d'or dans l'idée d'avoir la continuité de l'histoire et pas un épisode en dehors de tout contexte)
comme ça en effet pas de pub (et pourtant ils les connaissent quand même par l'école... ) et ils se concentrent sur une histoire pas du zapping
et ils jouent aussi de temps en temps à la wii ou sur la tablette.
il y a eu une enquête à l'école auprès des enfants pour estimer leur temps d'écran hebdomadaire (TV + ordi + jeux vidéos/tablette/smartphone). Antoine était à moins de 10h mais la plupart de ses copains dépassaient les 25 h !

par contre, elles savent mettre la radio toutes seules... et monter le son au max 
c'est rigolo, elles sont toutes contentes quand il y a de la musique et elles dansent... Sourire

ici elles sont la plupart du temps en liberté dans la maison.
Jusqu'à présent ça ne posait pas trop problème mais là elles ont repéré le tiroir à stylos... et elles se sont mis à gribouiller... du coup il va falloir que je revois mon organisation Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6387 le: 08 Octobre 2013 à 16:45:11 »

Gabribulle, bon j'espère que les crobes vont vous lâcher pour un bon moment ! 
pour le papotage, c'est sûr que ça fait du bien ! on avait plein de trucs à se dire, et ça fait du bien d'être sans les mecs parfois ! 
évidemment, on a parlé de ma BM... ma mère me conseille de faire l'hypocrite toute gentille avec elle, et de ne pas avoir cette fameuse conversation au téléphone avec elle : en gros, ne pas rentrer dans son jeu en étant la "méchante" qui lui dit ce qu'elle pense, faire la gentille la prendrait à contre-pied et elle ne pourrait plus faire la victime avec moi.  elle pense aussi qu'il y a un énorme soucis oedipien inversé : son fils est son prince charmant, et c'est une dépendante affective...
 ma mère était morte de rire quand je lui ai parlé du livre que lisait avidement ma BM en cornant les pages des passages qui lui plaisent (La princesse qui croyait aux contes de fées : allez lire le résumé... http://books.google.fr/books/about/La_Princesse_qui_croyait_aux_Contes_de_F.html?id=J0q5cgddi7kC&redir_esc=y). Dans le genre cucu, on ne fait pas mieux.  Roulement des yeux
ma mère pense aussi que la BM a peur de moi et a bien vu aussi la BM se comporter comme une "petite souris apeurée" quand elle l'a croisée chez nous.
bref, même diagnostic... mais "solution" différente !
je ne sais donc pas trop comment agir maintenant...  Huh? avoir cette discussion ou pas  Huh? lui dire (en choisissant mes mots tout de même) ce que j'ai à lui dire, ou faire l'hyprocrite  Huh?
le but étant de "normaliser" un peu les choses car ça ne peut pas continuer comme cela. et je le souhaite pour mon mari (qui est le cul entre 2 chaises), et pour mes filles (car je ne vais pas les priver de leur mamie, même si elle me gonfle sérieusement).

(désolée d'en parler encore)
c'est bien d'avoir pu papoter avec ta maman... Sourire (je suis contente d'avoir des filles rien que pour ça : pouvoir un jour avoir de grandes discussions entre filles ! Clin d'oeil)

maintenant pour le conseil d'éviter la conversation... pourquoi pas. mais tu es vraiment capable de faire l'hypocrite  Huh?
de ce que je te connais, j'ai bien peur que tu ne tiennes pas longtemps... Roulement des yeux
par contre, je trouve que c'est bizarre de parler de choses aussi importantes au téléphone et en parler en face à face serait certainement mieux.

En attendant, oublie ton affreuse belle-mère et profite de ta maman !!!  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6388 le: 08 Octobre 2013 à 18:18:21 »

rohhh les filles c'est trop beau!!!

bon j'ia du boulot pour tout nettoyer hein!?

du coup j'y vais ce soir pour commencer le nettoyage et je finirai demain matin ma copine vient me les garder 2h et a partir de 13h30 on monte les cartons!

les petits étaient heureux courraient dans tous les sens ouvraient tous les placards et regardaient par les fenetres.

je suis juste trop contente! bon je sais que je vais etre épuisée pendant un moment mais ouf ca vaut trop le coup!

je vous mettrai des photos Clin d'oeil

la ya un petit avant gout sur fb Clin d'oeil

allez je file

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6389 le: 08 Octobre 2013 à 20:54:49 »

Ah oui des photos ici! Je n'ai pas face de bouc!

Je suis trop contente pour toi!

J'ai vu tes créations c'est très mignon dis donc. Pour ma part, je ne peux pas mettre de boucles d'oreilles fantaisie car je ne supporte que l'or! Du coup, tu imagines bien que je n'ai pas beaucoup de boucles d'oreille...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: